Boat people!!!

Jamais vu un cruiser avec des hors bord. C'est quoi l'avantage?

Tu ne crées aucune "ouverture" dans la coque du bateau, donc moins de chance de cree d'humidité a l'interieur de ta coque. Pas de mecanique interne complexe a entretenir. Pour la duree de vie et valeur de revente du bateau, c'est un gros +
 
Tu ne crées aucune "ouverture" dans la coque du bateau, donc moins de chance de cree d'humidité a l'interieur de ta coque. Pas de mecanique interne complexe a entretenir. Pour la duree de vie et valeur de revente du bateau, c'est un gros +

C'est pas mal plus laid par contre.
 
Ça c'est sûr.

Ça explique un peu pourquoi y'a quasiment pu de cigarette boats... Des centre console avec outboard 5x!

 
surtout la maintenance qui est le fun avec du horsbord.
Plus de place dans le bateau.

Et tu peux trimé ca haut gaz au fond sans sauter de cardan comme dans un pied de inboard.

Aussi plus permissif si tu accroches. Mes parents sont drette devant le chenail qui divise laval et mtl, et tu peux passer enttre les boués sur le 1/4 de la lagueur de la rivière. Le 3/4 restant de ces temps ci il y a 1' d'eau , bien flat, tu ne vois pas les roches.

Ceux qui nont pas écouté leur cours de navigation , passent par intinct dans la partie large. Et à chaque putaine d'anné ya un bateau qui coule là. Toujours des in-board que le pied a arraché, donc souvent la coque à refaire. Les horsbord, le moteur lève au complet, desfois ils repartent, mais desfois le moteur reste là, mais le bateau ne coule pas.


comme le lien à mike, ils innonvent encore dans ces petits moteur, un v12 fixe, avec le pied qui bouge, dual propeller.
 
Y parle de 77K$ USD!!!

jme souviens pu des prix, mais j'ai essayé de le convaincre de mettre 2x V12, mais cétait effectivement hors de prix.

Anyway, c'est un boomer, s'il pouvait faire avancer le boat avec des 15 forces il le ferait, c'est pour ca qu'il est allé à la limite basse de la recommendation avec une hélice pour step out le boat rapidement et non la vitesse.
 
Ca vient de popper sur mon feed FB…

dc819d7d2247b95399e902c22dca6793.jpg
 
Vraiment belle machine!!! Connaissait pas cette marque et pourtant je m’y connais beaucoup en bateau ça l’air d’un bon format c’est quoi les dimensions 34x13 quelque choses du genre?
 

c'est bien lui. Mais pas ce trailer, celui là est celui à pomerleau.

leur trailer est un costum de Richelieu, et ajusté final par pomerleau. Vu que richelieu n'avait jamais fait de trailer pour ça.


Fun story; les lois non écrites, il était en fds à Oka, à l'ancre et un autre bateau s'est décroché et persone le l'a vu est là il a 2 bonnes sratch en avant. Le vent à poussé les 2 bateaux, et les moteurs se sont retrouvé dans le sable. En voulant se dépêché, il a trimmé les moteurs, et les moteurs tu ne peux pas les trimmé sans lever le ''hood'' (ouin, à repensé)

fak le top des couverts de moteurs sont scratché. Il le savait très bien, mais sté le stress...

Il a 20 heures dessus....

45ans+ de passions de navigation, la première fois qui se fait rammé à l'ancre, c'était avec son brand-new.

Même affaire avec sa nouvelle audi rouge, partie à la pharmacie, il revient dent dans l'aile avant, hit n' run' le char est rouge tbk, parké loin ! il avait 250km dessus.


Vraiment belle machine!!! Connaissait pas cette marque et pourtant je m’y connais beaucoup en bateau ça l’air d’un bon format c’est quoi les dimensions 34x13 quelque choses du genre?

techniquement il en a 2 au Quebec, lui pis le demo de pomerleau.

hors tout : 38.1'x11.9'
 
Back
Top