Boat people!!!

Est ce qui’il y a beaucoup de bateaux accessibles en hiver? Je suis a quebec, pas beaucoup de choix ici, pas de gros showroom interieur

Il y a quand meme pas mal de showroom. St-mathias en as un gros. Mais avant de partir de quebec je m’informerai
 
Bizarrement le grades d'huiles marine, surtout Mercruiser, ne se retrouve pas dans le commerce automobile.

La 25W40 par exemple. Sur le marché on retrouve souvent 0w40, 10w40, 15w40 etc... Mais pas de la 25w.

Faut payer pas mal plus cher habituellement pour la mercruiser.
Je suspecte une arnaque pour profiter un peu des plaisanciers. Surtout que le premier chiffre est la viscosité a froid, donc selon moi peu important avec un bateau car évidement, on ne l'utilise pas l'hiver. D'ailleurs le chiffre étant plus bas, l'huile parviendra aux pieces mobiles plus rapidement, donc moins d'usure a froid.

J'ai donc pris la décision d'y aller avec les grades dans le marché commun comme Can tire ou Napa. En plus, cela me permet d'utiliser de la synthétique, et malgré ça, c'est encore moins cher. Elles ont les mêmes certifications (API, etc...)

Même chose avec Seadoo... L'huile XPS semi synthétique est cher comparée aux autres. Cette année, je vais mettre de l'huile synthétique de moto que j'ai eu a bon prix.

Est-ce que mon raisonnement est erroné? Si oui pourquoi selon vous?
 
Avez-vous un site ou une application pour la température de l’eau.

Je crois qu’en bas de 15C c’est pas conseillé de faire du seadoo sans wet suit?
 
Je ne connais rien là dedans, je ne pensais pas qu'un bateau de wake ça coûtait 180k :run: pour quelque chose qui me semble assez "commun". J'en regardais quelques uns de proche et ça me semblait d'affaires "fittées" avec des babioles électroniques qui semblent semi-fiables, pensait jamais ça valait aussi cher.


La dépréciation est comment là dessus ? C'est tu comme une voiture "semi rare" (ex. Porsche GT4/GT3) qui garde une certaine valeur si tu l'entretiens bien ?
 
Je ne connais rien là dedans, je ne pensais pas qu'un bateau de wake ça coûtait 180k :run: pour quelque chose qui me semble assez "commun". J'en regardais quelques uns de proche et ça me semblait d'affaires "fittées" avec des babioles électroniques qui semblent semi-fiables, pensait jamais ça valait aussi cher.


La dépréciation est comment là dessus ? C'est tu comme une voiture "semi rare" (ex. Porsche GT4/GT3) qui garde une certaine valeur si tu l'entretiens bien ?

Ca «*vaut*» pas aussi cher, mais ca coûte cher !

Les prix des bateaux ont monté en fou ces derniers temps, c’est pu achetable !
 
Je ne connais rien là dedans, je ne pensais pas qu'un bateau de wake ça coûtait 180k :run: pour quelque chose qui me semble assez "commun". J'en regardais quelques uns de proche et ça me semblait d'affaires "fittées" avec des babioles électroniques qui semblent semi-fiables, pensait jamais ça valait aussi cher.


La dépréciation est comment là dessus ? C'est tu comme une voiture "semi rare" (ex. Porsche GT4/GT3) qui garde une certaine valeur si tu l'entretiens bien ?

Achete a Toronto, tu va sauver beaucoup d'argent, ici y vende trop cher.
 
Je ne connais rien là dedans, je ne pensais pas qu'un bateau de wake ça coûtait 180k :run: pour quelque chose qui me semble assez "commun". J'en regardais quelques uns de proche et ça me semblait d'affaires "fittées" avec des babioles électroniques qui semblent semi-fiables, pensait jamais ça valait aussi cher.


La dépréciation est comment là dessus ? C'est tu comme une voiture "semi rare" (ex. Porsche GT4/GT3) qui garde une certaine valeur si tu l'entretiens bien ?


Le probleme est que justement il y a pas ou peu de bas de gamme la dedans et les fabricants le savent...

Les options sont rendu full retard...


En bout de ligne le monde veulent une coque qui déplace de l'eau, un moteur capable de la pousser, un gros systeme de son pis des ballast...

Y'a moyen de faire un bateau de wake décent pour offrir ca a 75k$ canadien c'est clair.
 
Je ne connais rien là dedans, je ne pensais pas qu'un bateau de wake ça coûtait 180k :run: pour quelque chose qui me semble assez "commun". J'en regardais quelques uns de proche et ça me semblait d'affaires "fittées" avec des babioles électroniques qui semblent semi-fiables, pensait jamais ça valait aussi cher.


La dépréciation est comment là dessus ? C'est tu comme une voiture "semi rare" (ex. Porsche GT4/GT3) qui garde une certaine valeur si tu l'entretiens bien ?



J'ai un Nautique G23 2018 acheté neuf en 2018 et je pourrais le revendre le même prix en CAD aujourd'hui. Bien sûr le taux de change aide mais la dépréciation est bien moins grande que pour une voiture de luxe.
 
J'ai un Nautique G23 2018 acheté neuf en 2018 et je pourrais le revendre le même prix en CAD aujourd'hui. Bien sûr le taux de change aide mais la dépréciation est bien moins grande que pour une voiture de luxe.

