Boat people!!!

Jai acheté le 242 car jai eu un bon deal à cause de ma job. Je lachete à 2 avec mon pere et on le laisse à son condo à laval sur le bord de l’eau.

Sinon, je fais mon wake sur cablepark à deerfield, FL

On a un petit searay 220 sur le canal à pompano.

On magasine un 27 ou 29 avec 2x moteurs.
C’est pas donné en $usd
 
J'en ai fait derrière mon dernier cuddy cabin avec un pied (pas recommandé parceque l'hélice est trop proche).


Soyons honnête ici, c'est pas seulement "pas recommandé"...
Si jamais il y avait un incident grave, le conducteur pourrait être accusé de négligence criminelle.
 
J’me cherche un BBQ en stainless avec adapteur pour le clamper sur une rail..

Quelqu’un a des suggestions ? Sur le net j’ai vu du Dickinson qui a l’air bien pour ~400$... autre chose ?
 
J’me cherche un BBQ en stainless avec adapteur pour le clamper sur une rail..

Quelqu’un a des suggestions ? Sur le net j’ai vu du Dickinson qui a l’air bien pour ~400$... autre chose ?

Juste pour ton info, la seconde qu’il y a un brin de vent la majorité des BBQ marin c’est de la belle merde. J’ai un magma infrarouge et sa vaut pas grand chose. Ceci étant dit le dickinson offrait le meme RQP pour la dimension. Je manquais d’espace pour installer celui que je voulais, j’ai donc pris le Magma
 
Juste pour ton info, la seconde qu’il y a un brin de vent la majorité des BBQ marin c’est de la belle merde. J’ai un magma infrarouge et sa vaut pas grand chose. Ceci étant dit le dickinson offrait le meme RQP pour la dimension. Je manquais d’espace pour installer celui que je voulais, j’ai donc pris le Magma

Je connaissais pas cette marque, ils ont l'air bien je vais regarder ça plus en détail.

C'est certain que j'm'attends pas à une performance à tout casser, mais si je peux me faire un ptit rotteux ou une brochette de crevettes tranquillement ça va me suffire. :D
 
Salut,

Je descends en Floride cet hiver pour 8jours. J'amène mon Seadoo en vu d'en faire dans le golf du Mexique, région de Tampa.

J'ai ma carte de compétence reconnue par les US Coast Guard
Mon permis d'embarcation (enregistrement du seadoo) est en règle
Je me suis amené une copie papier du contrat de vente
J'ai contracté une assurance étendue

Je crois avoir pensé a tout. Avez vous d'autres suggestions quant a quoi faire et ne pas faire rendu la bas et pour passer les douanes?
 
Salut,

Je descends en Floride cet hiver pour 8jours. J'amène mon Seadoo en vu d'en faire dans le golf du Mexique, région de Tampa.

J'ai ma carte de compétence reconnue par les US Coast Guard
Mon permis d'embarcation (enregistrement du seadoo) est en règle
Je me suis amené une copie papier du contrat de vente
J'ai contracté une assurance étendue

Je crois avoir pensé a tout. Avez vous d'autres suggestions quant a quoi faire et ne pas faire rendu la bas et pour passer les douanes?

Oui tu as tout, c’est vraiment plus compliqué que ceux qui passe avec une roulotte
 
La seule chose c'est que ton enregistrement ne prouve pas que le bateau t'appartient, donc il faut aussi cette preuve du jamais le douanier canadien fait du zèle.

En théorie tu pourrais acheter le boat aux USA, l'enregistrer au Québec (avoir ton QC_____) et revenir au Québec sans payer l'importation si le douanier est pas trop allumé.

Donc je ferais juste certain que tu peux prouver que tu as paye les taxes dessus ou que tu l'as acheté au Québec

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La seule chose c'est que ton enregistrement ne prouve pas que le bateau t'appartient, donc il faut aussi cette preuve du jamais le douanier canadien fait du zèle.

