Post a pic of your last purchase

Atlas Highline 2018 6 places finally sa fait pas loin de 6mois que jles magasinait. Premier char de plus de 10k que j'machete
20201021_170223.jpg
 
Last edited:
Difficile à dire. Ça varie beaucoup des dommages/entretien/fréquence d'usage/abus... 4000-7000$ pour un kart usagé récent en bon état. En partant le moteur doit être remonté chaque 2-3 ans environ = ~1500 pour top end (après 20-25h environ) / ~2500$ pour top et bottom (après 40-50h environ). Le set de pneus sont environ 300$ x 2-3 fois par été. Tu peux acheter des usagés pour ~50% du prix avec 60-80% de vie, à cause que les gars de compétition change de pneu à chaque course. Après ça t'as les pièces comme les freins, bearing, axle, hub, tie-rod, carburateur, etc que tu dois remplacer/entretenir lorsque c'est nécessaire comme sur une voiture. Les coûts augmentent bien sûr si tu veux être compétitif. Mais c'est tellement plus facile à travailler que sur une voiture. Accès aux pistes pour la journée = ~60$. 600$ pour la saison. Tu peux y aller quand tu veux.

VS lapping de voiture: entre 100-350$ pour la journée dépendant du track. 100+$ en essence. Danger de perdre une véhicule en lapping et pas être couvert par l'assurance = $$$$$$$. Faut attendre pour des journées de lapping. Beaucoup de pièces à entretenir.


Pour le karting, l'essence coute rien. L'huile coute rien. Pas de plaque. Pas d'assurance. Je peux y aller quand je veux. L'experience de conduite =/= aucune voiture de production. Le feeling de conduite est vraiment raw. T'as des pneus de course, un moteur, un volant, des freins, une "transmission" et that's it. Pas de suspension. Pas de coussins sous les fesses. Tu conduits à 100+km/h avec le cul 1 pouce du sol... et prendre les courbes avec ça =/= encore une fois à aucune voiture de production. 2G en accélération latérale. Assez pour craquer les côtes et avoir mal au cou.

Tout ça pour dire... J'avais acheté l'S2000 parce que le monde disait que c'était comme un gokart sur la route... c'était vraiment beaucoup de fun mais ça n'a rien à voir avec un kart. C'est pas un jouet, c'est brutal! :D Closest feeling to a race series without going banktrupt for a hobby.

Tracks au Quebec:

ICAR
Tremblant
SH Karting
Karting Trois-Rivière
SC Performance
Circuit Quyon
Le Lièvre

Je sais pas s'il y en a d'autre

Amigo Karting a Gatineau a un ''inclined'' corner qui est cool.
Pis un asser grand stretch de 150 mètre
All day pass 50$ avec votre kart personnel
All year pass 250$
circuit-adrenaline.png
 
La photo de ton kart marche plus je vois pas le modele mais jai fait une couple de fois du DD2 avec mes chums pi caaalis que c'est le fun. Ca brake ca tire ca colle, tu peux battre ca tant que tu veux il a pas grand chose qui peut briser apres ca. Pas tripper sur les chars j'en aurais un.
 
le top end au complet au 20-25h? c'est le meme moteur que mon RS125 et le topend ce fait en "2" shot.
piston au 500km (qui peut quasiment doublé si tu le jet riche un peu tout en ayant un power raisonnable) et cylindre au 1000km.

Crank au 2000km.

Perso j'ai plus que double le cylindre facilement et le piston je fais 500km avec des usager acheter avec le bike. (donc au dessus du 1000km)

j'ai sauter/saisi aucun moteur en 7ans de course.
 
4jm85k.jpg



LT235/80r17 10ply studded , 202$/ch livré ( + taxes ) , me reste juste a trouver un gars qui ce déplace pour faire monter/balancer avec des poids collés
 
Tu fournis l'air, les plombs et les outils?

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk


Dude, y'a des gars qui ce déplace au travail ou à domicile avec leur pick-up/trailer fermé pour faire la pose de pneu , le gars à la machine pour monter/démonter et celle pour balancer

moi je veux juste faire monter et balancer , je vais faire mon changement de pneu + tard
 


pour remplacer celui que j'ai qui m'a l'air de provenir du canadian tire de l'ancien propriétaire..
quand même cher pour une gogosse esthétique c'est un mishimoto knob qui ma couté 80$!
 
Ouff 4 ans.. celui que je remplace était rendu à 11 ans environ je crois.. j'espère que le nouveau va pas durer juste 4 ans
 
Bought the updated facelift version of my truck but the gt version with super all wheel control. 2 owner truck. Has lots of km's but the guy traveled about 80km a day for work.
7b30b0edc4606c80b2e3a845f70b23b5.jpg
383bae7d8a0fbf66bffe532f7a46d525.jpg
c0f5118a170bcfc4190e4606ff7d7e4b.jpg


Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Bought the updated facelift version of my truck but the gt version with super all wheel control. 2 owner truck. Has lots of km's but the guy traveled about 80km a day for work. //uploads.tapatalk-cdn.com/20201025/7b30b0edc4606c80b2e3a845f70b23b5.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20201025/383bae7d8a0fbf66bffe532f7a46d525.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20201025/c0f5118a170bcfc4190e4606ff7d7e4b.jpg

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

good tu va laimer le v6
 
Back
Top