Boat people!!!

Salut les marins !!

Vla 1 an, j'ai acheté mon premier bateau qui est parké dans une marina du Lac St-Jean. C'est un Crestliner 1950 SuperHawk 200hp. Un excellent bateau fish and ski. Seulement voilà, je me rend compte à l'usage que ce bateau est vraiment parfait pour la pêche, mais pas très très familiale.

Un de mes voisin à la marina a un Campion explora 542, avec une petite cuddy cabine et un aspect intéressent pour la pêche, mais après être allé en voir un en personne, je me suis rendu compte que ce bateau n'était pas assez orienté pêche, mais juste parfait pour la famille. J'ai finalement reculé, mais ça passé proche. C'est beaucoup la question de la fibre de verre qui m'a fait reculé, mais aussi la mauvaise position arrière quand vient le temps de pêcher dans le Campion. Car sur le Lac St-Jean, la ouananiche se pêche au downrigger, et le Doré avec marcheur de fond. À chaque fois, on regarde vers en arrière, ''en trollant''.

J'aurais voulu avoir vos suggestion sur des bateau qui ne sont pas fait en fibre de verre, qui ont une petite cuddy cabine, et que l'on peut pêcher en étant orienté vers l'arrière. mon budget tourne autour de 40 000- 60 000$, 18 à 21 pi

La photo est pas la bonne, mais ça montre ce que je peux faire en installant mes banc amovible en arrière, alors que ces bancs là pivotes etc :
2013_Crestliner_Raptor_1750SC.jpg


Beauté du Campion qui m'intéressait, à part la mauvaise position de pêche :
14658230726.jpg

41411064_614.jpg
 
T'auras pas un bon bateau de pêche qui est bon pour la famille, ou vice-versa. Ce sont deux vocations bin différentes qui change complètement le layout du bateau.


Le seul compromis que je peux voir c'est un ponton... c'est plat alors tu peux pecher tout le tour et y'a de la place en masse pour la famille mais pour troller c'est pas débile.
 
X2 pour le ponton, tu n'a pas besoin de cudy si tu as un soft top, c'est le bateau parfait pour la famille et tu peux accrocher 6 moteurs en arriere pour les differente sorte de peche
 
Bateau ponté, c'est comme un ponton mais avec une coque en V. C'est en aluminium, ça pêche super bien et c'est ultra familial. Facile de faire du ski ou de la trippe avec. Tu as pas de cuddy mais c'est le compromis.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Bateau ponté, c'est comme un ponton mais avec une coque en V. C'est en aluminium, ça pêche super bien et c'est ultra familial. Facile de faire du ski ou de la trippe avec. Tu as pas de cuddy mais c'est le compromis.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk

sauf que c'est 0 confortable... j'ai essayé un princecraft et sa tappe en esti .
 
Oubliez les Ponton ou les Pontés, je navigue sur le lac St-Jean, faut que ça puisse prendre les vagues mon affaire.

J'ai trouvé le modèle que ça me prend: Striper 200WA

4881109_20141121074226859_4_XLARGE.jpg
 
Un beau petit Levac.
Il est à vendre justement mais ya aucun marché ici pour ça. Ces bateaux là, si tu passes le cap du 10k$ tu vas coller avec pendant des années.

Really? He just bought it and rebuilt the motor. Is there an ad for it on Kijiji?


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Oubliez les Ponton ou les Pontés, je navigue sur le lac St-Jean, faut que ça puisse prendre les vagues mon affaire.

J'ai trouvé le modèle que ça me prend: Striper 200WA

http://newimages.yachtworld.com/res...6859_4_XLARGE.jpg&w=924&h=693&t=1471359100000


Le Lac St-Jean est toute un lac. On avait un chalet a St-Gédéon et c'est mon lac préféré au Québec. Les couché de soleil sont hallucinant a partir de Métabetchwan.

Parcontre c'est un lac extremement traitre pour les plaisanciers. La vague monte rapidement et ca prend une bonne machine pour naviguer la.



BTW Je commence a trippé sur les bateaux 'haute mer' avec un hors bord.....
 
Un des cone clutch du bravo 3 a brulé pendant les vacances (270hr....)

Là je pense mettre un refroidisseur '' simrek shower''. Mais c'est cher en tck pour un criss de tuyau, avez vous des DIY simple ?

H722-Boxed640x480.jpg




Aussi je me cherche 2 gimbal ring pour bravo 3.

bravo3_basicparts.jpg


$_35.JPG
 
inb4 copper tubing setup pi une torche

héhé, jy pense , jdm yo.

Anyway je fais jamais rien de croche, meme en cooper. Je respecte meme les joints diélectriques selon la noblesse des métaux.

C'est pas ben dure à faire.

Mais non, à date je pense le faire faire pas mon électricien avec sa plieuse.
 
Le Lac St-Jean est toute un lac.

Parcontre c'est un lac extremement traitre pour les plaisanciers. La vague monte rapidement et ca prend une bonne machine .


Justement. J'ai pas une vidange avec mon 1950 200hp, maisje me suis fait pogner dimanche entre Chambord et Desbien a peche, quand j'ai voulu retourner vers St-prime le vent s'était levé et ça été vraiment chiant revenir. J'ai jamais été en danger, même pas proche, mais ça prit plus de 2h au lieu de 35-40 minutes. Le Striper aurait été à la hauteur je pense dans grosse vague.


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top