Bottes de polices

logik23

Legacy Member
J'ai besoins des bottes avec cap d'acier, mais c'est pas pour la construction. Je suis allez chez Collins, Gradinger's et l'Équipeur, mais c'est juste des grosses bottes de construction. Je voudrais de quoi dans le style des bottes de police ou peut-être militaire à la limite.

J'ai trouvé un style que je veux dans le timberland, mais je veux pas acheter sur internet. Des idées?
 
Je suis pas mal certain que les cops n'ont pas de cap d'acier sur leurs bottes. Ton meilleur bet c'est d'aller chez Prefair à Beloeil. Il y a une boutique 511 et une bonne sélection de bottes "tactical". J'ai des Bates que j'ai payé 160$ pour te donner une idée et elles sont très bien. Les 511 sont plus chères mais la qualité est excellente. Attends toi à payer ce montant et plus.

http://www.batesfootwear.com/US/en-...nch-Tactical-Sport-Side-Zip-Boot?dimensions=0
 
Sail et Baron Sports vendent des bottes de garnison (c'était 99$ en 1998) et des bottes de parade (c'était 129$ en 1998). Les bottes de garnison sont confortables mais après une paire je n'en ai jamais plus achetées. Elles sont un peu encombrantes. Les bottes de parade, je les ai aimées: elles ne sont pas aussi confortables que les bottes de garnison mais au moins je pouvais courrir avec celles-ci. Gros down side: lorsque la semelle use (ex: après 6mois), elle devient lisse comme une peau de bébé.

Depuis 10ans que je n'achète que des Shelly's Ranger (qui n'existent plus d'ailleurs), des Doc's Martens et des Steels. Ces bottes sont disponibles chez RIO/X2O sur St-Denis à Montréal (métro Sherbrooke). Une paire de ces bottes (peu importe la marque) me dure entre 4 et 6ans. Après avoir essayé bon nombre de "trous", les 10trous sont les mieux adaptés pour un usage quotidien.

NB: Toutes ces types de bottes sont en caps d'acier.
 
Last edited:
Thomas Electronic Security Ltd4169, boul Décarie, Montréal, QC H4A 3J8

514-487-5141

c'est la que le SPVM et la SQ ce fournisse :)
 
Dans Rosemont, Sur Beaubien proche de Delorimier. Ils ne vendent QUE des bottes et soulier de travail. Même quelques marques Québecoises.

Chaussures Belmont
2148, rue Beaubien Est
514-721-5550
 
try to look for Danners. A lot of guys in the military who had a few tours in the sandbox swear by them. Scarpa is also really good but different.
 
try to look for Danners. A lot of guys in the military who had a few tours in the sandbox swear by them. Scarpa is also really good but different.


Seconded!! I have two pairs of Danners and I love them. Perfectly comportable from day one and I love the look. You can get them at Baron sport too but cheaper to order online of course.
 
Oakley c'est vraiment la pire marque pour des bottes, vraiment la. Elles sont p-e belles mais c'est tout.
 
Oakley c'est vraiment la pire marque pour des bottes, vraiment la. Elles sont p-e belles mais c'est tout.

LOL ! Je connais plusieurs JTF et CSOR qui ne jurent que par les oakley (le modele a 300$).... Moi je suis trop pauvre donc les meilleur que j'ai trouvé c'est les ''Magnum Boots'' ils en font normal et avec cap d'acier 140 $ dans un surplus militaire a montréal ! c'est des vrai pantoufle... Je m'entraine présentement pour une marche forcé aux pays bas en juillet 40 km par jour x 4 ( soit 160km de marche en 4 jours avec un patrol pack loader) ... Je marche environ 80 km sur asphalte/gravier en étaler sur 2 jours chaque semaine et je peux te de dire que a 140 $ j'ai jamais vu des bottes aussi comfortable et légerte... No doubt elle ne tofferont pas 4 ans comme des salomons ou autre marque de montagne commercial mais aux prix qu'elles coutent c vraiment un deal... va les essayer dans un army supply a montréal tu ne peux pas être décu !


edit : ils en font avec des caps d'acier, et un modèle avec un zip sur le côté pour les dummy... juste pour spécifier TOUT ceux qui n'ont pas acheté des bottes magnum pour l'entrainement que je fait ce sont blessé (ampoules,infections etc)...
 
Belmont ont du choix en masse.
j'ai une paire de soulier a cap d'acier avec semelle en latex...je peut le mettre en permanence et c'est hyper confo.

sinon Royer!!!
 
LOL ! Je connais plusieurs JTF et CSOR qui ne jurent que par les oakley (le modele a 300$)...

Je comprend ton point, mais c'est pas parce que tel policier ou tel soldat utilise tel équipement que c'est un gage de qualité. Présentement nos soldats utilisent des Browning Hi-Power, est-ce un bon pistolet pour autant? lol. Souvent c'est une question de soumission et de politique (pot de vin).
 
Je comprend ton point, mais c'est pas parce que tel policier ou tel soldat utilise tel équipement que c'est un gage de qualité. Présentement nos soldats utilisent des Browning Hi-Power, est-ce un bon pistolet pour autant? lol. Souvent c'est une question de soumission et de politique (pot de vin).

Les bottes magnum ne sont prescrite que pour les militaires qui ont des problèmes de pied... ou une condition, un entrainement particulier ! je les es payé de ma poche ... mais effectivement nos bottes de travail c'est pas le best ! C'est sur que certaines bottes sont meilleurs pour certaines applications specifiques... exemple sur l'asphalte une bottes à semelle trop molle (jungle boots) vaut pas de la marde...
 
Back
Top