Post a pic of your last purchase

Je pense pas que j'aurais loué une Toyota avec la réputation solide de fiabilité que ça a.

A l'achat:

Pour la Mazda 3 turbo c'est 520$/mois au financement vs 470$ la Corolla mais c'est pas une hatchback.

Pour avoir la hatchback il faut prendre la CX-3 qui a pas le turbo et qui au bout du compte finit par coûter 500$/mois quand même tax inclus pour le modèle fully load et en plus a l'air d'un patin a roulettes des années 1970.

Pour avoir le Turbo ET hatchback (presque) faut prendre le CX-30 qui t'emmène a 575$/mois tax in.

De plus les Mazda la finition est pas si belle que la Corolla, mettons que la Corolla c'est pas celle de mon arrière grand tante. Ça parait bien.

J'avais fait un spreadsheet. Le meilleur deal pour mes besoins restait la Corolla a moins de sombrer dans l'abysse sud coréen des voitures qui ont l'air de poissons ou d'un des vaisseaux de la planète Véga dans Goldorak.

Toutes les voitures neuves sont chères mais au moins t'as de la techno, bonne finition intérieure, bonne reputation de fiabilité.
 
Je pense pas que j'aurais loué une Toyota avec la réputation solide de fiabilité que ça a.

A l'achat:

Pour la Mazda 3 turbo c'est 520$/mois au financement vs 470$ la Corolla mais c'est pas une hatchback.

Pour avoir la hatchback il faut prendre la CX-3 qui a pas le turbo et qui au bout du compte finit par coûter 500$/mois quand même tax inclus pour le modèle fully load et en plus a l'air d'un patin a roulettes des années 1970.

Pour avoir le Turbo ET hatchback (presque) faut prendre le CX-30 qui t'emmène a 575$/mois tax in.

De plus les Mazda la finition est pas si belle que la Corolla, mettons que la Corolla c'est pas celle de mon arrière grand tante. Ça parait bien.

J'avais fait un spreadsheet. Le meilleur deal pour mes besoins restait la Corolla a moins de sombrer dans l'abysse sud coréen des voitures qui ont l'air de poissons ou d'un des vaisseaux de la planète Véga dans Goldorak.

Toutes les voitures neuves sont chères mais au moins t'as de la techno, bonne finition intérieure, bonne reputation de fiabilité.

Mazda offre la motorisation turbo dans la Mazda 3 et la Cx-30. Et de mémoire, elle est AWD, ce que la Corolla n’est pas.

La CX-3 est un modèle en fin de vie.
 
Mon Accord sport 2.0T 9 vitesse me coute ça 480$/mois location 4 ans (reste 2 deja). C'est pas mal plus de char qu'un corolla 2l cvt.
 
Mon Accord sport 2.0T 9 vitesse me coute ça 480$/mois location 4 ans (reste 2 deja). C'est pas mal plus de char qu'un corolla 2l cvt.

tax in?

Tu as donné du cash ou voiture en echange?

La Accord Sport 2.0t m'intéresse pas mal, surtout que c'est plein de vidéo sur YT ou elle envoie des voiture théoriquement plus puissante chez gapplebees
 
Tu as donné un cash pour arriver à 36K? Ça reste une voiture de 40k habituellement

Meanwhile, 0.99%, c’est un estifi de bon taux à la location.

C’est 2.99 actuellement
 

Donc après avoir payé 480$/mois pendant 4 ans tu dois encore 16k sur le vehicule.

Rien contre ton Accord, je suis certain que c'est mieux qu'une Corolla. Si seulement j'avais une Camry qu'on compare des pommes avec des pommes.

Inb4iHaVeAGlA350wAgOniTsBeTtErThAnYoUrCoRoLla...

Pos compliqué...

The car I wanted:

2021-Mercedes-AMG-E63-S-4Matic-Wagon-33.jpg


The car I could afford:

Blue-2021-Toyota-Corolla-Hatchback-with-a-city-skyline-in-the-background-E5_o.jpg
 
Donc après avoir payé 480$/mois pendant 4 ans tu dois encore 16k sur le vehicule.

Rien contre ton Accord, je suis certain que c'est mieux qu'une Corolla. Si seulement j'avais une Camry qu'on compare des pommes avec des pommes.

Inb4iHaVeAGlA350wAgOniTsBeTtErThAnYoUrCoRoLla...

Pos compliqué...

The car I wanted:

https://www.motortrend.com/uploads/sites/5/2021/01/2021-Mercedes-AMG-E63-S-4Matic-Wagon-33.jpg

The car I could afford:

https://cdn-ds.com/blogs-media/site...ith-a-city-skyline-in-the-background-E5_o.jpg

Il ne doit rien s'il ne rachète pas la voiture à la fin du contrat... En fait, dans 99% du temps, le dealer t'appelle pour réserver un nouveau char pour moins chère ou le même paiement avant le fin du therme ou tu attends d'avoir une équité sur la valeur marchande de la voiture vs ce qu'il te reste à payer en location +BB et tu peux échanger ta voiture avant le 48 mois sans avoir une baloune.
 
Il ne doit rien s'il ne rachète pas la voiture à la fin du contrat... En fait, dans 99% du temps, le dealer t'appelle pour réserver un nouveau char pour moins chère ou le même paiement avant le fin du therme ou tu attends d'avoir une équité sur la valeur marchande de la voiture vs ce qu'il te reste à payer en location +BB et tu peux échanger ta voiture avant le 48 mois sans avoir une baloune.

encore mieux , dans 2 ans , il rachète le buyback , roule l'auto 6-7 mois , revend a profit au dealer , ramasse un chèque et applique les taxes sur la nouvelle location
 
Tu as donné un cash pour arriver à 36K? Ça reste une voiture de 40k habituellement

Meanwhile, 0.99%, c’est un estifi de bon taux à la location.

C’est 2.99 actuellement
0$ down.

Et effectivement c'était un deal. Je checkais pour une manuelle, mais en trouvais pas et ce deal là est passé. Soo je vie avec un automatique pour le moment. Rien de négatif à ça, juste que j'aurais préféré un manuel.


@LG
Je faisais juste répondre à la question de combien par mois.

Mon opinion pour les daily driver c'est d'avoir 'le plus de bang for the buck'. Je suis pas un honda lover, j'avais juste besoin d'un daily récent pour mes nouveaux besoins de père. J'ai fait le tour des dealers comme toi voir la différence entre les 'compacts' (qui sont pu compact pentoute) et les 'sedans'. Oui y'en a des beaux conpacts, mais à la fin de la journée je cherche à avoir 'le plus de char plossible pour mon argent'. À moins de vouloir volontairement de quoi de petit comme les petits pick-ups qui finissent par couter aussi chere qu'un full size mais que t'as pas le choix parcequ'il manque 6 pouces à ton garage.
 
0$ down.

Et effectivement c'était un deal. Je checkais pour une manuelle, mais en trouvais pas et ce deal là est passé. Soo je vie avec un automatique pour le moment. Rien de négatif à ça, juste que j'aurais préféré un manuel.

Honda on tué la manuelle

bonne chance.jpg
 
Back
Top