I need a shop who can recharge my A/C

Thread revival.

When the temperature gets HOT (like above 26-27°C) my AC blows cool air but it's not cold enough to really cool down the car (the Impreza) even on high.

I almost got a kit yesterday but then I noticed that the bottle has refrigerant + dye.

I'm 100% sure my system isn't leaking "per se" it's just that the car is 12 years old and it might have seeped out slowly. Keep in mind those systems almost always have some of that new Freon seeping out, it's almost impossible for a system like that to remain perfectly sealed over a decade like that.

Shit refrigerators that are in your house, kept warm and protected from the elements wind up leaking!

I'm thinking of getting a gauge kit off amazon or from a local auto parts store, and a bottle of that new Freon. The Subaru specs are R134, now they're calling the new NEW Freon something like 12a and the bottle states that it's compatible.

Has anyone actually tried refilling their ACs themselves?


Looks easy enough pending the correct gas is used.

https://www.2carpros.com/articles/re-charge-an-air-conditioner-system

This is actually quite interesting:

https://www.2carpros.com/articles/how-a-car-air-conditioner-works
 
LG je l'ai fait souvent pour mes vehicules et ceux des autres avec le kit et bombonnes vendu chez cacane et walmart
le town and country que j'avais il y a quelques annees etait completement vide et avait un slow leak je l'avais rempli avec 3 bombonnes et demi (un systeme avec un deuxieme echangeur a l'arriere du van des hoses en dessous a longueur ) 1 canne de pro seal leak et le reste en gas normal ca avait ete bon pour 2 ans avant que j en ajoute un peu

ca fait la job
 
LG je l'ai fait souvent pour mes vehicules et ceux des autres avec le kit et bombonnes vendu chez cacane et walmart
le town and country que j'avais il y a quelques annees etait completement vide et avait un slow leak je l'avais rempli avec 3 bombonnes et demi (un systeme avec un deuxieme echangeur a l'arriere du van des hoses en dessous a longueur ) 1 canne de pro seal leak et le reste en gas normal ca avait ete bon pour 2 ans avant que j en ajoute un peu

ca fait la job

Je qui me gosse c'est que comme par exemple aujourd'hui, ce matin il faisait 22°C et l'AC etait mega-froid, j'avais meme de la vapeur froide qui sortait par bouts.

Je veux juste pas le scrapper a 100%. La il fonctionne jusqu'a genre 26-27-28°C mais comme hier c'etait mieux que pas de AC mais c'etait pas efficace pour 5¢.
 
Same here but when i drive on the highway the a/c gets colder. Yesterday it felt like it barely worked driving around the city.

Sent from my LG-H812 using Tapatalk
 
le froid est en fonction de la drop de pression dans le condenseur en avant du rad
ca vaut la peine de le nettoyer en profondeur avec le temps la poussiere finit par en reduire son efficacite , idem pour un clim de maison en passant quand il fait de moin en moin de froid
je ne crois pas que tu manques de freon en tant que tel mais tu pourrais etre borderline
 
Oui c'est vrai que sur l'autoroute il fournit plus.

Je vais nettoyer le condenseur avant de tenter une recharge.

Merci Alain.
 
Oui c'est vrai que sur l'autoroute il fournit plus.

Je vais nettoyer le condenseur avant de tenter une recharge.

Merci Alain.

1-2 cans de break cleaner suivi d'un spray savonneux a grandeur et passe la hose a eau pendant 10-15 minutes pour finir
j ai deja recuperer une 12 000 btu de maison comme ca elle a passe de candidate a la poubelle a pousser comme une neuve
ca devrait fonctionner pour un char aussi
 
Brake cleaner? Va falloir j'enleve la grille et je protege mon bumper dans ce cas la non? Je vais commencer avec la hose pis on va voir.
 
Tu peux acheter du r134a sur ebay en cacanne avec le jauge pis toute, ca coute le meme prix qu'au cacan tire et au moins c'est le meme gaz.
 
je viens de profiter des 50% sur les seals et lubrifiants d AC chez cacane tire pour faire le Subaru Outback
j ai mis une canne de pro seal qui contient un mix de gaz et liquide scellant j ai trouve ma fuite au O ring sur le compresseur
j ai remplace le O Ring et mit 2 can de gas et 1 can de seal leak ordinaire
du beau froid dans le char et ca ne coule plus au compresseur
j ai aussi nettoye le condenser

yes y fait 20 dans le char
 
maybe try those canadian tire kits and you can do it yourself?

Ive never heard anything about those and im curious

my friend bought one for pos camry he was trying to flip..worked great...ever since hes used it on all hes cars without any issues!


*holy fuck this is an old thread...
 
J'ai nettoye le condensateur hier soir apres avoir laisse l'auto refroidir 3-4h. A date ce matin ca faisait aucune difference mais le matin ca a jamais ete un probleme, on verra lors de la prochaine canicule et en fin d'apres midi.

J'ai fait ca comme Alain a dit: 2 cannes de brake cleaner (j'ai enleve ma grille) pis un bon 10 minutes de hose. Il y a pas tant de cochonneries que ca qui ont sorti, j'etais surpris d'ailleurs. Entoucas pas que je puisse voir, mettons c'etait pas tant encrasse que ca.
 
I don't even remember what I ended up doing with this car that I've started the thread for because it's been 4 years and LG is still posting in it
 
Back
Top