Ré-hypothèquer

Sa depend de chacun, j'ai mit 25% de cash sur ma maison et j'ai mis mon hypotheque sur 35 ans. De cette facon je ne paie pas la SCHL et j'ai des paiments obligatoire bas, ce qui me donne de la flexibilité en cas de pepin.

Mais je fait mes paiments comme si j'étais a 25 ans avec un taux de 6% (mais je suis a 2.2) donc je paie ma maison en 17 ans, mais si j'ai un probleme je suis pas a la gorge (ex: soit moi ou ma conjointe perds sa job...)


Ton cas est un exemple, mais malheureusement tu ne dois pas etre la norme... Dans mes amis et connaissance j'en connais plusieurs qui ont poussé au maximum, cashdown minimum, amortissement maximum en se disant qu'ils vont faire plus de cash plus tard....
 
Mr Space, je peux comprendre ton appetit pour blaster les BS de l'immo mais:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120607trib000702594/bale-iii-le-lobby-bancaire-estime-que-le-desendettement-va-trop-loin.html

De 1: le 65% dont tu parle s'adresse à une clientèle particulièrement à risque
De 2: Bâle III, c'est un peu comme Kyoto...
De 3: Il est hors de question que la banque du Canada fasse quoi que ce soit de concret qui fasse plonger le prix des maisons
De 4: j'espère tu n'as pas oublié la fonction première de la SCHL !

De 1: non pas du tout, ou as-tu lu ça dans leur document? Ca s'adresse à tout le monde (si c'est mis en place)
De 2: Aucun rapport avec Bâle III...!?
De 3: Ils veulent un soft landing, ta définition de "plonger" est personnelle. Ils doivent dégonfler la bulle lentement, reste à voir s'ils réussiront la partie du "lentement", mais pour dégonfler ils vont la dégonfler.
De 4: La SCHL viens justement d'être transférée sous la responsabilité de l'OSFI... Assurer des maisons de 1.5 million c'est fini.

un short list des plus grands ponts est là: http://canadamortgagenews.ca/2012/04/26/osfi-will-now-oversee-cmhc-lookout-canada/

évidemment le 65% est celui le plus radical, et comme j'ai dit, c'est pas assuré que ça sera adopté tel quel. Il va surement y avoir quelques modifications.
 
Ton cas est un exemple, mais malheureusement tu ne dois pas etre la norme... Dans mes amis et connaissance j'en connais plusieurs qui ont poussé au maximum, cashdown minimum, amortissement maximum en se disant qu'ils vont faire plus de cash plus tard....

Ces sur que j'ai donner en example mon cas, mais je pensais que plusieurs personne pensais de cette facon : mettre son hypotheque sur le plus long terme possible et de garder le maximum de flexibilité (ces sur que sa prend un brin de dicipline de payer 1200/mois quand tes juste obliger pour 700/mois)
 
65% LTV on HELOCS would hurt the rental market

The housing market seems to have cooled down along with inflation, I think such a change so soon is unlikely.

Some banks won't go above 65% LTV on investment properties...
 
OP, moi dans mon cas si je ré-hypothèque avec la mm banque il m'offre une pénalité et en plus il me donne un taux de marde (pas celui annoncé en vedette sur le website)... Alors que j'ai un crédit impeccable... Et effectivement la banque voulais qu'un évaluateur fasse un rapport pour la maison ! En gros ton hypothèque de cassé la banque s'en fou c'est des peanuts pour eux...
 
Ces sur que j'ai donner en example mon cas, mais je pensais que plusieurs personne pensais de cette facon : mettre son hypotheque sur le plus long terme possible et de garder le maximum de flexibilité (ces sur que sa prend un brin de dicipline de payer 1200/mois quand tes juste obliger pour 700/mois)

Lol je sais que c'est on cas, quand je dis que c'est un exemple, je voulais dire que ton attitude est exemplaire mais que malheureusement ce n'est pas une majorité qui on cette discipline.
 
De 1: non pas du tout, ou as-tu lu ça dans leur document? Ca s'adresse à tout le monde (si c'est mis en place)
De 2: Aucun rapport avec Bâle III...!?

