FS: Mazda Miata 1990 - condition immaculée

Jeentonik

Moderator
Mazda Miata 1990 rouge
Manuelle
215 000 km
Condition exceptionnelle
Au grand jamais a connu l'hiver, même pas roulée les journées de pluie

Même propriétaire depuis 15 ans. Moteur 1.6L originale qui ne prend pas d'huile. Pedigree d'entretiens conservé avec toutes les factures possibles. La condition de ce véhicule est tout simplement irréprochable.

7000$ avec les 15"
6500$ avec les 14" originaux

À prévoir: infiltration mineure d'eau par le toit. Étant donné qu'elle ne sortait pas sous la pluie il n'était pas primordial de le remplacer.

Raison de la vente: achat d'une Porsche

Personnes sérieuses svp, aucun échange.

**À noter que le toit est couvert pour éviter les infiltrations d'eau puisqu'elle reste dehors depuis les dernières semaines.

IMG_20120613_155938.jpg


IMG_20120613_155845.jpg


IMG_20120613_155805.jpg


IMG_20120613_155751.jpg


IMG_20120613_155738.jpg


IMG_20120613_155951.jpg
 
Pas pour basher la vente mais c'est cher en tabarnak pour un Miata stock, avec plus de 200 000 kilos, et avec un 1.6L shortnose crank.
 
jai pas payer la moitié de tsa, pi mon char pognait pas l'eau avec la moitié de ton milleage.

aseille toi sur kijiji, ya plus de poisson la bas
 
jai pas payer la moitié de tsa, pi mon char pognait pas l'eau avec la moitié de ton milleage.

aseille toi sur kijiji, ya plus de poisson la bas

merci, mais l'infiltration d'eau c'est des gouttes qui te tombent sur la tete, c'pas une rivière la. pis tant mieux pour toé.
 
Merci quand meme du input les gars, jai discuté avec mon père (c'est son auto, je vends pour lui et c'est lui qui a décidé du prix) afin qu révise un peu son prix de vente. Ca vaut quand meme plus cher pour la condition qu'elle est. Y la vendra pas 3000$ certain.
 
je comprend, mais fais le message a ton pere que non seulement ya le pire moteur a vie, mais ya probablement 200 000 km de trop pour demander ce prix la.non seulement le milleage es ÉNORME, mais un char qui prend l'eau a pas grand valeur au yeux d'acheteur potentiel.

jvien de remarquer que le char es re-paint, ya pu de sticker oem en dessous du hood,le ''rad suport'' es pallit et le char es rouge petant.
le fait que le char tienne dans cours avec un bloc de ciment en arriere des tires présage rien de bon non plus.
 
Merci quand meme du input les gars, jai discuté avec mon père (c'est son auto, je vends pour lui et c'est lui qui a décidé du prix) afin qu révise un peu son prix de vente. Ca vaut quand meme plus cher pour la condition qu'elle est. Y la vendra pas 3000$ certain.

On parle d'une Miata pas d'une Porsche.

J'ai eu ma '93 Édition Limitée avec 50k kilos de moins pour 1500$ de ce que ton père demande.

Remarque que si le char se vend à ce prix là, y'a personne ici qui va chialer, ça veux dire que nos autos ont pris pas mal de valeur haha, mais ça partira jamais à 7000$...

Le pira là dedans c'est que le bloc est à changer à 99%, les shortnose dans les 89-90 c'est du caca, ils finissent TOUS par sauter le crank.
 
Le pira là dedans c'est que le bloc est à changer à 99%, les shortnose dans les 89-90 c'est du caca, ils finissent TOUS par sauter le crank.

Non, le keyway failure sa se répare et c'est pas tout les 90-91 qui vont automatiquement sauter... le miens était en parfaite conditions et j'ai retorqué ma bolt de cranshaft comme elle aurait du et j'en entenderai plus jamais parler.

Et quand tu dis "sauter" tu parles du moteur ou de sauter une dent? Parce que le problème de keyway sur les SNC vont te faire sauter des dents / dé-timer ton char. À moins que la marde pogne vraiment tu sauteras pas ton moteur.

Le keyway failure est possible aussi sur les 91+.

Rendu la aussi bien parler des 99 avec leur problème de thrustbearing.

IMO, le SNC est pas un mauvais moteur faut juste être au courant du problème. Si tu veux être certain de ne pas t'en faire avec ca, oui 91+ est une bonne idée.

je comprend, mais fais le message a ton pere que non seulement ya le pire moteur a vie, mais ya probablement 200 000 km de trop pour demander ce prix la

LOL @ Kaboshe avec son pire moteur à vie... du beau caca sorti directement de ta bouche. Moi "pire moteur à vie" + 200 000km dans la même phrase ca fait aucun sens.

