Fausse déclaration odomètre : RECOURS ?

sLiTcH

New member
Bon j'ai été naïf et je me suis fait un peu avoir. J'ai acheté une moto, l'odomètre indiquait 15000km, ce qui n'était vraiment pas beaucoup pour une 2000 et j'aurais dû m'en douter. J'ai donner l'argent au gars et je suis parti avec la procuration. Au bureau de la SAAQ, la fille me dit que le bike a 115000 km et non 15000km. Évidemment avoir su ca, je n'aurais porbablement pas fait l'achat de la moto, meme si je l'ai vraiment pas payé cher.

Même sur la procuration c'était écrit 15000km alors j'ai une preuve de la fausse déclaration. Est-ce qu'il y a d'autres personnes a qui s'est arrivé. Est-ce qu'il y a des recours légal contre ca. C'est considéré comme un vice caché ou ?

La moto viens d'un particulier.
 
appele le gars. dit lui que tu veux le retourner, si il veux pas dit lui tu vas aller des hautes vitesse avec sa plaque et ramasser des ticket a pu finir.
 
does he have a copy of the procuration?

anyways, tell him to take the bike back if not tell him to see you at the court
 
Reculer frauduleusement un odomètre d'un véhicule routier est un vice caché (aussi considéré comme un acte criminel de fraude). Tu n'as qu'à poursuivre l'ancien propriétaire aux petites créances. Il lui restera 2choix: soit reprendre la moto, soit un fort dédommagement ou une combinaison des 2.
 
Reculer frauduleusement un odomètre d'un véhicule routier est un vice caché (aussi considéré comme un acte criminel de fraude). Tu n'as qu'à poursuivre l'ancien propriétaire aux petites créances. Il lui restera 2choix: soit reprendre la moto, soit un fort dédommagement ou une combinaison des 2.

Si c'est un odomètre à 5 chiffres, le gars l'a peut-être pas reculé.
 
hehe, demande à la saaq si le vendeur a déjà plaquer le bike...

si oui, il est en fraude car il est forcement au courant du tour du cadran
si non, il n'est pas si particulier que ça! mais encore en fraude... cependant ça expliquerais son erreur.

Es ce qu'il y a un contrat de vente... ?

être a ta place je demandrais la dévaluation + 25% et garderais le bike a 115000km ou sinon tu gagne en cour c'est sur.
 
Last edited:
il y a du monde pas debrouillard dans vie

???

_____

Effectivement, le cadran n'a que 5 chiffres. Je suspectait le tour de compteur, mais je croyais ca pratiquement impossible un bike année 2000 de 115 000km.

_____

On a régler le litige a l'amiable moi et le vendeur.
 
c'est peut être le gars de qui tu l'as acheté qui c'est fait avoir, mais qui s'en est jamais rendu compte

appel demande y de le reprendre
sinon va t'amuser à passer sur les photos radars ou va faire 50 aller retour sur la 25 hahahaha
 
combien tu a payer le bike?

et 10K km par année sur un bike c'Est tres normal et meme pas nécessairement beaucoup.

j'aurais peur d'Acheter un 2000 avec 15K km. personnellement.
 
Last edited:
Pour les details de l'entente je penses pas que ce soit necessaire de publier ca a tout le monde. J'ai eu un remboursement équivalent a 33 % du prix payé. Le vendeur est un ami d'un ami et je suis bien content d'éviter toute procédure légale pour être honnête. Je n'aurais jamais pensé qu'il allait être ouvert a un arrangement, c'est pour ca que je me renseignait.
 
Back
Top