Traditional Residential Mortgages
By law, residential mortgages underwritten for the purpose of purchasing, renovating or
improving a property must be insured if their LTV ratios are greater than 80 percent. Also,
general industry practice is to impose a maximum LTV ratio less than or equal to 65 percent for non-conforming residential mortgages.15

15 The definition of “non-conforming” varies across FRFIs. In general, the definition can include non-income qualifying loans, loans to those with low credit scores or high debt serviceability ratios, mortgages where attributes of the property cause the loan to carry elevated credit risk (e.g., illiquid properties) or any loan that has clear deficiencies relative to a conventional residential mortgage.

Bâle/Basel III c'est des guidelines sur les fonds propres à l'échelle internationale... si tu parle du financial stability board, tu parle des accords de Bâle.

"The FSB is chaired by Mark Carney, Governor of the Bank of Canada. Its Secretariat is located in Basel, Switzerland, and hosted by the Bank for International Settlements. "

Si ça t'interesse: http://www.financialstabilityboard.org/list/fsb_publications/index.htm
 
Last edited:
(évidemment que ca m'intéresse, mais le FSB m'intéresse pas vraiment, c'est l'OSFI qui m'intéresse.)

Mais tu t'es trompé de paragraphe.

Ton paragraphe parle des Hypotheques de maison, et moi je parle de Ligne de crédit hypothécaire (HELOC), pas du tout la même chose.

Pas du tout pareil le LTV de ton hypothèque de maison et le LTV quand tu sors de l'argent cash comme ligne de crédit hypothécaire, deux produits différents.

En ce moment, tu peux avoir un LTV de 95% sur l'hypotheque, mais seulement 80% sur un HELOC.
Le guideline baisserait le LTV pour HELOC à 65%

Va lire deux pages plus loin du même guideline... ca dit clairement que le guideline proposé est de 65% max pour les HELOC, ce qui est directement en lien avec la demande de l'OP....

Home Equity Lines of Credit (HELOCs)
A HELOC is a form of revolving credit that is secured by a residential property. Unlike a
traditional residential mortgage, most HELOCs are not constructed to fit a pre-determined
amortization, although regular, minimum periodic payments are generally required by most
lenders.
HELOC products provide an alternative source of funds for consumers. However, FRFIs should
recognize that, over time, these products can also significantly add to consumer debt loads.
While some borrowers may elect to repay their outstanding HELOC balances over a shorter
period of time relative to the average amortization of a typical traditional mortgage, the
revolving nature of HELOCs can also lead to greater persistence of outstanding balances, and
greater risk of loss to lenders. As well, it can be easier for borrowers to conceal potential
financial distress by drawing on their lines of credit to make timely mortgage payments and,
consequently, present a challenge for lenders to adequately assess credit risk exposure.
Given the unique features of HELOCS relative to traditional residential mortgages, FRFIs
should, in principle, treat all HELOCs in the same manner as they do non-conforming residential
mortgages. Lenders should exercise, at a minimum, the same level of underwriting due diligence
in issuing HELOCs over a non-conforming residential mortgage. Lenders should ensure
appropriate mitigation of the risks, including the ability to expect full repayment over time, and
the need for increased monitoring of the borrowers’ credit quality.
Sound industry practice is, therefore, to limit the HELOC component of a residential mortgage to
a maximum authorized LTV ratio of less than or equal to 65 percent. OSFI expects that the
average LTV ratio for all HELOCs to be less than the FRFI’s stated maximums, as articulated in
its RMUP, and reflect a reasonable distribution of LTV ratios across the portfolio. Section III
outlines public disclosure requirements for LTV ratios and HELOCs.

Voilà.

Ca veut dire ceux qui veulent utiliser leur maison comme guichet automatique devraient le faire avant cet automne.
 
entre 80 et 85% il n'y a pas une si grosse différence...

mais pour le 65%, ça arrivera pas, tant qu'à y être, aussi bin d'économiser pour un triplex avec 25% de cash down qui va être plus rentable.

De toute façon, aussi bin resserer les règles et rendre inaccessible l'achat d'une maison, comme ça, les prix vont dropper et le marcher va dropper et l'économie va flancher, c'est sur que c'est la meilleure solution pour faire crasher l'économie...

Toute façon, ça va crasher partout dans pas long et welcome le NWO avec l'argent virtuel sur RFID Chips.. lol

Il faut juste attendre que le FMI se tanne pour que tout s'écroule...

