Boat people!!!

About time! Quand tu y pense, c’est vraiment la meilleure motorisation pour des bateaux lester!

Mais calisse le son hahaha
Je me suis dit exactement la même chose. Bas rpm constant, full torque

Mais damn ça sonne tracteur!!!!
 
CA va faire tilter les riverains de lac sans embarcations a moteur (a essence). BOOM gros boat de wake qui respecte les règles et qui vient leur scrapper leur quiétude hehe

Ça va brailler solide , ça va installer des bouées avec des 10kmh tout partout hehe
 
Besoin de suggestion d'achat pour mon premier boat. Pour utilisation sur le fleuve, budget de plus ou moin 20k, donc used et je ne dois pas dépasser les 23 pieds, inboard/outboard pas d'importance. Mes deux plus gros critères sont les suivants :

1- On doit pouvoir dormir dessus, moi, ma blonde et notre petit (1 ans). Un petit cuddy cabin avec de la place pour un porta-potty ferait l'affaire emplement, sinon, si il y a des options en open deck avec bimini camper ça serait correct aussi. Nous avons des amis avec des cruisers et ma blonde voudrais bien qu'on soit capable de veiller à l'épauler avec eux à l'occasion.

2- Quand la famille suivra pas, je veux pouvoir pêcher avec mes chums (sans trop sacrer). J'ai grandi sur des Lund et Princecraft, je m'attend pas à ça c'est sure, mais bon c'est un point assez important.




Any ideas?
 
Last edited:
Si tu achètes un open deck ou meme un cuddy pour dormir de dessus, tu va sacrer anyway. Chier dans un porty potty c’est pas cool et de plus ( a confirmer) je crois que ce n’est plus accepter comme réservoir sceptique

Je te dirais de viser un petit cruiser de 24 pieds, 2 chambres, vrai douche, vrai toilette. Regarde dans le bayliner c’est pas mal le moins dispendieux
 
Si tu achètes un open deck ou meme un cuddy pour dormir de dessus, tu va sacrer anyway. Chier dans un porty potty c’est pas cool et de plus ( a confirmer) je crois que ce n’est plus accepter comme réservoir sceptique

Je te dirais de viser un petit cruiser de 24 pieds, 2 chambres, vrai douche, vrai toilette. Regarde dans le bayliner c’est pas mal le moins dispendieux

oublie la pêche par contre, sont teeelement haut!
 
Fleuve
plus ou moin 20k,
moins de 23 pieds,
dormir dessus 3x,
pêcher avec mes chums

Any ideas?

Pas loin de mon quai à la marina, y'a un Campion Explorer qui resemble pas mal à tes critères. J'avais moi même fait quelques recherches sur le modèle, et c'est dequoi que je regarderai très attentivement lorsque je voudrai changer le mien. Il existe des dimension à pu finir, si tu veux plus de cabine ou peu importe tes besoins. Ils ont beaucoup de modèle à regarder.
81823452_614.jpg


Sinon, La compagnie Striper fait aussi des bateau dans ce genre là, très apprécié des pêcheur sur grand plan d'eau. Beaucoup de configuration/dimension/modèle disponible:
tQzfI40fCGN7HX2hdAJT2PAlT_IwazSjKkg9aARaA4lEPtbRlkskKBdhEevQvvzF-2Oq4IOdcJxuY1djzFtFB-UZZYSW30qcgo3bWYMwMl7-tEsINLP69D98AI0_nQ6BFw


À mon avis par contre, c'est des bateau assez orienté pêche. Pour dequoi de plus familiale, des Bayliner ou ce genre là c'est assurément mieux adapté. Tout est une question de compromis.
 
Pas loin de mon quai à la marina, y'a un Campion Explorer qui resemble pas mal à tes critères. J'avais moi même fait quelques recherches sur le modèle, et c'est dequoi que je regarderai très attentivement lorsque je voudrai changer le mien. Il existe des dimension à pu finir, si tu veux plus de cabine ou peu importe tes besoins. Ils ont beaucoup de modèle à regarder.
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/usedphotosna/81823452_614.jpg

Sinon, La compagnie Striper fait aussi des bateau dans ce genre là, très apprécié des pêcheur sur grand plan d'eau. Beaucoup de configuration/dimension/modèle disponible:
https://lh3.googleusercontent.com/p...-UZZYSW30qcgo3bWYMwMl7-tEsINLP69D98AI0_nQ6BFw

À mon avis par contre, c'est des bateau assez orienté pêche. Pour dequoi de plus familiale, des Bayliner ou ce genre là c'est assurément mieux adapté. Tout est une question de compromis.


Ça j'aime ça! Ils vont s'ajouter à ma watch list c'est clair!

Ma blonde me gosse pour un cruiser, mais no way que ça m’intéresse... first j'ai pas envi de faire du 50 gallons à l'heure et secondo, le quai que j'ai accès est limité en espace et en tirant d'eau. Bayliner, oui c'est surement plus comfo, mais pour la pêche, pas sure..

À date sinon j'avais spotté les Starcraft Islander 221, full alu, Outboard ou I/O, modulable. Ça rempli pas mal tout mes exigences et c'est le genre de bateau que tu peux garder une vie j'ai l'impression...


f36fcef0-26b6-4130-9b27-a3cc533f9499.jpg
 
C'est sur que en aluminium tu gagne du tirant d'eau mais c'est moins confo dans la vague.

As tu checker les bateau ponté? 1 pied de tirant d'eau, avec le full top c'est comme un ponton et pour la peche y'a pas mieux.

J'ai un Ventura 190 de Princecraft y'avait un 220 l'autre jour a vendre pis y'avait déja la chiotte dessus.



AttachmentImage.ashx
 
Je cherche un cruiser entre 26-27 pieds...

Cibole, le marché est mongol. Je me suis dit de magasiner en fin de saison, mais ya rien a faire... Rien de potable a prix raisonnable. Facile au 30% dessus du marché d'il y a 4-5 ans.

Et on croyais tous que la pandémie allait calmer les choses.
 
Vendu mes 2 motomarines

J'avais scrappé les plugs sur une des deux avec mon fogging. Changé et A-1

Vendu plus cher que prix d'achat en 2018 mais je les ai tellement pas utilisé que j'ai quand même perdu de l'argent vu assurances et storage
 
Vendu mes 2 motomarines

J'avais scrappé les plugs sur une des deux avec mon fogging. Changé et A-1

Vendu plus cher que prix d'achat en 2018 mais je les ai tellement pas utilisé que j'ai quand même perdu de l'argent vu assurances et storage

Anyway, tu peux pas faire d'argent avec une motomarine.

J'en ai une qui a pas roulé depuis 2 ans. Je pense que je vais vendre ça... mozus de réguine.
 
Back
Top