Boat people!!!

Pas juste les lacs, même le fleuve l’accès est de plus en plus difficile.

Un frais d’utilisation pour l'entretien des descentes ok, mais des frais prohibitifs, la pas d'accord. Dans mon coin c'est 300$ pour un non résident et les descentes sont vielles et en mauvais état.

En Floride, 5.50$ pour stationner. La descente est gratos. 16 rampes de mises a l'eau cote a cote. Quais en plastique et descentes en béton pouvant accommoder de gros cruisers. Le stationnement est gros comme celui d'un Walt mart. T'attends jamais pour mettre a l'eau.

Petit peuple....



La Floride , on s'entend que le terrain de jeu c'est pas la même game , au Québec ça l'air de quoi les descentes a bateau autour du Lac St-Jean ? y parait que c'est gratuit et qu'elles sont belles

En Ontario ça doit être beau, celle autour du Lac Ontario ? autour du Lac Huron ? Lac Érié ? juste a regarder la descente a Hawkesbury sur la rivière des outaouais , 100$ pour la saison pour les résidents avec stationnement ou 10$ par jour !

En Ontario il l'on l'affaire juste a regarder leur halte routière , nous autre icitte c'est digne d'une république de BANANE
 
C'Est rendu l'enfer les bord de lac. La ville de Sherbrooke a toute cloture les acces au Lac Magog et y'a un cadena a numéro et juste les résidant du voisinage ont le code.


Si tu veux mettre a l'eau tu dois aller a la plage ''municipal''. Ca coute 20-30$ et y'on toute décalisser l'immense parking pour mettre ca cute avec des roches pis toute, y'a de la place pour genre 10 trailer asteur....
 
C'Est rendu l'enfer les bord de lac. La ville de Sherbrooke a toute cloture les acces au Lac Magog et y'a un cadena a numéro et juste les résidant du voisinage ont le code.


Si tu veux mettre a l'eau tu dois aller a la plage ''municipal''. Ca coute 20-30$ et y'on toute décalisser l'immense parking pour mettre ca cute avec des roches pis toute, y'a de la place pour genre 10 trailer asteur....

C'est payant même pour un résident comme toi ?
 
C'est payant même pour un résident comme toi ?

Oui

Je suis résidant de Sherbrooke mais pour avoir au lac je dois payer pcq je suis pas résidant des quartiers environnants au lac/riviere.


Y'avait plein de descente tout le tour du lac et y'on toute barré ca et y'on interdit le stationnement avec remorque dans ces secteurs la. Mettons ma soeur qui est résidante a peut mettre son bateau a l'eau a une descente pas loin de chez eux mais peut pas laisser véhicule avec trailer.

Donc il vont reporter le pickup a maison et revient en char se stationner....


Mais ca ca passe bien pcq la ville fait plus de $$ et les criss de tabarnack de boomer sale qui sont résidants viennent plus se plaindre au conseil municipale. C'est pas mal win win sauf pour le petit peuple



A la limite si a la plage y'avait faite de quoi de bien.... La descente est merdique avec un vent 3/4 dans le dos quand tu met a l'eau, c'est a l'embouchure, y'a du courant, du vent, c'est vraiment une osti de pita.

Y'aurais du faire un quai en L et mettre la descende a 90 degrée pour facilité et ainsi acceleré le tout.


QUand ils ont justifier de mettre ca payant c'était d'améliorer le site.... Yeah right vous avez calissé des roches pis une barriere pour pas que le monde passe sans payer... Criss de belle amélioration
 
Pas pour faire l'avocat du diable mais est-ce que le comportement des plaisanciers a peut-etre rapport avec ca?

Dans mon coin (Iles de Boucherville) c'est vraiment un gros problème et même moi (qui a la mentalité vivre et laissez-vivre a fond) j'ai contacté la ville pour qu'elle prenne action.

C'est vraiment impressionant le nombre de morons a gros bateau que je vois en 1 fin de semaine de canoe.
 
Pas pour faire l'avocat du diable mais est-ce que le comportement des plaisanciers a peut-etre rapport avec ca?

Dans mon coin (Iles de Boucherville) c'est vraiment un gros problème et même moi (qui a la mentalité vivre et laissez-vivre a fond) j'ai contacté la ville pour qu'elle prenne action.

C'est vraiment impressionant le nombre de morons a gros bateau que je vois en 1 fin de semaine de canoe.



La vrai raison est que les riverains pensent que l'eau leur appartient et ils militent pour bloquer les acces au non résidants.


