Article: Projet construction garage (photos)

pas sûr mon homme... voici une semelle que nous avons bétonné récemment...

20120613p14jg2.jpg


où bien donc une dalle en acier galvanisée..

20120629p14jg2.jpg

Avant qu'ils soient traité a l'épocem 110 (sika armatek) elle etais comme nimporte quelle Rod probablement
 
Le setup n'est pas overkill du tout... Si tu comprends le principe de fonctionnement de ce genre de truss, tu réalises que le style de truss qu'il a construit ne travaille pas de façon très efficace. De plus, 24" c/c pour une truss de toit est quand même très grand.

Voir la photo ci-dessous pour voir comment rendre le design de truss plus efficace avec seulement quelques petites modifications.

atticTruss.jpg


ou
images


selon la portée.

l'ajout de membrures diagonales dans les extremités des truss reprnd l'effort dans la membrure verticale qui sera le mur du loft


Les membrures que vous dites d'ajouter sont des membrures à effort NUL dans ce cas ici (cours de statique, 1ere année du bac d'ingénieur). M. Ing en structure, svp réviser votre calcul, selon les appuis sous les conditions particulières de charges, ici présenté.

La construction de M. est correct et les forces sont bien distribuées pour l'utilisation ici présenté.

Bonne continuation !
 
^^ Effort nulle?

Si tu prend son design, tu as une porté d'environ 7-8 pieds entre le bas du toit et son mur intérieur. Les membrures que MoreFIre propose d'ajouter divise cette porté par deux.

Structurellement parlant c'est p-e négligeable mais a long terme sa va empecher le toit de rondir a cette endroit.




Personnellement je ne ferais pas le premier modeles avec 2 membrures mais 1 en 45 perpendiculaire au toit serait un ajout intéressant.


Si tu regarde l'autre moitié du toit, a partir du mur intérieur vers le pignon, tu as un travers relié a l'autre coté du toit qui va empeche le toit de rondir dans cette section.
 
conseil d'un ing en structure, effectivement, il y a un manque de compaction. La plaque vibrante fait la job autant qu'un jumping jack par contre dans les deux cas, il faut compacter par couches pas plus épaisses que 300mm. Puisque le sable va repartir les charges de façon très efficace, l'effort induit par ta plaque vibrante n'aura effet qu'en surface.
k

j'allais dire la meme chose! pour avoir travaillé quelques années dans le domaine de l'excavation.

sinon, vraiment un beau projet que j'adorerais réaliser un jour!
 
Last edited:
Bon du gros nouveau! J'Ai enfin le bolide pour remplir mon garage!

DSCF6429.jpg


En ce qui concerne la construction, j'ai un fin de semaine de 4 jours donc le toit devrait etre fini ce week end!
 
C'est l'fun en maudit ton garage! C'est clair que j'vais me bâtir quelque chose de semblable un moment donné.. Un endroit "men only". :D
 
Les membrures que vous dites d'ajouter sont des membrures à effort NUL dans ce cas ici (cours de statique, 1ere année du bac d'ingénieur). M. Ing en structure, svp réviser votre calcul, selon les appuis sous les conditions particulières de charges, ici présenté.

La construction de M. est correct et les forces sont bien distribuées pour l'utilisation ici présenté.

Bonne continuation !

Eh... boy... M. Ing en Geotechnique, svp commenter sur les sujets qui relevent de votre champs de pratique.

I don't want to start a war, but, under certain circumstances, these members could be considered to be the vertical comonens of the partition walls. Seeing as how in this case, the vertical members are gusseted to the top chord of the truss, there is in this case a load transfer mechanism (structural analysis 1 , wood design 1).

Anyway, you seem to be out to make yourself look good. For a senior engineer you should know better than to be overconfident about stuff you don't master.

I consider this post to be the end of this discussion. If you have any questions or comments about my post, I invite you to consult your old notes or a reliable truss design software.

edit:
trussanal.png


I had 2 seconds to perform an incedibly basic analysis of the system, here is a print screen showing my results for a uniformly distibuted load on the roof. You can see that there is compression in the vertical member and tension in the short diagonal member.

Good night folks
 
Last edited:
UPDATE

Bon désolé du délais entre le dernier update disons que pour ceux qui se demande, construire un garage en travaillant en meme temps , c'est pas de tout repos. En ce qui concerne les étapes de la finition du toit, l'ordre est celui-ci:

1- Finir les corniches
2- Poser les panneaux OSB
3- Poser le papier noir
4- Poser le bardeau et le maximum
5- Faire le "chapeau"
6- Faire les pignons


Voici notre installation pour poser le bardeau (pente de 7/12). Ce fut tres solide.

DSCF6437_zps0d92ab8d.jpg


Voici le résultat final

DSCF6445_zpse0268965.jpg


DSCF6446_zps21db15bb.jpg


DSCF6448_zps69a09527.jpg
 
merci les boys! je suis tres content du résultat! Prochaine étape, poser les 2 portes de garage et la porte jardin. Question: est ce qu'ils y en a qui sont familier avec l'installation de porte de garage??? je pense les installer sauf en ce qui concerne la calibration du ressort et laisser ca a un pro dû au danger.
 
merci les boys! je suis tres content du résultat! Prochaine étape, poser les 2 portes de garage et la porte jardin. Question: est ce qu'ils y en a qui sont familier avec l'installation de porte de garage??? je pense les installer sauf en ce qui concerne la calibration du ressort et laisser ca a un pro dû au danger.

Tres facile juste etre prudent sa peut te casser lepaule si tu prend pas tout les precaution quil faut!! Ne jamais reste devant la rode quand tu le crinque!! Et je te conseil vraiment un moteur sur le cote de la porte un peu plus chere mais beaucoupe moin emcombrant et facile dinstalation!!
 
Back
Top