Boat people!!!

La différence est qu'une Mercedes de 100k tu finance pas ca 20 ans...

Les bateaux de surf sont quand meme accessible a cause du financement 20 ans donc souvent les proprios n'ont pas les moyens de clancher un 10-15000$ de réparation ''cash''.

Anyway l'avenir nous le dira

Les gros cruisers de 1,5 M$ peut-être, mais les bateaux de surf sont généralement payés "cash".
 
Je vais me chercher deux motomarines ce weekend. 2014 VXR et 2014 VX Deluxe.

Je les achète inbound (aux USA), qqn sait comment ça marche si je les ramène juste dans 1 an mettons. Ils déprécient la valeur payée ou tu payes la taxe sur la valeur payée même longtemps après?

@ggti ton voilier si tu le ramène dans 10 ans j'imagine tu payes pas la valeur à neuf pour la taxe?

Le trailer je vais le ramener pour plaquer Québec.

Edit: trouvé ma réponse: "If the vessel, later on, comes to Canada for navigation, she will be imported. At that moment, the taxes will be figured out on the value of the vessel at this moment and not on the value the vessel had at time of purchase"
http://www.hebertmaritime.com/content/view/45/76/lang,english/

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Ah oui? Permet moi d'en douter. Le monde finance des meubles, VTT, réparations automobile maintenant.

j'ai deja parlé avec une vendeuse de voiliers a st paul pis elle disait que depuis 10 ans c'est fou vu les bas taux. Ca met ca sur hypotheque pis ca part avec des 50 pieds sans avoir jamais essayé un voilier!

Elle racontait un client qui est parti zero experience pis qui a appelé le dealer pour savoir s'il passait sous un pont, même pas capable de calculer son air draft.
 
j'ai deja parlé avec une vendeuse de voiliers a st paul pis elle disait que depuis 10 ans c'est fou vu les bas taux. Ca met ca sur hypotheque pis ca part avec des 50 pieds sans avoir jamais essayé un voilier!

Elle racontait un client qui est parti zero experience pis qui a appelé le dealer pour savoir s'il passait sous un pont, même pas capable de calculer son air draft.
Facepalm

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Pour les taxes tu paye effectivement sur la valeur au moment du retour. Tu as aussi droit de repassé les douanes temporairement pour "réparations"

Concernant le financement, j'ai acheté mon voilier et j'en avais fait une fois il y a genre 15ans. Et vous pouvez pas savoir à quel point c'est plus simple que ca a l'air!

J'ai aussi financer le bateau a 100% genre vraiment 100%. Les taux sont bas et ma liquidités est immobilisé ailleurs pour encore au moins 2 ans. Bref ce n'est pas parceque tu finance un bateau que tu n'a pas $$$



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour les taxes tu paye effectivement sur la valeur au moment du retour. Tu as aussi droit de repassé les douanes temporairement pour "réparations"

Concernant le financement, j'ai acheté mon voilier et j'en avais fait une fois il y a genre 15ans. Et vous pouvez pas savoir à quel point c'est plus simple que ca a l'air!

J'ai aussi financer le bateau a 100% genre vraiment 100%. Les taux sont bas et ma liquidités est immobilisé ailleurs pour encore au moins 2 ans. Bref ce n'est pas parceque tu finance un bateau que tu n'a pas $$$



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est sur, tous les contrôles sont reliés au cockpit, pas de riz à aller prendre. Mat enrouleur, foc enrouleur, bow thruster.

Je rage quand je vois les voiliers à moteur quand y'a du vent. C'est comme une décapotable fermée en été.

P.s. pm moi ton cell que je te contact si je me promène sur le lac.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai aussi financer le bateau a 100% genre vraiment 100%. Les taux sont bas et ma liquidités est immobilisé ailleurs pour encore au moins 2 ans. Bref ce n'est pas parceque tu finance un bateau que tu n'a pas $$$



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah oui? Je suis surpris. Ça ressemble à quoi les taux de financement sur un bateau? Jamais pris de financement quelconque là-dessus parce que je voyais ça comme une "bébelle" et je pensais que les financements étaient très désavantageux au niveau des taux.
 
Ah oui? Je suis surpris. Ça ressemble à quoi les taux de financement sur un bateau? Jamais pris de financement quelconque là-dessus parce que je voyais ça comme une "bébelle" et je pensais que les financements étaient très désavantageux au niveau des taux.

+- 4% présentement pret ouvert et taux fixe pour le terme!. Quand meme pas si pire.







Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
+- 4% présentement pret ouvert et taux fixe pour le terme!. Quand meme pas si pire.







Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec une banque traditionnelle? C'est même excellent 4% honnêtement. Mais sur un voilier de 300 000$, c'est quand même 1000$ juste en intérêt par mois.
 
Avec une banque traditionnelle? C'est même excellent 4% honnêtement. Mais sur un voilier de 300 000$, c'est quand même 1000$ juste en intérêt par mois.

Financement avec desjardins et pour info il considère le networth et non seulement le salaire (sa fait genre 2 ans que je me verse pas de salaire mais des remboursements d'avance que j'ai fait)

Et oui je sais pour les intérêts mais bon il faut ce qu'il faut lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Est ce qu'on a des gens qui ont fait les milles iles jusqu’à sandbanks en bateau? Combien de temps ou km? Ça se fait bien?
 
Les gros cruisers de 1,5 M$ peut-être, mais les bateaux de surf sont généralement payés "cash".

J'en doute en maudit, mais j'ai pas de stats à l'appui...

J'entends énormément de gens dire qu'ils ont financé ça sur 10-15-20 ans... Ils sont obligés de quêter du $$$ à leurs chums quand ils vont se promener pour payer le gaz sinon y'ont pas les moyens de le rouler... et quand une bebelle pète ça met ça sur AccordD...
 
Un d'acheté!
454aba5331634832e48fd199ffcbdfbc.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'en doute en maudit, mais j'ai pas de stats à l'appui...

J'entends énormément de gens dire qu'ils ont financé ça sur 10-15-20 ans... Ils sont obligés de quêter du $$$ à leurs chums quand ils vont se promener pour payer le gaz sinon y'ont pas les moyens de le rouler... et quand une bebelle pète ça met ça sur AccordD...

Un de mes ancient collègue de travail à financé un bateau de pêche sur 15 ans... une affaire de 100$ par semaine pendant 15 ans. En tout il va payer plus de 20 000 en intérêts lol
 
Au pire mais quelqu'un le rachete ce bateau la.... Il disparait pas dans brume.

Dans 10 ans tu vas avoir des beau gros criss de boat de wake en liquidation sur Kijiji pcq ils vont avoit 10-15 000$ de piece a mettre dessus.

Un de nos client a du remplacer son Tige Touch.... 10 000$

Surtout, manque pas d'huile. Même pas 1 goute... le boat toujours quanté.... je peux te jurer que tu vas passer au travers du moteur. (déjà vu) juste avant la fin de garantie...
 
Et de deux.

Celui là est un VXR ça tire en sacrament. Je veux même pas imaginer les turbo et tout.

68mph pis ça veut t'attacher les bras du guidon.
9a376c68ed7bbb312a4c7d34f749d325.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top