Boat people!!!

C'est nouveau de cet été afin de tenter de contrecarrer les Tarifs de Trump. Ça va pénaliser les marina à St-Paul au détriments des marinas du coté américain.
Pis ça va marcher, Trump a gagné pour le tour du lac Champlain même si personne vote pour lui

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C’est confirmer, les douaniers on eu la demande de ne pas appliquer le 10% pour les bateaux inbound de passage (entreposage/réparation)

Je suis comme pas decu!!
 
Je ne suis pas nouveau dans le monde du nautisme, mais je changerais radicalement de branche.
J'ai le gout d'essayer les bateau de type speedboat l'an prochain

J'ai une préférence pour le plus gros tout en gardant un seul moteur, donc 27pieds max je crois.

Quelle sont les marques recommandées et a aussi celles a éviter?

Évidement il y a l’incontournable Baja. Sont ils plus enclins a prendre l'humiditée si laissés a l'eau?
Et pour une utilisation normal, combien d'heures moteur sont considérées beaucoup? (vu qu'ils tournent généralement plus vite que le autres)
 
Baja, le bateau sport des gens qui connaissent rien aux bateaux :p


Y'a plein de bonnes options, ça dépends de bien des facteurs... Fountain, Cigarette, Sunsation, Outerlimits, Sonic, Donzi, Warlock, Apache, Hustler, Formula, etc...

Combien tu veux mettre? Un but coté vitesse maximum? Vas-tu sur des gros lacs avec bcp de vague ou tu te tiens dans de l'eau plus calme? Est-ce que tu veux une coque qui va aller chercher le max MPH ou un gros deep-V qui coupe dans grosse vague? Veux-tu une cabine ou pas besoin?
 
Baja, le bateau sport des gens qui connaissent rien aux bateaux :p


Y'a plein de bonnes options, ça dépends de bien des facteurs... Fountain, Cigarette, Sunsation, Outerlimits, Sonic, Donzi, Warlock, Apache, Hustler, Formula, etc...

Combien tu veux mettre? Un but coté vitesse maximum? Vas-tu sur des gros lacs avec bcp de vague ou tu te tiens dans de l'eau plus calme? Est-ce que tu veux une coque qui va aller chercher le max MPH ou un gros deep-V qui coupe dans grosse vague? Veux-tu une cabine ou pas besoin?

Le MPH bof pas tant. 60-65mph c'est en masse...
Oui je veux que ça prenne la vagues mais j'irais pas ben ben plus q'un 29p... Et si possible éviter deux moteurs. Et la cabine est un must, je veux pouvoir coucher dessus et la toilette avec lavabo serait un plus.
Budget max 30K$ avec trailer.

C'est sur que tu me sort un mega deal que je peux revendre a profit, la le budget c'est pas grave. :)
 
Le MPH bof pas tant. 60-65mph c'est en masse...
Oui je veux que ça prenne la vagues mais j'irais pas ben ben plus q'un 29p... Et si possible éviter deux moteurs. Et la cabine est un must, je veux pouvoir coucher dessus et la toilette avec lavabo serait un plus.
Budget max 30K$ avec trailer.

C'est sur que tu me sort un mega deal que je peux revendre a profit, la le budget c'est pas grave. :)

Speed boat, 1 moteur, toilette/lavabo..... Choisis en 2

Tout ce qui est 1 moteur va être sous les 29-30pi.
Un speed boat de cette grandeur va avoir une très petite cabine avec une toilette portative. Pas de salle de bain fermée.
Si tu veux de la cabine, oublie les Fountain en partant.

Préfère tu la toilette ou le single engine?
 
Le MPH bof pas tant. 60-65mph c'est en masse...
Oui je veux que ça prenne la vagues mais j'irais pas ben ben plus q'un 29p... Et si possible éviter deux moteurs. Et la cabine est un must, je veux pouvoir coucher dessus et la toilette avec lavabo serait un plus.
Budget max 30K$ avec trailer.

C'est sur que tu me sort un mega deal que je peux revendre a profit, la le budget c'est pas grave. :)

pourquoi tu prend pas un cruiser ? tes besoins pointes la entk genre un maxum 250 ou Chaparal
 
Un cuddy cabin de 24 pieds avec un 350 ou 26 pieds avec un 454 ou 6.2l devrait faire entre 50-60mph et serait une pas pire option.
 
Ouin je regarde aussi les cuddy. Toilette portative et lavabo séparé c'est ok, je veux pas nécessairement un salle de bain la.

Les bateaux Campion connaissez vous?

L’entretien et les réparations d'un deux moteur me fait pas mal peur... Alors single engine c'est pas mal ça... Combien d'heures c'est beaucoup d'heures pour ce type de bateau?
 
