Post a pic of your last purchase

Tu fait parker ta fille dans la rue même si y'a de la place ? lol

lol oui c'est mieux que de me faire rolleyes par ma fille quand je lui demande de tasser son char car je dois sortir.

https://www.journaldemontreal.com/2021/08/03/le-retour-avantageux-de-la-voiture-usagee

Avec la Covid-19, plusieurs usines de microprocesseurs ou de pièces automobiles ont été paralysées pendant des mois. Dans une industrie qui fonctionne au juste à temps, ça s’est traduit par des stocks de véhicules neufs ayant chuté à un niveau jamais vu en 40 ans.

Les gens de L’Association de protection des automobilistes (APA) ont fait une tournée récente des concessionnaires : l’attente pour les modèles neufs se situe entre trois et six mois. D’où l’intérêt, chez les consommateurs, pour les véhicules usagés.

De plus, comme ils achètent moins de véhicules neufs, les concessionnaires reçoivent peu de véhicules en échange. En conséquence, il y a aussi une baisse de 25 % des stocks de véhicules usagés, selon JD Power.

Capitalisme 101 oblige : une diminution de l’offre a fait grimper les prix en moyenne de 8 %. Car la demande augmente puisque les consommateurs ont de l’argent à dépenser, grâce aux programmes d’aide comme la PCU.

C’est flagrant avec les camionnettes, dont le prix d’échange pour certains modèles est plus élevé que l’équivalent dans le neuf !

Frais illégaux

« Il est plus avantageux d’acheter certains modèles neufs si vous faites financer votre véhicule sur six ans, révèle George Iny, directeur de l’APA. Vous économisez peut-être 3000 $ ou 4000 $ pour un modèle équivalent usagé, mais vous paierez plus cher que le modèle neuf à cause des intérêts si, par exemple, le taux du marchand est de 7 %. »

Une porte de sortie : utilisez votre marge de crédit. Sinon, achetez un modèle neuf avec un prêt automobile d’une institution financière, si le taux du marchand excède celui des banques.

Les gens de l’APA ont constaté que l’effervescence dans le marché des véhicules usagés a aussi entraîné des pratiques de vente douteuses.

« Plusieurs marchands facturent des frais additionnels, comme le lavage ou même l’inspection, en affirmant que c’est exigé par la Société d’assurance automobile du Québec, alors que ça devrait être inclus dans le prix », affirme M. Iny.

De plus, selon une étude de l’APA de mars dernier, 47 % des vendeurs de voitures usagées du Québec auraient contrevenu à la loi en vendant des véhicules plus chers qu’affichés.

CONSEILS

N’hésitez pas à conserver votre véhicule encore plusieurs mois. Le meilleur temps pour acheter demeure janvier ou février, alors que la demande est à son plus bas. Qui sait, les inventaires seront alors peut-être mieux garnis...
Si vous faites beaucoup de télétravail, sortez votre voiture quelques fois par semaine, pour éviter certains problèmes mécaniques, notamment la rouille des disques de freins.
Si le modèle neuf de votre choix est dans l’inventaire de votre concessionnaire, vous devriez peut-être l’acheter même s’il n’est pas de la bonne couleur ou s’il manque un toit ouvrant...

Plate mais vrai. J'ai magasiné quelques voitures usagées et c'est hors contrôle.
 
J'ai réussi l'examen pour la license de drone. Yay me... je vais pouvoir faire voler mon SG906 Pro2 en autant que le drone reste a 100pi distance horizontale de personnes et édifices, 400pi altitude max du sol, 1 mile nautique d'un héliport et 3 miles nautiques d'un aéroport et que je reste a l’extérieur des espaces aériens contrôlés.

Aussi faut que j'aie un chapeau rouge avec des bas rayés vert et bleu en plus de ne pas marcher a cloche-pied durant le vol.

Crisse de règlements douteux. Je les comprends mais calvaire come on. La moitié des questions de l'examen avaient pas rapport.
 
Été faire une tournée de Hot Wheels dans les Doloramas de mon coin.. et je suis resté surpris de voir que Hot Wheels ont fait une Tesla Cybertruck! Quand meme nice pareille!

Et aussi trouver d'autres nouveau modèles 2021 en même temps tres intéressant!
d9b3110aa36bbc7e938d8943368126b1.jpg
d5b7a886918b66e0fd67178dda012667.jpg
3ed008b859b87600b11bb798a850d006.jpg
8144ef8b633f8bec2c00b9276da1ed56.jpg
bb9a2c14e7a074e91dbfe4e1ef46fee3.jpg
4f71126551574eaf6ca5656f0c14b316.jpg
5e33677127f76feaac6fb211109a91a0.jpg


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
J'ai réussi l'examen pour la license de drone. Yay me... je vais pouvoir faire voler mon SG906 Pro2 en autant que le drone reste a 100pi distance horizontale de personnes et édifices, 400pi altitude max du sol, 1 mile nautique d'un héliport et 3 miles nautiques d'un aéroport et que je reste a l’extérieur des espaces aériens contrôlés.

Aussi faut que j'aie un chapeau rouge avec des bas rayés vert et bleu en plus de ne pas marcher a cloche-pied durant le vol.

Crisse de règlements douteux. Je les comprends mais calvaire come on. La moitié des questions de l'examen avaient pas rapport.

question de meme, un avion téléguidé c'est tu considéré un drone?

Je vole des avions sur des terrains privés... definitivement a moins de 3 miles nautiques d'un aeroport...
 
Back
Top