Post a pic of your last purchase

#Vanlife #Camping

J'aurais pas fait cette dépense la pour un cooler pour aller à la plage ça c'est clair... un petit Coleman fait la job dans ces cas là


Mais même en camping jveux dire c'est rare que tu n'as pas accès à un dépanneur avec de la glace dans un périmètre de 30km metton?

C'est sur que c'est cool pouvoir ne pas bouger du campement pendant 7 jours, mais en même temps un 15min de char pour sauver 500$ c'est pas terrible non plus :bigup:

Anyway j'ai pas de lecon à donner j'ai déjà payer cher pour des affaires ben plus pires :bigup:
 
Mais même en camping jveux dire c'est rare que tu n'as pas accès à un dépanneur avec de la glace dans un périmètre de 30km metton?

C'est sur que c'est cool pouvoir ne pas bouger du campement pendant 7 jours, mais en même temps un 15min de char pour sauver 500$ c'est pas terrible non plus :bigup:

Anyway j'ai pas de lecon à donner j'ai déjà payer cher pour des affaires ben plus pires :bigup:

haha

En faite ça remplace l'usage d'avoir besoin d'un frigo au propane dans la van, et l'histoire avec un cooler régulier c'est que quand tu met de la glace, ça fond, ça fait de l'eau, tes affaire sont détrempés, ta bouffe flotte dans l'eau après 24 heures.. c'est fatiguant.

Je sais que y'a toujours moyen de se débrouiller pour garder ses trucs au froid, par contre ce genre de cooler ça réduit la logistique pas mal.

Mais oui, 500$+ ça fait mal au porte feuille... je me dis au moins que je vais l'avoir toute ma vie, pas comme une catch can :D
 
Mais même en camping jveux dire c'est rare que tu n'as pas accès à un dépanneur avec de la glace dans un périmètre de 30km metton?

C'est sur que c'est cool pouvoir ne pas bouger du campement pendant 7 jours, mais en même temps un 15min de char pour sauver 500$ c'est pas terrible non plus :bigup:

Anyway j'ai pas de lecon à donner j'ai déjà payer cher pour des affaires ben plus pires :bigup:

En plus , c'est le fun faire du char.


pas comme une catch can :D

Mes enfants vont en hériter....


Si je change pas le char !
 
Qu'est-ce que t'aimes tant du tiens ? Ça va peut-être me convaincre de l'essayer il est dans les eaux de prix de ce que je cherche (~100$)

J'avais vu pas mal de reviews, comparé a mon ancien, il tire JAMAIS de poil, il coupe première passe, ajustement de la heuteur précis, batterie dure hyper longtemps et ajustement de la vitesse très précis (je pensais pas me servir de ça mais ça change pas mal la vitesse de la coupe et combien de fois tu dois passer.. tu changes selon poil de face ou de corps)

Blade en céramique au lieu de metal
 
J'ai fait pas mal de camping sauvage dans la dernière décennie, pis oui une glacière qui tiens son froid longtemps c'est vraiment pratique.

Y'a une coupe de truc que tu developpe à longue: partir avec toute la viande geler, manger en ordre que ça dégèle, mettre des 1.5L d'eau geler dans le fond comme ice-pack, resister à la tentation de mettre ta bière dans glacière, etc
 
haha

En faite ça remplace l'usage d'avoir besoin d'un frigo au propane dans la van, et l'histoire avec un cooler régulier c'est que quand tu met de la glace, ça fond, ça fait de l'eau, tes affaire sont détrempés, ta bouffe flotte dans l'eau après 24 heures.. c'est fatiguant.

Je sais que y'a toujours moyen de se débrouiller pour garder ses trucs au froid, par contre ce genre de cooler ça réduit la logistique pas mal.

Mais oui, 500$+ ça fait mal au porte feuille... je me dis au moins que je vais l'avoir toute ma vie, pas comme une catch can :D

Dude la glace va fondre pareil dans ton YETI! Juste plus lentement, tes choses vont quand meme être détrempé.

Aussi, garde la glace 7 jours.... oui mais non. 7 jours sans jamais ouvrir le cooler oui, tu va avoir de la glace mais tu va etre mort de soif.

Des que tu ouvre le couvercle ton autonomie diminue a chaque fois. D’apres moi en utilisation normal (lire ici ne pas l’ouvrir a tout les 30 minutes pour pogner une bière) ton autonomie va etre de 4 jours pour des normes sanitaires acceptable et ajoute 24 heures ou ton stock va augmenter tranquillement en température mais rester comestible.

Si c’est un cooler à bière 48heures gros max
 
Wtf lol un cooler à 570$ :laugh:

Yeti c'est la coche ultime. Oui c'est cher mais c'est le top du top. J'ai une tasse Yeti et la journée que j'ai oublié mon café pour emporter, rendu au soir il était encore chaud. Maintenant il y a plein d'autres marques qui offrent un produit similaire mais selon les review, peu accotent Yeti.
 
Chaque fois que je passe chez MEC je suis pas capable de retenir un ''tabarnak'' quand je regarde le prix des Yeti lol. Mais j'en doute pas que c'est bon. Mais qu'est-ce qui a de différent par rapport a une coleman au juste ? Vite de même je vois qui a un Gasket sur le panneau du dessus.. a part ca?
 
