Boat people!!!

Sont malade en effet avec les prix.

Des bateaux ça brisait, ça brise et ça brisera. Une vague et de l'eau ça vient à bout de n'importe quoi.

Avant il y avait 20-30 marques différentes et indépendantes, 75% des marques ont fait faillites et l'autre 25% ont été acheté par 3 groupes importants. Tout est manipulé, packagé soigneusement et contrôlé par 2-3-4 joueurs. Ajoute dans l'équation que ça se finance sur 25 ans à des taux ridiculement bas. L'équation parfaite pour que les prix grimpe.

Je magasine un bateau de pêche en fibre et c'est 140K$. Tu as des Boston whaler (bateau de marde dans la vague avec les même coques moulées depuis 1970) et il vende ça 200K$ US. Là je regarde pour un Ranger et c'est 140K equipé.
 
Si yen a qui pensent qu'on auto ça déprécie pis ça coûte cher ont jamais eu de bateau hehe:)

Mais ça reste une passion

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Trop gentil merci lol, surtout que je fais un 36 heures en mer a partir de demain matin! Mais bon il annonce 0 vents lol

Ca doit être long 36h de voile avec 0 vents!

vs5Bf.jpg
 
Ca prend 36 heures lol

36heures avec 25kn de vent ou 36h avec 0kn de vent ca prend....... 36 heures

Mais il y en a un des 2 qui brûle du diesel

LOL bon point!

Je reformule: Ca doit être plate 36h de voile sans vents!

Mais j'aimerais mieux faire 36h de voile plate vers les Bahamas que d'être assis a mon bureau...
 
Payé mon Supreme V220 28k a l'époque flambant. Ensuite j'ai eu un Centurion pour 21K.

Aujourd'hui je regarde même pas. Ils profitent clairement de l'engouement. That's it. Tu peut pogner un cruiser a ce prix avec cuisine toilette etc...
 
LOL bon point!

Je reformule: Ca doit être plate 36h de voile sans vents!

Mais j'aimerais mieux faire 36h de voile plate vers les Bahamas que d'être assis a mon bureau...

C’est exactement ce que l’ont ce dit, nous sommes présentement pris pour une semaine dans une petite baie perdu des Berrys a cause du vent sans pouvoir mettre le pied a terre mais bon c’est mieux que -20 et de ce taper des réunions de merde
 
Est-ce qu’il y en a qui vont visiter le salon du bateau en fds? Le site est différent, ils disent qu’il va y avoir plus de diversité, pas juste des fishing boats !
 
Est-ce qu’il y en a qui vont visiter le salon du bateau en fds? Le site est différent, ils disent qu’il va y avoir plus de diversité, pas juste des fishing boats !

Moi j'vais y aller.. mais y'aura surement pas de speed boat :(

J'vais checker les cruiser, si jamais je trouve ce qui m'intéresse !
 
Tanqu’a faire le salon du bateau aussi bien aller a st-paul et a st-mathias tu va avoir pas mal tout ce qu’il y a de dispo
 
Tanqu’a faire le salon du bateau aussi bien aller a st-paul et a st-mathias tu va avoir pas mal tout ce qu’il y a de dispo
Est ce qui’il y a beaucoup de bateaux accessibles en hiver? Je suis a quebec, pas beaucoup de choix ici, pas de gros showroom interieur
 
Back
Top