Tu ride sur quel plan d'eau? Mon père a un G23 2013 au lac Brompton. Même histoire pour lui... Il a payé son G23 neuf en 2013 130 000$. Depuis 2-3 ans Sport Nautique l'appellent chaque année pour lui offrir de lui racheter son bateau pratiquement au même prix qu'il a payé v'là 7 ans s'il en achète un neuf... Fuck that!! Lol.

18519998_10155382667374114_4990979769397585470_n.jpg


11043156_10153161186459114_1576516637701299598_o.jpg



Sur un autre ordre d'idée, j'ai acheté un vieux voilier 1984. Il est en incroyable état pour l'année, mais la seule affaire c'est que la coque est assez oxydée et j'ai essayé de le buffer (Meguiars Boat/RV Oxydation remover) hier avec un une polisseuse double action TorqX que j'utilise pour mon pick-up et les chars de mes amis/famille. Je me doutais déjà que la polisseuse DA serait pas assez puissante et c'était effectivement le cas. J'ai essayé avec un pad à compound en foam et un pad en laine. Donc ça va me prendre une polisseuse rotative. Quelqu'un a de l'expérience ici à ce niveau là? J'aimerais savoir où acheter et quel marque/modèle de pad de laine vraiment efficace sur du gel coat?

Voilier.jpg
 
Besoin Info Batterie marine

Hier j'ai mis mon bateau de pêche à l'eau, tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye mon moteur électrique en avant du bateau. Rien niet nada fuk all. J'ai gossé les fils, la batteries, un peu partout.... Finalement je pouvais le faire tourner péniblement de gauche à droite, comme un mourrant, mais aucune propulsion. Y'avait une lumière verte qui flashait à chaque fois que j'essayais de le faire avancer, et après quelques recherche, ça pourrait vouloir dire : Batterie Morte....

On ne se le cachera pas, c'est probablement le Covid. Peut-être aussi parce qu'elle a 6 ans, et qu'elle passe ses hiver dehors négligé au max.

J'ai lu quelque part sur le moteur que ça serait un 24V. Combien ça peut coûter une 24V de qualité? Recommandez vous de rentrer ma batterie à l'intérieur l'hiver ? Et la charger 2-3 x durant ce temps là?

Aussi, j'ai pas regardé sur ma batterie, mais mon setup c'est que y'a une batterie en arrière, j'ai tjrs pensé que c'était pour starter le moteur et les accessoire, comme une batterie de char. Et j'en ai une autre, au pied du passager, et c'est elle que je soupçonne d'être la batterie du moteur électrique. Y'a un modulateur dans le bateau, et quand je branche ça dans le mur, ça charge le setup du moteur électrique. Pensez-vous que les 2 batteries pourraient être branché en série présentement pour fournir du 24V au moteur électrique ?? Ou si j'aurais une 12V et une 24 V ??

Tk, je vais surement aller vérifier ça en fds, mais si vous voulez me donner vos impression, ça serait apprécié.

Thx gang, bonne été sur l'eau, et attention aux baleine covideuse!!
 
Dernière question: Si faut que je m'achète une autre 24v, qu'est-ce qui faut savoir à part le prix ? Des ampérage à regarder, des spécifications nécessaire ? J'veux quand même pouvoir pêcher longtemps en électrique, ça prend d'la capacité!!

Thx
 
Tu ride sur quel plan d'eau? Mon père a un G23 2013 au lac Brompton. Même histoire pour lui... Il a payé son G23 neuf en 2013 130 000$. Depuis 2-3 ans Sport Nautique l'appellent chaque année pour lui offrir de lui racheter son bateau pratiquement au même prix qu'il a payé v'là 7 ans s'il en achète un neuf... Fuck that!! Lol.

Je suis sur le Memphré. En 2013, le USD était "at par". Avec le taux de change actuel, un G23 coûte 70 000$ de plus aujourd'hui.
 
C’est quoi les documents nécessaires pour transférer une motomarine?

C’est pas trop clair sur le site du gouvernement fédéral.
 
C’est quoi les documents nécessaires pour transférer une motomarine?

C’est pas trop clair sur le site du gouvernement fédéral.

Contrat de vente
Pieces d'identité de l'acheteur
Permis d'embarcation de plaisance (l'immatriculation)
Photo du boat sur le coté.

Pour le trailer c'est comme un char a la saaq
 
Autour du lac on a juste des super air nautique G23, G25... Je vois pas assez de changement pour justifier l'upgrade. Ils vont devoir faire quelque chose éventuellement.

Avec les options, un G23 c'est dur de s'en sortir en bas de 250-260k ajd.

D'ailleurs, les américains ont un gros appétit pour nos bateaux. On mets beaucoup moins d'heure qu'ils peuvent mettre.
 
Contrat de vente
Pieces d'identité de l'acheteur
Permis d'embarcation de plaisance (l'immatriculation)
Photo du boat sur le coté.

Pour le trailer c'est comme un char a la saaq

Merci, ca confirme pas mal ce que j’ai trouvé en ligne. Le marché est débile cet été. Je vais pouvoir recommencer en neuf l’année prochaine pour à peine un peu plus.
 
Back
Top