Yeti c'est la coche ultime. Oui c'est cher mais c'est le top du top. J'ai une tasse Yeti et la journée que j'ai oublié mon café pour emporter, rendu au soir il était encore chaud. Maintenant il y a plein d'autres marques qui offrent un produit similaire mais selon les review, peu accotent Yeti.

C’est effectivement une tres tres bonne qualité, mais ca reste que du foam c’est du foam. Oui tu as différente densité et épaisseur mais ca reste du foam et plastique.

Il y a 2000 video sur YouTube ou il coupe une Yeti en 2 et une autre marque moins dispendieuses. Il n’y a pas de secret, pas de technologie miracle, juste plus de foam
 
7 jours c'est surmenet avec de la glace sèche

j'ai 2 coleman xtreme marine et c'est 6 jours avec de la glace sèche ( en bas de 100$ chaque) , tu ouvres le couvert et y'a genre 5 pouces d'isolation tout le tour

le problème #1 c'est le prix de la glace sèche chez praxair en plus du frais pour produit dangereux
le problème #2 c'est que la glace sèche lorsqu'elle s'évapore fait ouvrir le couvert ( chose qui ne doit pas arriver avec la yeti a cause des poignées )

le meilleur moyen que j'ai trouvé pour la glace , c'est de faire geler des 1 litres de lait en plastique , ta bouffe ne devient pas trempé

y'en avait une au Costco style Yeti pour 299$ , je ne me rappelle plus la marque , y'en avait 10 et c'est parti comme des hot-dogs
 
7 jours c'est surmenet avec de la glace sèche

j'ai 2 coleman xtreme marine et c'est 6 jours avec de la glace sèche ( en bas de 100$ chaque) , tu ouvres le couvert et y'a genre 5 pouces d'isolation tout le tour

le problème #1 c'est le prix de la glace sèche chez praxair en plus du frais pour produit dangereux
le problème #2 c'est que la glace sèche lorsqu'elle s'évapore fait ouvrir le couvert ( chose qui ne doit pas arriver avec la yeti a cause des poignées )

le meilleur moyen que j'ai trouvé pour la glace , c'est de faire geler des 1 litres de lait en plastique , ta bouffe ne devient pas trempé

y'en avait une au Costco style Yeti pour 299$ , je ne me rappelle plus la marque , y'en avait 10 et c'est parti comme des hot-dogs

Orca peut-être ?

C'est le même prix que les Yeti, même principe.
 
Orca peut-être ?

C'est le même prix que les Yeti, même principe.

Si c’est pour ton projet wenebago, achete au moin un congélateur 12v (pas une cochonnerie canadian tire) un avec un vrai compresseur. Tu va pouvoir produire ta propre glace pour ton congelo et garder du stock geler.

Dans les moins chere il y a Alpicool
 
Orca peut-être ?

C'est le même prix que les Yeti, même principe.


Aucune idée , c'était une copie c'est clair pour le prix

Si c’est pour ton projet wenebago, achete au moin un congélateur 12v (pas une cochonnerie canadian tire) un avec un vrai compresseur. Tu va pouvoir produire ta propre glace pour ton congelo et garder du stock geler.

Dans les moins chere il y a Alpicool

Pourquoi pas un frigo 12v/propane de roulotte ?
 
Dude la glace va fondre pareil dans ton YETI! Juste plus lentement, tes choses vont quand meme être détrempé.

Aussi, garde la glace 7 jours.... oui mais non. 7 jours sans jamais ouvrir le cooler oui, tu va avoir de la glace mais tu va etre mort de soif.

Des que tu ouvre le couvercle ton autonomie diminue a chaque fois. D’apres moi en utilisation normal (lire ici ne pas l’ouvrir a tout les 30 minutes pour pogner une bière) ton autonomie va etre de 4 jours pour des normes sanitaires acceptable et ajoute 24 heures ou ton stock va augmenter tranquillement en température mais rester comestible.

Si c’est un cooler à bière 48heures gros max

Une coleman comme on trouve partout, tes hot-dogs flottent dans l'eau après 12 heures. C'est évident que tu prends pas ce cooler la pour la loader de bière et l'ouvrir constamment. Compare ton 4 jours d'autonomie avec les mêmes variables sur un cooler traditionnel pis tu vas être rendu à +- 1 journée d'autonomie (24 heures).
C'est souvent des 3-4 jours justement quand je quitte en camping sauvage, alors j'ai pas envie de revenir à la voiture pour aller racheter de la glace à tout les soirs. Dans la van, c'est justement pour mettre de la viande congelé, donc tu ouvres ta glacière 1 à 2 fois par 24 heures au maximum, pour le reste tu traine une autre glacière.

Je suis conscient que c'est extrêmement cher payé pour le coût du matériel, par contre il y a rien sur le marché qui accote les performances de ça pour moins cher.

C'est mon luxe de camping, j'ai l'doua.
 
Si c’est pour ton projet wenebago, achete au moin un congélateur 12v (pas une cochonnerie canadian tire) un avec un vrai compresseur. Tu va pouvoir produire ta propre glace pour ton congelo et garder du stock geler.

Dans les moins chere il y a Alpicool

Mon Winnebago va être équipé comme à l'origine d'un poêle/chauffrette/frigo au propane/12V
 
Back
Top