Boat people!!!

Je viens de regarder la liste de prix pour les 2 voiliers que je regarde et ils facturent entre 5000 et 6000 euros pour faire l'interprotect, antifouling, la mise a l'eau, le matage et tout le reste de la préparation. Le transport est en sus. On parle de bateaux de 45 pieds.

Le transport de la Caroline du Sud à ici doit bien coûter pas loin de 10 000$.

fait des recherches sous "commissionning" pour avoir une idée des prix. Tu peux essayer sur cruiserforum

ah c'est bon a savoir je vais regarder ca! il ce peux que je rajoute 3pieds sur le bateaux aussi lol
 
Sauf que côté service sont pro actif, Moomba et Supra sont les bateaux avec le meilleur rapport qualité/prix en plus d'avoir à mon avis le meilleur moteur nautique disponible. Juste en gaz tu sauve la valeur du paiement mensuel en financement. Puis si tu compare ça a un bayliner etc à 40k$ dans le 23pi mettons que pour 100k ça en vaut la peine. Mes chum avait des bayliner puis ça coûtait 80$ de gaz min par jour juste pour faire de la promenade et 1h de wake dans une journée. Bateau de 18pi avec 7 personne pas confortable. Avec un Moomba mojo 23pi tes facilement 13 confortable sur une possibilité de 17 puis ça coûte même pas 2 bidons de gaz par jours.

Un nautique les options système surf etc sont vraiment débile les cuir et système multimédia très sophistiqué, la coque à beaucoup de R&D le look est fou raide. Mais maudit qui coûte cher à runner. Pis pour être honnête, la vague est correct mais justifie aucunement le prix du bateau.

On a la chance grâce à quelqu'un a Québec qui ce fait prêté des bateau par Sport Marine tout l'été d'été en été. Puis avec tout les essais depuis 3 ans ya rien qui pour lui (qui a toute eu comme marque de chez sport marine) qui bat un Moomba

La finition d'un Moomba fait dur en maudit par contre. C'est vraiment laid comme bateau.
 
C'est laid pour certain mais pour ceux qui on besoin d'un bateau de wakesurf pour faire du wakesurf c'est parfait... 120k $ pour faire la même job au lieu de 240k $... c'est sur que c'est moin beau au beachparty mais les femmes y font pas la différence ;)
 
C'est laid pour certain mais pour ceux qui on besoin d'un bateau de wakesurf pour faire du wakesurf c'est parfait... 120k $ pour faire la même job au lieu de 240k $... c'est sur que c'est moin beau au beachparty mais les femmes y font pas la différence ;)

J'ai jamais dit le contraire.
 
ah c'est bon a savoir je vais regarder ca! il ce peux que je rajoute 3pieds sur le bateaux aussi lol

Si tu veux partir voyager le moindrement, je regarderais pour 38 pieds et plus. Tu veux du rangement et les bateaux modernes en ont pas beaucoup généralement. Ils maximisent "l'espace de vie" au détriment du rangement.
 
C'est laid pour certain mais pour ceux qui on besoin d'un bateau de wakesurf pour faire du wakesurf c'est parfait... 120k $ pour faire la même job au lieu de 240k $... c'est sur que c'est moin beau au beachparty mais les femmes y font pas la différence ;)

This

Et tu panique pas pcq tes 12 chums se promenent deboute sur les bancs en renversant de la biere.
 
Bon, pour tirer en arrière du voilier j'ai ramasser un petit dinghy de +-9.5 pieds, je connais RRRRrrriiieeeennn en moteur hors bord. J'aimerais pogner un genre 5hp, des marques a ne pas acheter? meilleur place avec meilleur prix ?
 
Bon, pour tirer en arrière du voilier j'ai ramasser un petit dinghy de +-9.5 pieds, je connais RRRRrrriiieeeennn en moteur hors bord. J'aimerais pogner un genre 5hp, des marques a ne pas acheter? meilleur place avec meilleur prix ?

Si tu veux aller dans le sud éventuellement, regarde dans le 2 temps et yamaha. Super fiable, plus léger qu'un 4 temps, pièces partout. 9.9 ou 15hp, c'est le même poids. Bien difficile de planer en bas de 8 hp à moins d'être pratiquement seul et avec un fond rigide. Mais si tu le traines en arrière, je comprend de vouloir assez petit pour ne pas trop ralentir.
 
Si tu veux aller dans le sud éventuellement, regarde dans le 2 temps et yamaha. Super fiable, plus léger qu'un 4 temps, pièces partout. 9.9 ou 15hp, c'est le même poids. Bien difficile de planer en bas de 8 hp à moins d'être pratiquement seul et avec un fond rigide. Mais si tu le traines en arrière, je comprend de vouloir assez petit pour ne pas trop ralentir.

ouin je pensais a un fond rigide, mais ca fait pesant a garder sur le cul du bateau, je pourrais p-e regarder pour un 8hp mais je trouvais ca un peu trop puissant, le bateau pese genre 50 livres

et le fait qu'il soit gonflable est un facteur que j'aime bien
 
du moment que tu n'ais pas de longueu distances à faire ici, un monocylindre peut bien faire l'affaire. Pour les longues distances oublie-ça.
 
Finalement a l'eau! Reste 2-3 truc a finir dessus mais j'ai quand meme pus faire une petite sortie pour constaté à quel point ca navigue pas comme un bateau avec un pied de moteur lol
f7ce5038d96760602c6734e329c0d4d7.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Finalement a l'eau! Reste 2-3 truc a finir dessus mais j'ai quand meme pus faire une petite sortie pour constaté à quel point ca navigue pas comme un bateau avec un pied de moteur lol//uploads.tapatalk-cdn.com/20180513/f7ce5038d96760602c6734e329c0d4d7.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Question comme ça , est-ce assez gros pour descendre d'ici jusqu'au Antilles ?

Combien ça coûte d'assurance par années ?
Est-ce que c'est assuré pour les ouragans et vent violent lorsque le bateau est amarré dans une marina ?
 
Question comme ça , est-ce assez gros pour descendre d'ici jusqu'au Antilles ?

Combien ça coûte d'assurance par années ?
Est-ce que c'est assuré pour les ouragans et vent violent lorsque le bateau est amarré dans une marina ?

Pour les antilles, pas de probleme, plusieur le fond dans des 27 pieds d'anciennes generation. Le beam et la ligne de flottaison de ce 35.1 est environ la meme que les 40pied de 7 a 10 ans.

Il est coter transocéaniques pour 6 personnes (pas sur que je le ferais!) mais serieux pour un couple c'est vraiment plus gros que nécessaire pour les antilles

Ca me coute 1500$/année d'assurance et je suis couvert jusqu'a Manhattan, new york. Plus au sud je dois prendre une police supplémentaires.

Pour les vents, oui je suis assurer
 
Back
Top