Buick Grand National, une légende?

Al_Scrap_Iron

Legacy Member
Je parlais hier avec des chums avec disont, des connaissances limités en voitures, et ont est tombé sur le sujet des ''voitures légendes''. Alors j'ai mentionné le Grand Nationnal GNX, ils croyait pas ca et étais septique alors ma question est la suivante:

Le Buick Grand Nationnal GNX est tu une légende au meme titre que la Supra, Skyline R32, Camaro 69, Integra Type R, Golf GTI (90-92), Toyota Coralla AE86 Porsche 911, etc etc...

Al
 
la GNX a ete construite a moin de 600 exemplaires , 1 annee seulement et 25 ans plus tard on en parle encore

donc oui c'est une legende

et dans ta liste de legende ... tu peux en enlever pas mal
 
LOL @ GTI = Legendaire

not%20sure%20if%20serious.jpg
 
LOL @ GTI = Legendaire

not%20sure%20if%20serious.jpg

The original GTI is actually one of the most legendary cars ever. Jeremy Clarkson even chose it as the car of the century. It is the car that brought performance to the small every day car. You no longer needed a 2 door sport coupe to have a performance oriented car. It is the car that started just about everything this website promotes.
 
It's legendary but it's just not as well known as some of the others in your list that are/were a lot more mainstream.
 
Tous les turbo buick (86-87) vont devenir des classiques, regal t-type, t-type we4, gn et en particulier les gnx.
 
La personne qui va me dire que les GN/GNX ne sont pas des légendes (ou même qu'elle ignore leur existence) et qu'elle place les Supra, les Skyline et les Integra Type R comme légendaire... eh bien, je vais lui rire en pleine face. Et je ne pourrais même pas me retenir. :)

Si la Toyota AE86 est une voiture légendaire, la Ford Mustang SVO est en digne.

Je trouve ça désolant de constater que la génération "fast and furious" et Initial D pense que rien n'existait rien avant 1993 (SAUF dans le japonais, bien évidemment.) :)
 
La personne qui va me dire que les GN/GNX ne sont pas des légendes (ou même qu'elle ignore leur existence) et qu'elle place les Supra, les Skyline et les Integra Type R comme légendaire... eh bien, je vais lui rire en pleine face. Et je ne pourrais même pas me retenir. :)

Si la Toyota AE86 est une voiture légendaire, la Ford Mustang SVO est en digne.

Je trouve ça désolant de constater que la génération "fast and furious" et Initial D pense que rien n'existait rien avant 1993 (SAUF dans le japonais, bien évidemment.) :)

Beaucoup des voiture que j'ai mentionné étais ''légende'' avant Fast and furious. C'est sur que maintenant ca l'air ti-coune de dire qu'un R32 est une légende, mais venant d'une voiture qui a tout gagné de 1989 a 1993 en JTCC, avec un penelité de 200lbs et un boost maximal elle mérite emplement sa place... Comme l'Integra Type R, le char FWD avec le meilleur handing stock, qu'on peut presque dire ''race ready''.

Mustang SVO, tu parle avec le 2.3 turbo? Je pense pas que ca l'a été aussi marquant comme voiture pour les nommé légende, meme si dans le temps, les SVO se vendais plus cher que les 5L, et etais plus performante....

Je rajouterais aussi les Datsun 240Z.

Al
 
Si la Toyota AE86 est une voiture légendaire, la Ford Mustang SVO est en digne.

Je suis en accord avec la plus part de ce que tu as dit, sauf que la Mustang SVO a t'elle un héritage en course??(question légitime je connait tres peu les SVO) La Corolla 85-6 a été tres forte en touring, a cummulé beaucoup de victoires. Le fait qu'une voiture soit légendaire n'a que tres peu rapport avec son age, c'est plus les succes en course(ou des séries télé) qui font que les gens s'en souviennent longtemps ou pas.
La preuve, la plus part des gens de ma generation vont préférer la Ferrari Testarossa a n'importe quelle autre ferrari, pourtant c'était loin d'etre une voiture performante en course, mais tout le monde se souviens de Miami Vice et de la Testarossa blanche.

Pour ma part je suis d'avis que le Buick Grand Nationnal/GNX sont des légendes, mais passablement peu connues sauf de par les enthousiastes automobiles.

Et oui la golf gti est une légende, c'est l'original Sport Compact for christ sake, mais comme PsychoBandit l'a mentionné, c'est la mk1 gti(76-84) qui est légendaire pas la mk2(85-92) :)
 
Mayerz, La Mustang SVO était la première Mustang a bénéficié d'un moteur 4cylindres turbo, freins à disques aux 4roues, d'une suspension Koni ajustables, d'une direction améliorée et d'une transmission "Limited Slip". Là, ce sont les héritages de course. La Mustang SVO a des caractérisques que nos voitures sportives de l'heure ont "standard". Accomplir ceci dans les années 80, c'est un tour de force. :)

Al_Scrap_Iron, lorsque je parle la génération "fast and furious" et "Initial D", je m'adresse majoritairement au moins de 22ans. Les ti-counes, quoi. :)
 
Back
Top