Article: Projet construction garage (photos)

Un jumping-jack ça compacte bin plus qu'une plaque vibrante. J'en ai compacter une pi un autre des slabs de garage, pi un jumping-jack tu peut compacter jusqu'a temps que tu voit plus de trace dans le sable. Tu peut pas faire ça avec une plaque, même si tu met de l'eau. Mais ça aurait pris 1 mois a l'OP compacter 4' d'épais avec un jumping-jack.
Ça je suis d'accord.



Y doit avoir environ 4' d'épais selon la quantité de sable que y'as rentrer pi la grandeure de la slab.


25'X31' = 7.5m X 9.3m = 70m2
11- 10 roues @ 16t/camion = 176 tonnes
sable densifié @ 1.75 tonnes / m3
176 tonnes / 1.75tonnes / m3 = 100 m3 de sable compacté
100m3 / 70m2 = 1.43m d'épais = 4.75 pieds
 
Did you ever look into heated flooring? Wouldn't have costed that much extra...

je sais pas sur ......chaffage en fil électrique vue que la dalle aux yeux de certain est p-e pas parfaite, les risque sont élevé de brisé apres une coupe d'année

chauffage avec tuyau d'eau, vue le fait que la dalle est sur sol et bien qu'elle soit isolé, je dirais que les risque de gel sont trop important et il faudrait un système a l'éthylene glycol et le glycol ca coute cher et il doit y avoir un entretien......

selon moi le chauffage électrique meme si moins efficace est plus logique
OU si ta du $$$ unité d'air (air pulsé)

par contre beau projet et REP + pour basin fermer, comme ca tu peu garder tes l;iquide....anyway exemple maintenant tout les lift industrielle installé dans entreprise ne sont plus connecté avec réseau drainage meme si il y a présence intercepteur d'huile ou autre....ca reste dans le basin et tu l'enlève avec shop vac......(prise spécial pour)
 
ta tu un petit cessna? Jai coulee une garage semblable ce printemps.
Cetait qui ton fournisseur de beton et 25mpa ou 30mpa.
Belle job a date!
 
pour le chauffage, moi je suis allé pour une chaufrette sur le 240 installé au plafond, rien dans les jambes au bas des murs, pas de risque que l'eau revole dedans, tk, pour 600$ je trouvais que ça vallait la peine, l'hiver, j'atteint 20 degré dans le garage en moins de 10 minutes!
 
Je connais pas vraiment de quoi je parles, sauf que j'ai remarqué que dans les nouvelles constructions il tire des lignes des 4 coins du plancher vers les 4 coins du carré au centre...

Apparament ca évite au plancher de fissurer avec le temps...Donc tu "provoque" 4 fissures bien droites et le plancher a moins de stress de cette façon la...
 
Je connais pas vraiment de quoi je parles, sauf que j'ai remarqué que dans les nouvelles constructions il tire des lignes des 4 coins du plancher vers les 4 coins du carré au centre...

Apparament ca évite au plancher de fissurer avec le temps...Donc tu "provoque" 4 fissures bien droites et le plancher a moins de stress de cette façon la...
Joints de dillatation, tu enlignes les futures craques dans le fond
 
BOn je vais essayer de résumer ca. Pour ce qui est de la dalle, je ne vois pas pourquoi j'irais mettre plus d'armature que ce qu'il n'en faut. De un la charge utile que supportera cette dalle est une sous compacte, donc aucun camion. De 2 j'ai utilisé du béton 30mpa avec de l'air et pour ce qui est de l'arosage, je l'ai remplacé par l'agent de cure qu'est le diamond clear. L'armature est amplement suffisante pour la charge structurale du garage et sa vocation. Je le sais car par expérience lorsque je fait faire du ciment à l'usine avec les sous contractants (qui m'ont aussi conseillé) il mette beaucoup plus d'armature dû au chariot élévateur (charge) et le facteur d'utilisation (allé retour sur la dalle). Aussi comme j'ai dis plus tot, il me reste les traits de scies dans le béton a faire en forme de X et de +. Pour ceux qui s'interroge, les 11 voyages de 10 roues de sable on rempli un hauteur de 3' car ca ne sert a rien de le calculer par formule de volume car ce n'est pas un carré parfait! Comme j'ai aussi mentionné plus tot, le bulldozer a passé a tous les voyages de 10 roues (6" de sable max). Pour ce qui est du muret du bas du mur, le solin est déja envisagé et a l'intérieur je met de la céramique 24" X 24" dans le bas des murs avec un joint scellant dans le bas. Pour ce qui est du chauffage, cette année ce sera électrique et l'année prochaine ce sera un poele aux granules. J'ai pensé y aller avec un systeme au glycol mais l'inconvénient est que si tu commences a chauffer ta dalle en octobre tu l'arretes en mars. Je vais plus y aller a la demande que j'aurai besoin. Aussi l'épaisseur de ciment est de 12" X 16" sur les cotés et 6 à 7" de dalle.
 
