Ducati Streetfighter 848 2012 - Opinion

PassatDub

Moderator
Pour débuter, quelques détails.

Présentement, je n'ai pas mon permis de moto. J'ai en toute honnêteté peu d'expérience avec les motos, mais je considère l'idée depuis un bon moment déjà.

Je sais très bien tout ce qui est impliqué dans l'obtention du permis, je devrais d'ailleurs au cours de l'été aller passer el test théorique pour avoir mon 6R. Je devrais ensuite compléter mes heures pour mon 6A d'ici la fin de l'automne.

Je regarde déjà pour une moto, et j'ai un modèle bien précis en tête (et pour être franc, pas mal le seul modèle qui me tente à ce point), soit la Ducati Streetfighter 848 2012.

Je souhaite avoir des commentaires, French and English :), à propos de la moto et à savoir si c'est un bon choix. La moto servira principalement pour me rendre au travail (environ 55km par jour) et pour une couple de rides here & there. Mon quote d'assurances est d'environ 450$ par année sur ce modèle.

Pics for clicks.


Color_SF-848_Y_NC_1067x600.jpg


Color_SF-848_R_NC_1067x600.jpg


Color_SF-S_RaceTitanium_NC_1067x600.jpg


(J'hésite fortement entre la noire et la jaune :))

J'attends vos commentaires sur le bike et sur la marque en général.

Thanks folks!
 
its a lot of bike for a first bike. It's the naked version of the 848 supersport. It's almost the exact same thing.

If that's your style, I'd look at a Ducati Monster 696.



oh and everybody drops their first bike. everybody.
 
oui beaucoup de machine pour un noob.
un bike neuf pour un noob: tu est au courant que tu va le coucher a terre au moins 1 fois dans ta premiere année (meme juste l'echappé a l'arret)

des graphigne sur un bike neuf....il y a pas grand chose(rien) dans le used et les piece coute cher sur ducati

travaillé en ville: c'est presque certain que tu va te le faire accroché un moment donné.
 
Quand je dis que je travaille en ville, c'est que je pars de Vaudreuil pour travailler à Ville St-Laurent sur Côte-Vertu. Donc de l'autoroute.

Je suis justement très au courant des grandes capacités de la moto, et je vois que selon des gars d'expérience, c'est probablement un mauvais choix comme premier bike.

Therefore, what should I look into for a first bike? I did consider the Monster 696, would that be a better bike, considering it can be bought used?

I'd be more scared of theft than dropping

I have my own parking at work and the car will sleep in a garage. No biggy there.
 
monster good...any used bike is great. (nothing over 750cc in the sport/sport-touring class) anything else is great.
 
+1!
The Streetfighter is a LOT of bike for a first bike. You are best off starting with something like a Monster if it must be a Ducati and move your way up to a streetfighter eventually.
As already mentioned, you will very likely drop it or damage it in some way as it is your first time on a bike. As suggested, start with something cheaper and less expensive to repair, something that has a lot of parts easily available for it, such as a SV650. You can get a naked Suzuki SV650 or even a Suzuki Gladius (which looks very similar to a monster).
A smaller bike will be much easier to learn on and more forgiving than something that is too powerful.
 
+1!
The Streetfighter is a LOT of bike for a first bike. You are best off starting with something like a Monster if it must be a Ducati and move your way up to a streetfighter eventually.
As already mentioned, you will very likely drop it or damage it in some way as it is your first time on a bike. As suggested, start with something cheaper and less expensive to repair, something that has a lot of parts easily available for it, such as a SV650. You can get a naked Suzuki SV650 or even a Suzuki Gladius (which looks very similar to a monster).
A smaller bike will be much easier to learn on and more forgiving than something that is too powerful.

The Suzuki Gladius is actually a very nice bike, yet quite rare. However, I'm not in a hurry, which is a plus. *tu*
 
oh and everybody drops their first bike. everybody.

No.

Regarde pour une F800R "abs".
- même prix
- meilleure tenue de route
- plus confortable (suspension moins sportive cependant)
- même bon frein
- 4.5L/100km réel
- toute la puissance est dans le 0-100 (bike normal après 130km/h)
- coute rien à entretenir
- de peu, mais meilleure valeur de revente que Duc

Je suis sceptique pour ton 450$ d'assurance annuel (2bord?)... ma F800R étais à 800$ avec dossier plus clean que clean. Mais elle est droper a 550$ la deuxième année.

Beau modèle, mais je suis pas sur qu'elle conviendrais à tes besoins. La première erreur qu'on peut faire pour acheter un bike de "tout les jours" est d'acheter un look. "ABS" est primordiale pour premier bike... barrer la roue avant est pas une expérience recommandable. "been there, done that"

Pire encore, les données vont commencer à sortir et un bike "abs" freinera plus vite et mieux qu'un "non-abs"... pas pareil comme les chars.
 
Last edited:
Pour mes assurances, faut croire que le fait que mes assurances maison, les assurances de mon STI et du Forester XT de ma blonde me permettent un meilleur prix.

Un F800R est encore plus difficile à trouver qu'un Ducati... Je penche pour quelque chose de possiblement plus mainstream, Yamaha / Suzuki.
 
^^ le problème avec les japs, c'est que dès que c'est pas un bike "sport" ils coupent les coins ronds. Très difficile de trouver de la qualité chez les roadsters Japonais.

Il y a un bike j'ai pas cheker encore...
Il pourrait y avoir la GSR1000 en 2013 si elle vient avec anti-patinage, anti-wheelie et anti-blocage :p elle pourrait etre interessante.

Photomontage_Suzuki_GSR_1000_stpz.jpg
 
Last edited:
If i had to pick the ducati 848, i wouldnt. Id pick the Triumph 675r. EVEN IF it was a ducati 848 corse SE. Reason being is the triumph is better as far as overall package. Even the ducati team, in the final stages of the 2011 season switched from the 848 evo to the triumph 675r. Why did they? Cause overall the package is flawless.
 
Back
Top