Kia Forte 5 SX pour une petite famille?

Le Chat

New member
Bonjour je voulais votre opinion sur la kia forte 5 SX pour une petite famille de deux enfant en bas de 2 ans. J'ai cherché beaucoup et rapport qualité prix semble excellent. Je fais environs 800 km par semaine.

Dites moi des comparatif avantageux et dite moi les pour et contre.

Je cherche un véhicule a 100$ et moins par semaine taxes incluses sur 5 ans et assez logable

Merci et bonne journée a vous tous!!
 
Pour etre franc je n'aime vraiment pas le look de la corolla et je recherche plus du coté des vehicule a hayon ou familliale, mettons tout sauf toyota :p
 
Subscribed.

Ma blonde veut s'acheter une Kia Rio... parlant fiabilité, c'est bien beau garantie 5-7-10ans, mais si t'es toujours au garage, c'est pas mieux.

Qu'en est il de la fiabilité des nouveau kia?
 
Subscribed.

Ma blonde veut s'acheter une Kia Rio... parlant fiabilité, c'est bien beau garantie 5-7-10ans, mais si t'es toujours au garage, c'est pas mieux.

Qu'en est il de la fiabilité des nouveau kia?

Bien beau 5-7-10 ans de garantie mais a 800km/semaines ca fais plus de 40 000km par année.

5 ans mais combien de km? 7 ans mais combien de km? 10 ans mais combien de km?
 
soit pret pour le road noise
J'ai une elantra touring qui est la meme voiture mais station wagon et le bruit est ma plus grosse déception.
Bonne idée pour la sx, le 2.4 litre est plus intéressant a conduire

Perso je trouve la valise de la forte5 trop petite pour mettre une poussette + du stock. As tu essayé avec ta poussette?

Perso les coréen sont attirantes et tu as l'impression d'en avoir beaucoup pour ton cash a l'achat(bébelle de luxe)
après qq mois, tu réalise que tu aurais préféré une voiture plus plaisante a conduire avec moins de bébelle que tu utilise pas de toute facon.
De mon coté aussi je réalise que l'image de la marque m'importe plus que je ne le croyais.

Dans ta situation je regarderais plutot dans le neuf les voitures suivantes dans l'ordre:
- VW Golf Wagon (0% 60 mois cet été sur 5 ans et garde sa valeur beaucoup mieux)
- Mazda 5
- Toyota Matrix/Scion XB

Mon vote va a la Golf wagon pour le silence de roulement, l'espace et la feeling de conduite
 
merci snakoil
mon coeur balance bcp entre la vw et la kia je crois que tu as réellement saisi mes besoins
 
mazda 5.
ta vraiment plus de place qu'une forte 5 qui a mon oeil a a peu pres le meme format qu'une Mazda 3 sport
2010 et moins,sont moins laide !
on a juste 1 kid et des bout avec la poussette et l'épicerie,les 2 sieges d'en arriere sont toujours baissés pour avoir un maximum de place.
 
Sur le site de Kia une forte5 (EX,AT) te revient à 309$/mois sur un achat 84 mois.

Tu devrais peut-être attendre que les taux soit plus avantageux ou regarder pour une voiture moins dispendieuse ?
 
Subscribed.

Ma blonde veut s'acheter une Kia Rio... parlant fiabilité, c'est bien beau garantie 5-7-10ans, mais si t'es toujours au garage, c'est pas mieux.

Qu'en est il de la fiabilité des nouveau kia?

Ma blonde a justement un Rio5 2010 de +/-25000km, le radio a été changé 3 fois, et les cache poussière des shock en avant on décollé 2 fois.

C'est pas si économique que ca.., en ville on obtient 10l/100km en roulant doucement et sur l'autoroute c'est 6,7l/100 le mieux qu'on a réussi.
 
si ca avait pas été de ton budget limité, je t'aurais clairement dit la Golf familiale TDi
avec 800km par semaine y te faut qqch d'économie et solide, rien de mieux qu'un diesel
j'suis pas fan de Volkswagen, mais tes besoins fittent EXACTEMENT dans la Golf familiale

oh et oublie ca les paiements à la semaine... plus tu capitalise souvent, moins t'es avantagé, sans oublier les mois de 5 semaines
y'a pas de cadeaux dans vie

t'as pas l'air a avoir un budget super haut, alors peut-etre devrais tu regarder les financements à plus long terme...
t'es capable de descendre dans les 400$ par mois sur une Golf diesel en montant ta durée d'amortissement
mais l'économie d'essence du diesel te permettra de réduire la hausse du prix

le vendeur lui y veut te le vendre le char, si y voit que t'as pas l'argent pour payer 500$ par mois, y va te faire un tour de magie en te mettant ca aux semaines en t'expliquant pas les impacts sur les paiements ou y va essayer de te convaincre qui te fais des rabais de fou mais y fait juste jouer avec les chiffres... soit avisé quand tu vas magasiner, un vendeur, c'est crosseur et c'est profondément ancré en eux
lui y s'en sacre totalement que tu fasses faillite... y veut pas manger de Kraft Dinner ce mois-ci
 
Last edited:
On a fait un choix dans la meme categorie il y a moin de 2 semaine moi et ma blonde, Ford Focus 2012. On a reussis a déniché une hatchback titanium full full equip pour 368$ a 0% sur 6 au lieu de 5ans, mais je pense que la fiabilité de se modele est nettement supérieur a celle de Kia. En plus elle est aussi mieux reussi coté design.


voici le lien de mon thread
http://montrealracing.com/forums/showthread.php?811929-Achat-d-un-vehicule-neuf

ayoye vraiment pas cher pour une Titanium
ma blonde a failli signer pour une Focus SEL 2012 et ca revenait a bien plus cher que ca à l'époque... mais 0 cash
stait comme 28k taxes in donc des paiements de 500$ par mois sur 5 ans
elle a pas signée finalement parce que le vendeur est vraiment un osti de trou de cul, on s'est juré de ne plus jamais retourner à ce concessionnaire la

t'as faite une bonne affaire on dirait, belle voiture et très bien réputée en Europe, rien à voir avec les Ford américaines
 
Honda Fit.

J'ai un LX 2008, 75 000km pas un trouble (à part les entretiens réguliers). Mon ami a un DX 2007, même situation. Il a dépassé les 100 000km y'a un baille.

Plus:
L'espace de cargo est incroyable (le meilleur de sa catégorie)
Bancs utilitaires
Système LATCH
Cheap on gas
Petit go-kart

Les moins:
Plus dispendieux en version LX et Sport
Le bruit
Les sièges demandent du temps avant de trouver la bonne position
Pourrait gagner quelques hp de plus
 
Back
Top