Modifier mécaniquement ma mazda 6 2.3L

Gbaker

New member
Bonjour,
étant nouveau dans le ''tuning'', je m'y connais pas beaucoup.
J'aimerais modifier ma mazda 6 (automatique) mécaniquement, pour atteindre des bonnes performances.
Le problème est là, je sais pas quoi mettre sur ma mazda 6 2003 2.3L 4cyl.
J'ai regardé pour des moteurs, mais je trouve rien pour les mazda 6, je me suis aussi dis que modifier une
auto automatique, ça doit pas être comme modifier une auto manuel.

Mon confrère a une Golf GTI 1.8T 180hp (manuel) et je voudrais être capable de le passer.
Je veux pas acheter tout d'un coup, mais plutôt y aller graduellement.

Alors j'attend de vos conseils.

Merci !
 
Ca vaut pas la peine. Les moteurs 2.3 ne sont pas fiable. Je te dirait d'aller turbo mais tu vas sauter le moteur. Si tu veux de la performance tu vas dépenser beaucoup d'argent pour changer les internes de ton moteur.
 
le meilleur rapport qualité prix serait de changer ton mazda6 pour une V6
ils se svendent vraiment pas cher et cèst de très bonne voitures.
avec un mazda6 v6 stock tu vas dépasser ton chum
ensuite tu pourras la modifier et mettre un intake CPE et des headers pour arriver a 230-240hp
 
le meilleur rapport qualité prix serait de changer ton mazda6 pour une V6
ils se svendent vraiment pas cher et cèst de très bonne voitures.
avec un mazda6 v6 stock tu vas dépasser ton chum
ensuite tu pourras la modifier et mettre un intake CPE et des headers pour arriver a 230-240hp

D'accord, mais je pourrais tu changer la mécanique pour avoir un V6 au lieux d'échanger ma mazda ?
 
tu peux changer la m/canique mais tu devras juger si ca vaut la peine car:
- ca va te couter plus cher
- ca va te demander du temps
- tu ne pourras utiliser la voiture durant le swap(un swap en un week-end ca n'existe pas)

tu fais un swap seulement pour les raisons suivantes:
- tu veux apprendre la mécanique (peutetre ton cas)
- la voiture que tu veux avec le moteur que tu veux ne s'est jamais vendu par le dealer.(pas ton cas)
- la voiture pour la swap est dans ta famille depuis des générations( je doute que cèst le cas avec un mazda6)

la différence de prix d'un mazda 6 2003 de i4 a V6 est souvent de moins de 1000$ et il y en a plein a vendre.
Profite de l'occasion pour prendre un modele avec plus d'options (je conseille le gfx pour les cadrans rouge)
 
tu peux changer la m/canique mais tu devras juger si ca vaut la peine car:
- ca va te couter plus cher
- ca va te demander du temps
- tu ne pourras utiliser la voiture durant le swap(un swap en un week-end ca n'existe pas)

tu fais un swap seulement pour les raisons suivantes:
- tu veux apprendre la mécanique (peutetre ton cas)
- la voiture que tu veux avec le moteur que tu veux ne s'est jamais vendu par le dealer.(pas ton cas)
- la voiture pour la swap est dans ta famille depuis des générations( je doute que cèst le cas avec un mazda6)

la différence de prix d'un mazda 6 2003 de i4 a V6 est souvent de moins de 1000$ et il y en a plein a vendre.
Profite de l'occasion pour prendre un modele avec plus d'options (je conseille le gfx pour les cadrans rouge)

Ouais, mais j'ai actuelement la i4 GT (cuir) et je veux vraiment pas m'en départir.. Sinon, il y a pas autres modifications que je pourrais effectuer afin de tirer un peu plus de performance ?
 
