------The Mazdaspeed Thread-----

ses des beau bolide mais quelqun peut m`expliquer pourquoi jai 3 demande de 2.3 turbo par semaine ?? le moteur bien que puissant a l`aire de tlt sauter et prendre de l`huile ..

C'est pas le moteur qui prend de l'huile, c'est les turbo cheap, mais ils sont garantie 7 ans 140k km

Mais le miens semble tenir le coup, même avec l'abus que je lui ai donné :)
 
ses des beau bolide mais quelqun peut m`expliquer pourquoi jai 3 demande de 2.3 turbo par semaine ?? le moteur bien que puissant a l`aire de tlt sauter et prendre de l`huile ..

Ce n'est pas le moteur qui est en cause pour l'huile mais bien les seals du turbo, qui est fait par Borg-Warner en passant.

Si tu as 3 demandes de 2.3 turbo (j'espère car le c'est le seul moteur turbo de la gamme), c'est que tu dois être commis au pièces chez MAzda je présume? Je veux pas être méchant, mais je trouve ca drôle que tu saches pas pourquoi, alors que tu as des 'demandes' de moteurs, et ce que tu travailles chez Mazda ou chez un fournisseur/détaillant XYZ.

Pour ton info le moteur endure jusqu'à 400 lb-ft de couple aux roues, rendu-là tu es mieux d'upgrader les rods. Elles sont forgées d'origine mais le stroke est tellement long quelles sont pas mal taxées.
 
C'est pas le moteur qui prend de l'huile, c'est les turbo cheap, mais ils sont garantie 7 ans 140k km

Mais le miens semble tenir le coup, même avec l'abus que je lui ai donné :)

Oups, sorry mon homme, on a pas mal posté en même temps...

Le GROS PROBLÈME avec les Mazda, mis-à-part la peinture cheap (touch-up faits, bonne cire 2 fois/an et bon antirouille partout 1 fois /an, mon Dieu que c'est dur rêgler le problème et entretenir son char comme du monde, et ca c'est le minimum acceptable que t'ai une Mazda2 ou une Lambo who care, it's basic maintenance!), c'est les

GENS QUI SONT PAS, PEU OU MAL RENSEIGNÉS! C'est pas une GTi 1.8T ou une EG swap B18 ciboire!
 
J'ai un seul regret, et c'est de ne pas avoir acheté un Speed quand j'ai acheté mon 3 Sport 2009 (groupe luxe et tout le reste). Et comme le nouveau modèle n'était pas à mon goût (l'intérieur rouge, incapable), j'ai fini avec un WRX STI. Mais je regrette ne pas avoir acheté un 2009...
 
La mienne.

310980_292067347482438_1310964863_n.jpg


317721_10150297768142096_1891427384_n.jpg


Mazdaspeed3 2007 avec 89000 km. Je l'ai depuis 1 an et 20000 km. Aucun problème majeur. J'ai changé la batterie et les fils du starter... Et j'hésite pas à pousser un peu la machine... J'étais senser faire du lapping, mais pour l'instant je ne peux pas...

Côté moteur
Flashé Stage2 + SRI + TIH 94 oct
Cobb SRI
Cobb Turbo Inlet Pipe
CNT Catted DP
NGK Iridium 1step colder
Turbosmart Dualport en recirculation
Oil Catch Can
HPFP Upgrade

Autre modif
Sure Rear Motor mount
HSD Coilover
Enkei RPF1
Tripod central : Boost, Wideband, Oil press
 
j'aime les roues oranges sur ta couleur
j'hésite mais je pense que je vais regarder ce genre de couleur sur la FR-S
 
Voici ma mazdaspeed! Un peu moins connu que les autres... Bone stock mis à part boost gauge et Turbosmart blow-off valve.
IMG_0331-vi.jpg
IMG_0548-vi.jpg

dsl photo de cell.
scaled.php
 
I currently own a MZ3 with the luxury package (everything except sat nav) and I love it! So naturally the next step up for me is a speed3 at one point in time!

Sure the paint is notoriously thin but I care for it and get it detailed as much as I can and so far, it's in great condition(aside from the highway dings ofc) and it's the same issue with rust, the original owner didn't get it rust proofed and so I have slight surface rust on my rear axel(for those who have seen the MCM video) but it's curable and I plan to get that fixed by the winter.

Anyways, I love Mazda's. They're well engineered, have more features than cars that cost 10-20k more and handle like go karts!

It's simple: you take care of your car and it'll take care of you, just like any other brand out there!

Looking forward to becoming a mazdaspeed owner one day :)
 
Ce n'est pas le moteur qui est en cause pour l'huile mais bien les seals du turbo, qui est fait par Borg-Warner en passant.

Si tu as 3 demandes de 2.3 turbo (j'espère car le c'est le seul moteur turbo de la gamme), c'est que tu dois être commis au pièces chez MAzda je présume? Je veux pas être méchant, mais je trouve ca drôle que tu saches pas pourquoi, alors que tu as des 'demandes' de moteurs, et ce que tu travailles chez Mazda ou chez un fournisseur/détaillant XYZ.

Pour ton info le moteur endure jusqu'à 400 lb-ft de couple aux roues, rendu-là tu es mieux d'upgrader les rods. Elles sont forgées d'origine mais le stroke est tellement long quelles sont pas mal taxées.

Non je travaille pas chez mazda ,je travail dans un centre de recyclage , on parle de 2.3 turbo de ms3 ms6 et cx-7 , ses lenfer la demande de ses moteur , meme les 2.3 non turbo sont tres en demande .
 
Non je travaille pas chez mazda ,je travail dans un centre de recyclage , on parle de 2.3 turbo de ms3 ms6 et cx-7 , ses lenfer la demande de ses moteur , meme les 2.3 non turbo sont tres en demande .

Faut dire aussi que beaucoup de monde veulent mettre ça dans des mazda3 et aussi il y a aussi le monde qui modifie leur speed3/6 tout croche ex: boost controler et monte ca a 20psi
 
Faut dire aussi que beaucoup de monde veulent mettre ça dans des mazda3 et aussi il y a aussi le monde qui modifie leur speed3/6 tout croche ex: boost controler et monte ca a 20psi

Ouais sa doit etre + que ses monter tout croche ou négliger parceque pcq jai jamais eu de demande de swap ms3-6 encore .
 
Back
Top