Effectivement, ca a l'air d'un beau projet. As tu un dessin du resultat complet? J'aimerais voir comment ca aura l'air! Je suis ton thread attentivement. Eventuellement, si je m'achete une maison sans garage (ou avec un grand terrain) je me construirai peut-etre un garage comme le tien. Bon courage!
 
Super thread, j'adore les garages!

Parcontre c'est toujours drole comment touttttttt le monde on leur petit mot/conseil a dire, c'est comme quand t'a des enfants ou quand tu t'entraine, tout le monde on des conseil a te donner, qu'ils connaissent ca ou non lol
 
BOn je vais essayer de résumer ca. Pour ce qui est de la dalle, je ne vois pas pourquoi j'irais mettre plus d'armature que ce qu'il n'en faut. De un la charge utile que supportera cette dalle est une sous compacte, donc aucun camion. De 2 j'ai utilisé du béton 30mpa avec de l'air et pour ce qui est de l'arosage, je l'ai remplacé par l'agent de cure qu'est le diamond clear. L'armature est amplement suffisante pour la charge structurale du garage et sa vocation. Je le sais car par expérience lorsque je fait faire du ciment à l'usine avec les sous contractants (qui m'ont aussi conseillé) il mette beaucoup plus d'armature dû au chariot élévateur (charge) et le facteur d'utilisation (allé retour sur la dalle). Aussi comme j'ai dis plus tot, il me reste les traits de scies dans le béton a faire en forme de X et de +. Pour ceux qui s'interroge, les 11 voyages de 10 roues de sable on rempli un hauteur de 3' car ca ne sert a rien de le calculer par formule de volume car ce n'est pas un carré parfait! Comme j'ai aussi mentionné plus tot, le bulldozer a passé a tous les voyages de 10 roues (6" de sable max). Pour ce qui est du muret du bas du mur, le solin est déja envisagé et a l'intérieur je met de la céramique 24" X 24" dans le bas des murs avec un joint scellant dans le bas. Pour ce qui est du chauffage, cette année ce sera électrique et l'année prochaine ce sera un poele aux granules. J'ai pensé y aller avec un systeme au glycol mais l'inconvénient est que si tu commences a chauffer ta dalle en octobre tu l'arretes en mars. Je vais plus y aller a la demande que j'aurai besoin. Aussi l'épaisseur de ciment est de 12" X 16" sur les cotés et 6 à 7" de dalle.

:bigup: bonne job! bonne chance avec le reste de ton projet
 
Bon! on en a travaillé toute une shot pour faire les murs en 3 jours! voila le résultat:

PREMIER MUR

DSCF6351.jpg


DEUXIÈME MUR DE MONTÉ

DSCF6352.jpg


FABRICATION DU 3IÈME

DSCF6353.jpg


DSCF6354.jpg


TOUS LES MURS DE MONTÉS

DSCF6360.jpg


DSCF6361.jpg


DSCF6362.jpg


IMAGE DU SOLIN SOUS LES MURS

DSCF6363.jpg


COUPE DANS LE BÉTON

DSCF6364.jpg


AVANT LA LISSE D'ASSISE

DSCF6365.jpg


structure pour les portes de garage : 3 X 2X6 en soutien et 3X 2X12 pour la tête.

DSCF6366.jpg


DSCF6367.jpg



VUE GROSSEUR MAISON VS GARAGE ;)

DSCF6368.jpg


DSCF6369.jpg


DSCF6370.jpg
 
J'comprend pas tes bout de 2x4 entre les studs sur le top? Normalement on met 2 épaisseurs de 2x4 sur le top décalé de 2 pieds. Ben moins de trouble *tu*
 
Back
Top