Ouin je regarde aussi les cuddy. Toilette portative et lavabo séparé c'est ok, je veux pas nécessairement un salle de bain la.

Les bateaux Campion connaissez vous?

L’entretien et les réparations d'un deux moteur me fait pas mal peur... Alors single engine c'est pas mal ça... Combien d'heures c'est beaucoup d'heures pour ce type de bateau?

je croyais que les toilettes portative sans réservoir fixe était maintenant interdit
 
Bon, plus je regarde et je lis sur le sujet, plus je crois aller vers les Formula 271. c'est le plus gros dans le single engine.
La structure est faite presque entièrement en fibre de verre, ce qui selon moi est supérieur et moins enclin a l'humidité que du bois.
J'aime bien le style un peu retro, l'espace intérieur et je comprends que dans la vague il sont performants. Cependant ils semblent être plus lents que la compétition, mais comme dit précédemment ce n'est pas une priorité.

Combien je dois m'attendre a payer selon vous pour ce modèle en moyenne? Le trailer doit faire parti du deal, je ne penses pas le laisser a quai.

Sinon j'ai aussi l’œil sur un powerquest 252, mais c'est pas tout a fait équivalent je crois
 
Ca va dépendre de l’annee! Et évidemment de la condition. Regarde sur boattrader.com

Juste pour ton info au cas ou tu le sais pas, avant de faire le choix de ne pas laisser ton bateau dans une marina. C’est rendu compliqué, de plus en plus dispendieux et de plus en plus surveillé de changer ton bateau de plan d’eau.
 
Ouin je regarde aussi les cuddy. Toilette portative et lavabo séparé c'est ok, je veux pas nécessairement un salle de bain la.

Les bateaux Campion connaissez vous?

L’entretien et les réparations d'un deux moteur me fait pas mal peur... Alors single engine c'est pas mal ça... Combien d'heures c'est beaucoup d'heures pour ce type de bateau?


J't'en ai parlé sur le forum de bateau, mais je pensais pas que tu avais aussi l'option du cuddy qui t'intérese... si c'est le cas, j'ai un beau nordic 2420 avec un 6.2 mpi Bravo1 silent choice 60 mph que je voudrais vendre au printemps pour un cruiser.
 
Je viens d’acheter un yamaha 242 2015 avec 8 hr.
Où pourrais-je me procurer 2 racks pour wakeboard et Haut parleur exterieur pour mettre sur la tour.
 
Je viens d’acheter un yamaha 242 2015 avec 8 hr.
Où pourrais-je me procurer 2 racks pour wakeboard et Haut parleur exterieur pour mettre sur la tour.

C’est comment un jet boat pour faire du wake ?

Je lis partout qu’un V-Drive est mieux mais dans mes prix je pourrais avoir un beau yamaha.

Donc sans avoir une vague de fou, est-ce qu’un jet boat fais la job ? On est débutant en wake.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
C’est comment un jet boat pour faire du wake ?

Je lis partout qu’un V-Drive est mieux mais dans mes prix je pourrais avoir un beau yamaha.

Donc sans avoir une vague de fou, est-ce qu’un jet boat fais la job ? On est débutant en wake.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

J'ai eu deux bateaux de wake. Rien a voir avec un jet boat. En plus avec un Vdrive tu va pouvoir faire du surf... les gens aiment ça pas mal plus en général que du wake.
 
J'ai eu deux bateaux de wake. Rien a voir avec un jet boat. En plus avec un Vdrive tu va pouvoir faire du surf... les gens aiment ça pas mal plus en général que du wake.
+1 le wake quand t'as 20 ans pis les faceplant the font pas peur c'est cool. Mais rendu plus vieux le surf c'est teeeeelement plus smooth.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
+1 le wake quand t'as 20 ans pis les faceplant the font pas peur c'est cool. Mais rendu plus vieux le surf c'est teeeeelement plus smooth.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

En plein mon cas ... j’ai pogné 40 cet année et mettons que les bobos font mal plus longtemps qu’à 20 ans.

Donc pour du wake surf, pas trop d’alternative au v-drive ?


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Vague du 242
maxresdefault.jpg

Quand même potable mais rien a voir avec un vrai bateau de surf.

Par contre c'est un méchant beau mix plaisance/sport pour le prix
 
En plein mon cas ... j’ai pogné 40 cet année et mettons que les bobos font mal plus longtemps qu’à 20 ans.

Donc pour du wake surf, pas trop d’alternative au v-drive ?


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

J'en ai fait derrière mon dernier cuddy cabin avec un pied (pas recommandé parceque l'hélice est trop proche). Tu peux en faire aussi dans un direct drive ben loadé avec des fats sacs, mais le best, oui c'est le Vdrive.
 
Back
Top