«MOVE OVER» - La loi a été adoptée

pas sure de bien comprendre....

ta un vehicule d'urgence au cul, tu dois ralentir et changer de voie?

on fait pas deja sa... sauf pour le ralentir?

S'pa ca pentoute.

La loi dit que si un vehicule d'urgence est arrêté sur l'accotement (disons à droite de la route), ben tu dois te tasser dans la voie de gauche au moment de passer à côté (pour passer plus loin et réduire les risques de collision).
 
Belle loi pour les cruchons. Bientôt on va automatiquement perdre notre permis en sortant de chez nous (si on y est pas coincés par des travaux).

edit: Ça va être beau les embouteillages de 5km pcq y'a quelqu'un qui s'est fait arrêté sur le bord de l'autoroute. Le monde roule déjà 90km/h sur l'autoroute, là ça va ralentir à 70 dans la voie de gauche. Génial, j'ai hâte.
Pis tu fais quoi sur une route à une voie? Tu arrêtes et tu attends si tu ne peux pas te tasser?
L'amende ça va être quoi? 4000$, perte de permis sur le champ, et remorquage?

ouin mais de toute facon, 70km/h c'est pas mal rendu la norme actuellement. Rouler lentement est a la mode. Je roule 120-130km/h sur les autoroutes et je peut définitivement dire que c'est moi le plus rapide au quebec. C'est d'une tristesse pathetique. Je dépasse le monde comme si je roulait 200, et le pire c'est que le bilan routier ne s'est aucunement amélioré, le monde sont rendu qu'ils dorment sur leur volant. Ca conduit pas vite mais ca ne porte plus attention à ce qu'il se passe en avant.

Combien de foit j'ai vu du monde passé sur des rouges depuis 5 ans, ohhhhh mais ca roule pas vite par contre, on est sécuritaire parcequ'on roule sous la limite mais on passe carrément sur des feu rouge mais ca c'est pas grave! Esti de peuple abruti par tvYA!
 
I was hoping it would be a left lane hugger law...

The ''left lane code/case'' is already in the ''Code de la sécurité routière''. They teached you when you were in driving schools: left lane is for passing. The point they still don't get is that 100km/h in the middle lane isn't any better than 110 in the far left lane. All of this because people don't know how to merge, neither how to yeild passage anymore.

Police simply doesn't apply it.

what does sur laccotement mean?

Go learn french.

Get ready for more SPEED TRAPS everywhere

Photo radars = 25 millions

Soon, it'll be just like in France: every one has a GPS or a GPS-phone, with alerts when you approach a photo radar zone. And only tourists of dumb-asses will get ''trapped'' in them.

S'pa ca pentoute.

La loi dit que si un vehicule d'urgence est arrêté sur l'accotement (disons à droite de la route), ben tu dois te tasser dans la voie de gauche au moment de passer à côté (pour passer plus loin et réduire les risques de collision).

Pour ensuite rester pris, collé, dans la voie centrale '-.- il y a quelque chose avec cette voie-là que les gens aiment que je ne comprend pas. C'est la voie la plus lente de l'autoroute!

ouin mais de toute facon, 70km/h c'est pas mal rendu la norme actuellement. Rouler lentement est a la mode. Je roule 120-130km/h sur les autoroutes et je peut définitivement dire que c'est moi le plus rapide au quebec. C'est d'une tristesse pathetique. Je dépasse le monde comme si je roulait 200, et le pire c'est que le bilan routier ne s'est aucunement amélioré, le monde sont rendu qu'ils dorment sur leur volant. Ca conduit pas vite mais ca ne porte plus attention à ce qu'il se passe en avant.

Combien de foit j'ai vu du monde passé sur des rouges depuis 5 ans, ohhhhh mais ca roule pas vite par contre, on est sécuritaire parcequ'on roule sous la limite mais on passe carrément sur des feu rouge mais ca c'est pas grave! Esti de peuple abruti par tvYA!

x2. Je roule vite (120 sur l'autoroute en moyenne) et quand ça ralentit, les gens me regardent comme si j'étais un terroriste.



Just count, in one day of city-driving, how many people can't merge and yeild anymore. They try merging ONTO you and start gesturing when they see you don't slow down to let them enter the highway. YOU HAVE TO SLOW DOWN, NOT I, DUMB-ASS.

+ flasher is seem to become more and more optionnal nowadays. Even police officers can't use it properly anymore. They prefer the hauler or the red-and-blue ones.
 
Just count, in one day of city-driving, how many people can't merge and yeild anymore. They try merging ONTO you and start gesturing when they see you don't slow down to let them enter the highway. YOU HAVE TO SLOW DOWN, NOT I, DUMB-ASS.

That's so true, it gets me so mad everytime, I think their just stupid and don't know what the little triangle sign means.
 
Je sais pas pour les autres mais j'ai toujours agis ainsi que ce sois une police, ambulance, auto en panne, remorqueur, etc....
Partout ou j'ai voyagé en Europe, Nord de l'Afrique, États-Unis, Caraïbe tout le monde le fait ce qui semble logique pour la sécurité de tout le monde d'un sens comme de l'autres.

LOGIQUE et QUEBEC - impossible.

I have always said that people in this province should be forced to do a European drivers license test in order to have the right to drive, this way we will reduce the number of drivers by 75% and number of accidents by 90%.
Most people can`t drive for shit in this province. Just like altivec, I have traveled to several countries and have driven cars there - QC is the worst.
 
Donc à chaque fois que la SQ colle quelqu'un sur Décarie, on va devoir se tasser en plein traffic sans quoi on aura un ticket? Or it's not that stupid?
 
Back
Top