Tu as tjs un criss de boomer de 75 ans qui a juste ca a faire prendre des marches avec son chapeau d'indiana jone et qui ramasse des noms de voisins pour sa pétition. Ensuite a chaque lundi soir il va jouer du violon au conseil municipal, le bruit, l'environnement.....

La les conseillers tombent en jouissance quand ils entendent le mot environnement et projet pilote pis on se ramasse plus d'acces au lac.


''projet pilote''.... ''environnement''..... ''Harmonieux''....

tenor.gif
 
La vrai raison est que les riverains pensent que l'eau leur appartient et ils militent pour bloquer les acces au non résidants.


Tu as tjs un criss de boomer de 75 ans qui a juste ca a faire prendre des marches avec son chapeau d'indiana jone et qui ramasse des noms de voisins pour sa pétition. Ensuite a chaque lundi soir il va jouer du violon au conseil municipal, le bruit, l'environnement.....

La les conseillers tombent en jouissance quand ils entendent le mot environnement et projet pilote pis on se ramasse plus d'acces au lac.


''projet pilote''.... ''environnement''..... ''Harmonieux''....

https://media1.tenor.com/images/38849b0e1028b126c18b67945637c059/tenor.gif?itemid=18654257

La dessus je suis d'accord avec toi que si tu achète Sur le bord d'un lac navigable tu dois t'attendre a un certain niveau de dérangement dû aux bateaux.

Donc la situation que nous vivons ici est differente de de que je vois car ce n'est pas une question d'accès mais de cohabitation.
 
Le fond du lac, c'est provincial
La navigation, c'est fédéral
Les berges, c'est municipal (ou privé, selon).

Un lac privé, ça existe pas sauf pour un lac artificiel. Un lac à accès exclusif, ça existe mais tu pourrais y aller en avion et t'es dans ton droit. Ya rien dans la loi qui garanti l'accès à l'eau mais personne ne peut empêcher quelqu'un qui est sur l'eau de s'y trouver.

Les villes entretiennent les descentes de bateau avec les taxes des résidants. Je peux comprendre qu'ils demandent un tarif pour y accéder. Ils peuvent demander ce qu'ils veulent aussi, personne ne force qui que ce soit à les utiliser.
La solution serait que le gouvernement du Québec devienne propriétaire en expropriant toutes les descentes de bateau. Ça ne se rendra jamais là.
 
^^^J'ai pas de probleme a ce qui aille un certain cout pour l'entretiens, mais 500$ pour mettre a l'eau..... C'est clairement une facon de dire au monde qu'on veut pas les voir la.
 
Le fond du lac, c'est provincial
La navigation, c'est fédéral
Les berges, c'est municipal (ou privé, selon).

Un lac privé, ça existe pas sauf pour un lac artificiel. Un lac à accès exclusif, ça existe mais tu pourrais y aller en avion et t'es dans ton droit. Ya rien dans la loi qui garanti l'accès à l'eau mais personne ne peut empêcher quelqu'un qui est sur l'eau de s'y trouver.

Les villes entretiennent les descentes de bateau avec les taxes des résidants. Je peux comprendre qu'ils demandent un tarif pour y accéder. Ils peuvent demander ce qu'ils veulent aussi, personne ne force qui que ce soit à les utiliser.
La solution serait que le gouvernement du Québec devienne propriétaire en expropriant toutes les descentes de bateau. Ça ne se rendra jamais là.
Ils peuvent capper le prix d'acces aussi.

Pas besoin d'acheter toutes les descentes. On est au Québec.
 
^^^J'ai pas de probleme a ce qui aille un certain cout pour l'entretiens, mais 500$ pour mettre a l'eau..... C'est clairement une facon de dire au monde qu'on veut pas les voir la.

Exactement…

Faites payer 25, 50, meme 75$ par descente (si ca a de l’allure), ok..

Mais 2-3-500$ ? C’est usuraire esti.

Quand t’achete sul bord d’un cour d’eau naviguable faut tu t’attendes à ce qu’il y ait du traffic marin, ca me semble une evidence..
 
Valleyfield c’est 40$/année pour les résidents mais ils ont fait des ententes avec les villes voisines pour qu’on puisse avoir accès à 10 descentes.

Ca me donne donc 3 accès au lac st-francois, 3 au lac st louis et 4 aux bassins d’hydro.

C’est pas si pire pour l’instant.
 
mon père a commandé en octobre ou novembre passé, il l'a recu cette semaine, c'est long, c'est ca le free shipping lol.

assez massif. PAs mal la limite pour aller sur la rivière des prairies.

51445721966_ef9f80309c_c_d.jpg
 
Back
Top