Boat people!!!

Ca varie d’un endroit à l’autre pour le super. Les deux lacs où j’en fait ont du super mais pour quelqu’un qui fait du trailer c’est beaucoup plus économique de remplir à un poste d’essence normal.
 
+-20% de plus que a terre

Ça dépend disons qu’il font pas mal ce qu’il veut l’an passé en début de saison le gas dans les stations service a proximité des marinas ou j’étais était à 0,79$ du litre et sur l’eau 1.39$ et à la fin de la saison sur terre il était à 1.10$ et sur l’eau 1.45$ Donc on voit bien qui font pas mal n’importe quoi.
 
ca dépend ce que tu fait avec ton bateau, mes parents partent de l'ile bizard et se rendent au usa, ontario, et passe pas mal d'écluses et marinas, et pas tous ont du 91.

Leur nouveau boat je ne sais pas c'est quoi la consommation, mais l'ancien c'était assez dément. un 32' avec 2 mercruiser 5.0L sur des bravo3. Une fds, ile-bizard - oka, 2 allés , 2 retours : 300$ de fuel. C,est pas loin, et mon père roule en boomer.

Les seuls shoot oû il gun les moteurs, c'est la jonction Laval/Pierrefonds/ile bizard ; en été il a 5' d'eau. Il tombe en panne, le bateau reste là
 
ca dépend ce que tu fait avec ton bateau, mes parents partent de l'ile bizard et se rendent au usa, ontario, et passe pas mal d'écluses et marinas, et pas tous ont du 91.

Leur nouveau boat je ne sais pas c'est quoi la consommation, mais l'ancien c'était assez dément. un 32' avec 2 mercruiser 5.0L sur des bravo3. Une fds, ile-bizard - oka, 2 allés , 2 retours : 300$ de fuel. C,est pas loin, et mon père roule en boomer.

Les seuls shoot oû il gun les moteurs, c'est la jonction Laval/Pierrefonds/ile bizard ; en été il a 5' d'eau. Il tombe en panne, le bateau reste là

Dans un sens, c’est sur que 250hp X 2 c’est en masse pour rouler en boomer et ce promener tranquillement!

J’ai 29hp et j’ai fait des stretch de 36h-48h juste sur le moteur lol
 
En voulant savoir combien je devrais demander pour mon bateau, je cherchais des comparable sur kijiji lespacs etc.

J'ai un bateau de peche d'aluminium Chrestliner 1950 (19pi) ,Verado 200hp, 2014 mais acheté neuf par moi en 2016. Il n'a même pas 150h de rouler.

J'ai vu des 1850, 175 hp 2010 à 48k !!

C'est quoi, je vais demandé 52k un bateaux payé 60k en 2016?? Incroyable si c'est ça!!

863120936a77b7cf5f509aa4de946653.jpg


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Finalement je l'ai annoncé dimanche à 49 900, et on a closé à 47 000 ce midi, après qu'on a découvert que ma pompe de cale ne décolait pu automatiquement !!! Des plan que j'aurais ramasser mon bateau au fond de l'eau à la marina cette été !!!

22% de dépréciation en 5 ans, not bad !
 
Finalement je l'ai annoncé dimanche à 49 900, et on a closé à 47 000 ce midi, après qu'on a découvert que ma pompe de cale ne décolait pu automatiquement !!! Des plan que j'aurais ramasser mon bateau au fond de l'eau à la marina cette été !!!

22% de dépréciation en 5 ans, not bad !
félicitation pour ta vente à tu l’intention d’acheter un autre boat ?
 
M'a attendre 1 an ou 2 certain. J'ai dans tête d'acheter un campeur porter sur le pick-up, piner une petite 16' bien équiper, et aller essayer toute les lacs à truites qui a autour du Lac St-Jean en nomade !!

Mon projet à moyen terme.
 
je suis plutôt en accord avec ces mesures

les lacs sans descente public sont pour les propriétaires riverains
les lacs avec descentes publics dans les villages sont pour les payeurs de taxes de la municipalité, tu veux aller sur ce lac là , achète un terrain dans la municipalité tu vas avoir un droit d'accès gratuit sinon paye le frais

Dans mon coin , les propriétaires recoivent par la poste des cartes donnant accès a la descente a bateau et a la plage
 
Pas juste les lacs, même le fleuve l’accès est de plus en plus difficile.

Un frais d’utilisation pour l'entretien des descentes ok, mais des frais prohibitifs, la pas d'accord. Dans mon coin c'est 300$ pour un non résident et les descentes sont vielles et en mauvais état.

En Floride, 5.50$ pour stationner. La descente est gratos. 16 rampes de mises a l'eau cote a cote. Quais en plastique et descentes en béton pouvant accommoder de gros cruisers. Le stationnement est gros comme celui d'un Walt mart. T'attends jamais pour mettre a l'eau.

Petit peuple....
 
je suis plutôt en accord avec ces mesures

les lacs sans descente public sont pour les propriétaires riverains
les lacs avec descentes publics dans les villages sont pour les payeurs de taxes de la municipalité, tu veux aller sur ce lac là , achète un terrain dans la municipalité tu vas avoir un droit d'accès gratuit sinon paye le frais

Dans mon coin , les propriétaires recoivent par la poste des cartes donnant accès a la descente a bateau et a la plage

Un frais raisonnable pour que ce soit équitable pour tous, j’y vois pas de problème.

Mais la, on parle de frais exhorbitants qui servent clairement à empecher les gens de profiter des ressources *publiques*.
 
Pas juste les lacs, même le fleuve l’accès est de plus en plus difficile.

Un frais d’utilisation pour l'entretien des descentes ok, mais des frais prohibitifs, la pas d'accord. Dans mon coin c'est 300$ pour un non résident et les descentes sont vielles et en mauvais état.

En Floride, 5.50$ pour stationner. La descente est gratos. 16 rampes de mises a l'eau cote a cote. Quais en plastique et descentes en béton pouvant accommoder de gros cruisers. Le stationnement est gros comme celui d'un Walt mart. T'attends jamais pour mettre a l'eau.

Petit peuple....

En Floride c’est d’autre problème, tu as de plus en plus de district/ville qui interdisent de s’ancrer devant une maison car il disent que les propriétaires détiennent les droits sur la portion devant leur propriété
 
Un frais raisonnable pour que ce soit équitable pour tous, j’y vois pas de problème.

Mais la, on parle de frais exhorbitants qui servent clairement à empecher les gens de profiter des ressources *publiques*.



Pas mal certain que c'est un moyen trouvé pour réduire le nombre de véhicule stationné dans les rues a proximité , c'est une vrai plaie pour les résidents , juste a regarder Pointe-Calumet , le boulevard Proulx , des autos stationnés des deux côté de la rue , chaque petite rue avoisinante , même problème
 
Back
Top