En théorie tu pourrais acheter le boat aux USA, l'enregistrer au Québec (avoir ton QC_____) et revenir au Québec sans payer l'importation si le douanier est pas trop allumé.

Donc je ferais juste certain que tu peux prouver que tu as paye les taxes dessus ou que tu l'as acheté au Québec

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'ai acheté 3 bateaux au US et j'ai jamais pensé a faire ça lol...
Sauf que mis a part mon contrat de vente, rien prouve la date et endroit de l'achat.
 
J'ai acheté 3 bateaux au US et j'ai jamais pensé a faire ça lol...
Sauf que mis a part mon contrat de vente, rien prouve la date et endroit de l'achat.
Exact. Mais si tu lis les règlements tu es supposé avoir une preuve de propriété en plus de l'enregistrement car l'enregistrement ne vérifie pas que tu es propriétaire.

si tu te fais coller sur l'eau ils peuvent exiger la preuve donc tu dois normalement avoir une copie de ton contrat d'achat ou autre.

Les douaniers peuvent faire pareil, vu que tu peux mettre ton QC sur un bateau achète aux USA sans payer de taxes, normalement tu dois l'importer quand tu reviens au Canada et payer les taxes dessus.

Ça prend un zélé, mais ça peut arriver...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les bbq en stainless ne sont pas trop résistants à l'air salin. Je n'étais même pas rendu en floride que mon Kuuma était pas mal rouillé. Si tu restes dans l'eau douce ça va, mais je suis allé avec un Weber Q tout aluminium et plastique. Il n'y a que le bruleur qui a le potentiel de rouille mais il a une bonne réputation. Il est super puissant et très peu affecté par le vent et allume du premier coup depuis 2 ans. Côté look je préfère qqchose en stainless par contre.

J’ai vue ca sur cruiserforum, il parlait du Weber Q1200 comme d’un tres bon produit pour remplacer les bbq marin. Le mien est un magma flambant neuf et je suis vraiment mais vraiment pas impressionné! Je vais probablement le changer pour un Webber

Et avec mon super four solaire je vais etre en business lol ( j’ai fait un test cette semaine a -10, j’avais des patates déjà cuites mais au frigo, en +-20 minutes elles étaient chaudes a pas être mangeable)
 
Si jamais tu regarde pour changer, je t'enverrai des photos des braquettes que j'ai utilisé "magma je crois". Je vais regarder pour le solaire, je suis curieux
 
Si jamais tu regarde pour changer, je t'enverrai des photos des braquettes que j'ai utilisé "magma je crois". Je vais regarder pour le solaire, je suis curieux

C’est le gosun sport que j’ai acheté, pas super gros mais j’ai pas d’enfants donc suffisant pour 2
 
Salut,

Je descends en Floride cet hiver pour 8jours. J'amène mon Seadoo en vu d'en faire dans le golf du Mexique, région de Tampa.

J'ai ma carte de compétence reconnue par les US Coast Guard
Mon permis d'embarcation (enregistrement du seadoo) est en règle
Je me suis amené une copie papier du contrat de vente
J'ai contracté une assurance étendue

Je crois avoir pensé a tout. Avez vous d'autres suggestions quant a quoi faire et ne pas faire rendu la bas et pour passer les douanes?

Prends le temps de regarder quelques video sur YouTube pour savoir quoi faire après ta ride dans l'eau salé.
 
Beau temps de l’année pour penser aux bateaux... je suis allé chercher mon premier boat aujourd’hui. J’ai hâte au printemps!

7abc8c93c8bf85932e8d06e2e8a47a8d.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Le bassin, pas epais d eau si tu sort des bouees. Cest tlt plein de flaneux qui mettent l encre. Tu est mieux depassé le pont de la 20 vers les ecluses pour ca.
 
Le peu que j'y suis allé, c'était Seadoo débadgé dans panne.

Ya pas trop épais d'eau en effet et pas mal d'algues.

Tu peux faire du wake ou de la trippe en masse par contre. Je me suis déjà fêlé une côte en faisant de la trippe sur la bassin justement.
 
Back
Top