Boat people!!!

Ça a pas l'air trop gros. Ça doit tirer pas mal en tout cas. On est loin de mon GSX 1996
Très léger (pas de trim ou de cossins), c'est moins long de genre 1 pied qu'un GP1800...

Ça roule autant que bien des machines plus puissantes à cause du poids. 68mph.

Seule chose j'aurais aimé c'est un neutre. Un peu chiant pas pouvoir chauffer le moteur quand tu es ancré

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
criss de joke ça pour vrai


10% de la valeur de ton boat, allo jlaisse mon boat au states problem solved.
 
criss de joke ça pour vrai


10% de la valeur de ton boat, allo jlaisse mon boat au states problem solved.

Moi, je l'ai dans le CULLL solide. Mon bateau neuf, venait avec l'entreposage, l'entretien et la remise a l'eau 2019 avec un racking de métal pour le déposer dessus pour l'hiver.

La... je dois le laisser au USA, faire déplacer l’Ostie de rack en métal qui doit peser une tonne (ou le crisser dans les vidanges) jusqu’à Willsboro,NY payer pour mon entreposage et ma mise a l'eau 2019. Va falloir que je gosse pour faire faire des travaux qui sont sous garantie. La marina Gosselin va devoir faire déplacer son équipe.

Ouf j'ai justement hâte de voir comment la marina va réagir... c'est comme crissement pas de leur faute mais ils doivent offrir le service de garantie. Si je ramène le bateaux ça me coûte 25000$
 
Pis Trump risque de te charger sa taxe sur ton rack en métal.

On a ramène un leve bateau Alu au Canada et la douane a pris 10% gang d'enculés

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas sur que je comprends l'article. Si qqun veux seulement venir faire un tour ou faire réparer son bateau au Canada, il doit payer un 10% de taxes??? C'est tu pareil dans l,autre sens???

Si tu est canadien et que tu n'a pas payer de taxe sur ton bateau parce qu'il est utiliser au USA tu devras payer la taxe pour le ramener au canada pour entreposage ou réparation
 
en gros des que tu vas au states pis que tu reviens y te chargent 10% de frais de douanes au canada.

tk je l'ai compris dememe.


meme avec un boat a 25000 c'est du cash en criss juste pour passer la ligne
 
en gros des que tu vas au states pis que tu reviens y te chargent 10% de frais de douanes au canada.

tk je l'ai compris dememe.


meme avec un boat a 25000 c'est du cash en criss juste pour passer la ligne

si tu a acheté ton bateau au canada et que tu as payer les taxes (tps) tu peux passer les douanes tant que tu veux comme les gens le font avec leur roulotte
 
tu peux demander un exemption pour aller faire des travaux au canada ou vice versa sans avoir à payer les taxes

par contre tu as une date d'entree et de sortie sur l'exemption
 
tu peux demander un exemption pour aller faire des travaux au canada ou vice versa sans avoir à payer les taxes

par contre tu as une date d'entree et de sortie sur l'exemption

sa la toujours été le cas, la ils semblent dire que meme pour reparation tu doit payé.

Bref j'attend un retour de ma marina, je vais savoir s'il y a des truc
 
tu peux demander un exemption pour aller faire des travaux au canada ou vice versa sans avoir à payer les taxes

par contre tu as une date d'entree et de sortie sur l'exemption
Ça a changé cette année il semble

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
si tu a acheté ton bateau au canada et que tu as payer les taxes (tps) tu peux passer les douanes tant que tu veux comme les gens le font avec leur roulotte
TPS 5% vs 10% de douane, vaut mieux payer la TPS!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est nouveau de cet été afin de tenter de contrecarrer les Tarifs de Trump. Ça va pénaliser les marina à St-Paul au détriments des marinas du coté américain.
 
Back
Top