Mais oui, overall, le prix est élevé ça je suis d'accord.
 
je comprend, mais fais le message a ton pere que non seulement ya le pire moteur a vie, mais ya probablement 200 000 km de trop pour demander ce prix la.non seulement le milleage es ÉNORME, mais un char qui prend l'eau a pas grand valeur au yeux d'acheteur potentiel.

jvien de remarquer que le char es re-paint, ya pu de sticker oem en dessous du hood,le ''rad suport'' es pallit et le char es rouge petant.
le fait que le char tienne dans cours avec un bloc de ciment en arriere des tires présage rien de bon non plus.

wow ciboire le gros vires pas fou ! on vient de le stationner dans la cours tout juste avant-hier et les briques viennent d'être posé parce qu'il voulait pas tirer le brake à bras, tu peux meme checké les disques sur la photo sherlock holmes, ils sont mêmes pas rouillés. le char part au quart de tour, y'a absolument aucune réparation à faire. libre à l'acheteur de l'envoyer à l'inspection !

pire moteur à vie ? à part être vache pcq ca tient seulement 115 hp je ne vois pas en quoi ce moteur est problématique. y'a jamais été envoyé au garage autre que pour faire des entretiens périodique et changer un cylindre de clutch chez le concessionnaire avec facture.

le char a été repeinturé parce qu'il a eu 3 accrochages mineurs de chaque coté, il restait un panneau avec la peinture originale alors il l'a refait pour que ce soit égal. à part que la peinture paraisse récente, impossible de dire que la peinture matche pas, elle a été repeinturée à la perfection. meme avant l'accrochage, la peinture était parfaite et avait meme pas pali. mets le char sur le lift et j'te met au défi d'me trouver une bolt rouillée !

tu parles délibérément à travers ton chapeau sans meme connaitre la voiture. c'est comme si tu irais voir Carroll Shelby et lui dire qu'il néglige mal sa GT500 parce qu'il l'a repeinturée, lol

encore là ya tu qqn ici qui conduit sa miata sous la pluie ? je parle bien sur pour ceux qui ont 2 chars. l'infiltration d'eau il sen fou, elle sortait jamais la pluie. ca changeait absolument rien.

je vais bien entendu afficher le véhicule ailleurs (j'le fais pour lui pcq il est pas très doué en informatique), MR n'est visiblement pas la place. au lieu de pisser sur le thread, ya des facons de mentionner des détails comme ca. j'essaye de rouler personne ici.
 
Last edited:
si on compare tout les moteur de tout les années de miata, le short nose 89-91 es le pire de toute la game,c'est ce que je roulait avant et jai eu moi aussi des probleme de keyway, je l'ai changer pour un 93 et jnai pu jamais entendu parler.

désolé d'avoir mal formuler.

pour le milleage, chu pomal certain qu'on a tous moin de milleage et que personne a payer sa miata stock 7000 avec 200 000+km
 
si on compare tout les moteur de tout les années de miata, le short nose 89-91 es le pire de toute la game,c'est ce que je roulait avant et jai eu moi aussi des probleme de keyway, je l'ai changer pour un 93 et jnai pu jamais entendu parler.

désolé d'avoir mal formuler.

pour le milleage, chu pomal certain qu'on a tous moin de milleage et que personne a payer sa miata stock 7000 avec 200 000+km

pour moins de 4000$ oui y'en a un paquet que jai vu à vendre et jai vu des membres partir des build up threads, esti cest toutes des vidanges rouillées, les bancs tout déchiré, la console du milieu toute craquée (que je tiens à mentionner que cest un problème commun des miata que celle-là n'a pas !), pleins de réparations à faire et mal entretenues comme cest pas permis dle faire à une miata, pis après tu oses venir me dire que mon prix est trop élevé. sérieux décalisses, lol

ce char n'a jamais connu de problème alors ca ne nous concerne pas, asteur mêles-toi de tes crisses d'affaires. il se vendra au prix qu'il se vendra alors je vais te demander de ne plus empiétier sur la vente et de ne plus polluer. gardes tes prochains commentaires pour toi.
 
Last edited:
Sans farce, pour 200 000km je la trouve clean en sale. Chère surement, mais pour quelqu'un qui veut une miata ultra clean, il va payer pour.

Mon civic de 200 000km (repeinturé lui aussi) est une piece of shit à comparé de cette miata.
À celui qui chiale contre les blocs de béton, je fais pareil avec le mien et mes freins vont numéro un. Je vois pas en quoi mettre des blocs est synonyme de problèmes en vue...

Bonne chance dans ta vente. Essaie-toi sur kijiji. Là-bas, il va y avoir beaucoup plus d'acheteurs potentiels qu'ici.
 
Back
Top