Faites-juste un peu vous informez comment le cartel bancaire fonctionne et vous allez vous rendre compte assez vite qu'on est de petit esclave diriger par la banque centrale des banques centrales en suisse : Tour de la Banque des Réglements Internationaux


C'est pas Google ou Microsoft, Apple ou Facebook qui sont les plus gros, mais bien les banques centrales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_des_règlements_internationaux

Babylon :

banquedesrglementsinternationauxbri.jpg



En 2006, son actif est évalué à 221 milliards de USD
 
Last edited:
entre 80 et 85% il n'y a pas une si grosse différence...

mais pour le 65%, ça arrivera pas, tant qu'à y être, aussi bin d'économiser pour un triplex avec 25% de cash down qui va être plus rentable.

De toute façon, aussi bin resserer les règles et rendre inaccessible l'achat d'une maison, comme ça, les prix vont dropper et le marcher va dropper et l'économie va flancher, c'est sur que c'est la meilleure solution pour faire crasher l'économie...

Toute façon, ça va crasher partout dans pas long et welcome le NWO avec l'argent virtuel sur RFID Chips.. lol

Il faut juste attendre que le FMI se tanne pour que tout s'écroule...

Des precheurs qui ont annoncé la fin du monde depuis la mort de Jésus il y a 2012 ans il y en a eu. Un jour un precheurs aura raison par chance mais l'humanité aura eu le temps de voir mourrir 200-400-600 génération et d'avoir connu 2000 precheurs avant que ça arrive .
 
En 2006, son actif est évalué à 221 milliards de USD

fif en criss ta banque...

Berkshire Hathaway Inc.
Revenue .................... increase US$ 143.688 billion (2011)[1]
Operating income ........increase US$ 15.314 billion (2011)[1]
Net income ................. increase US$ 10.254 billion (2011)[1]
Total assets ................ increase US$ 392.647 billion (2011)[1]
Total equity ................ increase US$ 168.961 billion (2011)[1]
Employees 260,000 (2011)
 
Pour l'OP, la banque n'acceptera jamais de te financer pour un prêt rénovation si tu as déjà entamé les travaux. Normalement tu dois être capable d'avancer le coût des travaux, ensuite de demander le prêt. Si la maison est en chantier ou si les travaux sont déjà avancés, oublie ça.
 
ouais bien je penses que je vais y aller avec la méthode attente et économiser les montants pas le choix, après tout c'est p-e la meilleure solution.
 
Si jamais tu décide d'embarquer ta blonde comme propriétaire assure-toi svp de bien choisir le notaire pour pas te faire avoir avec les parts- justes si jamais vous vendez/séparer.
 
Mais pourquoi tu fais pas les travaux sur accord d ou une autre carte de credit et vends apres toute suite. Oui le taux d'interet est elevee mais si tu vends vite ca va pas etre si grave que ca.

Sent from my BlackBerry 9810 using Tapatalk
 
Mais pourquoi tu fais pas les travaux sur accord d ou une autre carte de credit et vends apres toute suite. Oui le taux d'interet est elevee mais si tu vends vite ca va pas etre si grave que ca.

Sent from my BlackBerry 9810 using Tapatalk

pcq j'ai déjà un prêt sur accord que j'avais justement utilisé pour faire ce genre de choses, mon alternatif serait demprunter un tit peu plus sur cette meme ligne de crédit, la caisses voulait clairement pas me faire de marge cetait ma seule option back then.
 
mais c'est ca, juste utilise le meme pret/carte de credit

Etant donne que tu vends de toute facon, si tu payes meme 18% d'interets pendant 2-3 mois ca va pas faire la grosse difference, considere le juste comme une depense d'investissement. D'apres moi, vendre au millieu de la renovation n;est pas une bonne idee apart si tu baisse ton prix considerablement.

Et pourquoi tu veut tellement impermeabilise la fondation avec la membrane? T'as d'infiltration d'eau? C'est une tres bonne chose mais la grande majorite des vieilles maisons n'ont pas ca et c'est quand meme corrrect. Je trouve aussi que le prix que t'as mentionne est tres bas, normalement ca coute assez cher, specialement en main d;ouvre des contracteurs qui vont creuser. T'as tu eu une estimation faite par quelqu'un?
 
hi,

I did not read all the posts in this thread..
but your best bet is to use a ManuOne.. home equity line of credit.

if you have at least 20% equity in your home... you can get a credit line up to 80% value of the home.

www.manulifebank.ca
 
Back
Top