désolé mais il n'y a pas de tuning qui va faire que ton 4 cylindre N/a va battre une 1.8 turbo de 180hp
meme si tu achete toutes les pieces aftermarket (qui va te couter plus cher que changer pour le V6) tu n'arrivera pas a battre ton ami
faire un swap de mazdaspeed6 va te couter beaucoup plus cher que de changer pour un V6
mettre un turbo custom sur ton 4 cylindre va te couter beaucoup plus cher que de changer pour un V6

ils font des V6 GT avec intérieur en cuir tu sait. Aussi si tu as une pre-facelift tu pourra upgrader pour les meilleures bancs de la facelift version.
N'oublie pas que tu as une automatique 4 vitesse je présume sur ton Mazda6 présentement, tu peux aller vers un manuel 5 vitesse sur le V6 ou un automatique 6 vitesse tiptronic.
Si tu as des aftermarket looks sur la tienne tu peux les réinstaller sur le nouveau mazda6

une autre Mazda6 va avoir le meme comportement routier que le tien, le feeling sera pareil même si ce n'est pas la meme voiture.

ne fait pas l'erreur de croire que tu es attacher a une voiture émotivement, c'est une machine fait de metal qui ne ressent rien pour toi et qui va briser un jour.
Remplacerais tu ta vieille télé cathodique par une HD flatscreen panoramique ou bien tu modifie ta vieille télé 4:3 pour faire un semblant de HD?
 
Okay, alors on cancel le projet mécanique sur cette mazda, mais sinon j'avais à l'idée de modifier l’esthétique.
Par où me conseillez-vous de commencer ?
Je voulais aussi changer la ligne d'exhaust (cat-back magnaflow) et mettre un short ram intake (AEM) pour un meilleur son.
 
Je vais acheter deux moffleurs (just les moffleurs pas la ligne au complet), et je voudrais savoir vers quel marque m'en aller pour avoir un beau son. Je vais aussi acheter un shortram intake, mais ça je pense y aller avec AEM.
 
Sur cette voiture les mods les plus simples font une grosse difference.
- mettre des sidemarker smoked(30$)
- shaver les portes (gratuit)
- shark fin antenna (70$)

Deja la la voiture va avoir de la gueule!
 
- smoked sidemarker on ebay
http://www.ebay.com/itm/FREE-SHIP-03-08-MAZDA-6-SMOKED-BUMPER-SIDE-MARKER-LIGHT-/221040517316?hash=item33770aa0c4&item=221040517316&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_4824wt_1163
- remove the side moldings( va chercher du gaz a lighter au canadian tire et du jus de bras)
- shark fin antenna
http://www.visualgarage.com/

je te propose aussi de faire un tour sur le site du club de mazda6 : http://www.mazda6club.com/

PS: ca se peut qu'on se rejase car je regarde pour changer ma voiture et revenir avec une mazda6 V6
 
Parfait, moi n'étant pas très manuel et voulant avoir une belle job, connais-tu une place qui peuve shaver les portes ? Aussi, quel moffleur me conseil tu (pas la ligne d'exhaust) et quel short ram ?
 
Les portes c'est pas compliquer
C'eat juste des stickers que tu decolle.
Je devin e qu'une place de sticker pourrais te le faire
 
Comment ca pas d'antenne??
Au milieu de ton toit presque vers la fenetre arriere ya pas une antenne de 2-3 pouces? Comment tu fais pour capter la radio, je suis pas au courrant d'une antenne integre a la vitre sur les 2003.

Apres pour ton confort tu peux swapper pour des bancs avants de 2006 and up
La paire est 350$ chez LeCavalier

Si tu as un GT tu as probablement le systeme bose donc tu peux modifier l'ampli oem pour avoir plus de sunwoofer. Ya un how to sur mazda6club

A part ca regarde sur le web, mags de mazdaspeed, housse de cuir shifter manuel, ya plein d'options

Ps si tu veux il me reste un volant oem de mazda6 avec cruise et radio control et 1 shifter automaic mazdaspeed ( option oem pour le pommeau de shifter) que je peux te vendre si tu veux.
 
Back
Top