Post a pic of your last purchase

Tu ris bien mais j'aimerais avoir un criss de bon couteau quitte a payer 150$, mais je sait pas quoi acheter. Je cuisine pour 4 à tout les jours, pis ya des couteau que jai acheté (genre ceux au canadiantire , a 30$ au lieux de 800$) que j'utilise même pas parce qu'il coupe pas bien même un coup éguisé. J'aime un couteau avec une lame mince pour passer a travers des aliment facilement, un peu comme le couteau "miracle blade" que javais. super mince, mais un peu dangereux, la lame plie LOL.

Garde ton 150$ et investi dans un bon système d'aiguisage. J'ai des Shun et Global pis la science s'applique même sur ces couteaux la... Tu dois les garder aiguisés comme n'importe quel couteau. La différence est qu'un couteau cheap, la lame va s'émousser plus rapidement mais s’affûte aussi plus rapidement. Au final, ça ne change pas grand chose.

J'ai un OXO Good Grip qui m'a pratiquement rien coûté. Je l'aiguise à tous les mois et j'ai pas peur de le mettre au lave vaisselle ou de couper des os. Je ne peux pas faire ça avec mon Shun ou mon Global. Pis anyways, la plupart des chefs professionnels n'utilisent même pas ces couteaux la. Si tu veux te gâter, vas-y fort sérieusement c'est du bon stock mais il n'y a rien de miraculeux.

Avec ça: Work Sharp https://www.amazon.ca/-/fr/Sharp-WSKTS-KO-Aiguiseur-couteaux-outils/dp/B07CW4T6RS/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=192K1WOCXQ39G&keywords=knife+sharpener+ken+onion&qid=1578334130&sprefix=ken+o%2Caps%2C237&sr=8-1

Tu vas retomber en amour avec tes couteaux.
 
Mac Pro, je les ai magasinés longtemps

Tu as besoin d'un chef, un pairing et un bread pis tu fais 99% de tout

https://www.macknife.com/collections/professional-series

Ils se vendent au Ares entre autre

Mon bread est pas un Pro et j'ai pris chef knife pas serrated

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'ai regardé et le "CHEF SERIES 8 1/2" CHEF'S KNIFE (HB-85)" est celui qui ressemble le plus au couteau que j'ai que j'aime le plus que j'utilise tout le temps (mais qui est cheap).
 
Garde ton 150$ et investi dans un bon système d'aiguisage. J'ai des Shun et Global pis la science s'applique même sur ces couteaux la... Tu dois les garder aiguisés comme n'importe quel couteau. La différence est qu'un couteau cheap, la lame va s'émousser plus rapidement mais s’affûte aussi plus rapidement. Au final, ça ne change pas grand chose.

J'ai un OXO Good Grip qui m'a pratiquement rien coûté. Je l'aiguise à tous les mois et j'ai pas peur de le mettre au lave vaisselle ou de couper des os. Je ne peux pas faire ça avec mon Shun ou mon Global. Pis anyways, la plupart des chefs professionnels n'utilisent même pas ces couteaux la. Si tu veux te gâter, vas-y fort sérieusement c'est du bon stock mais il n'y a rien de miraculeux.

Avec ça: Work Sharp https://www.amazon.ca/-/fr/Sharp-WSKTS-KO-Aiguiseur-couteaux-outils/dp/B07CW4T6RS/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=192K1WOCXQ39G&keywords=knife+sharpener+ken+onion&qid=1578334130&sprefix=ken+o%2Caps%2C237&sr=8-1

Tu vas retomber en amour avec tes couteaux.

Disons que cette machine là a pas l'air pour les néophite et c'est probablement overkill pour aiguisé 1 couteau 1 fois par mois non?

Sinon j'ai un Dremmel.. ya tu moyen d'aiguiser ses couteau avec ça ?LOL
 
Achetez vous des pierres batard.

Hier jme coupais des tomates pour une salade, ca coupait tellement jai fini ec une sauce a spag!
 
Disons que cette machine là a pas l'air pour les néophite et c'est probablement overkill pour aiguisé 1 couteau 1 fois par mois non?

Sinon j'ai un Dremmel.. ya tu moyen d'aiguiser ses couteau avec ça ?LOL

Tu regardes pour un couteau pas loin de 200$ mais tu songes l'aiguiser avec un dremmel? Vraiment?

Le Work Sharp, c'est parfait pour un néophite car tu n'as pas à apprendre aucune technique. Tu choisis ton angle et les bonnes straps et voila. Tu te retrouves avec une lame ultra tranchante avec l'angle parfait à tout coup sans enlever trop de métal. Tu ne tolèreras plus jamais des couteaux mal aiguisés c'est garanti.
 
Tu regardes pour un couteau pas loin de 200$ mais tu songes l'aiguiser avec un dremmel? Vraiment?

Le Work Sharp, c'est parfait pour un néophite car tu n'as pas à apprendre aucune technique. Tu choisis ton angle et les bonnes straps et voila. Tu te retrouves avec une lame ultra tranchante avec l'angle parfait à tout coup sans enlever trop de métal. Tu ne tolèreras plus jamais des couteaux mal aiguisés c'est garanti.

c'est quoi les strap? Je sais pas pourquoi mais j'ai le feeling c'est une machine plus pour les couteaux de chasse.
 
Tu regardes pour un couteau pas loin de 200$ mais tu songes l'aiguiser avec un dremmel? Vraiment?

Le Work Sharp, c'est parfait pour un néophite car tu n'as pas à apprendre aucune technique. Tu choisis ton angle et les bonnes straps et voila. Tu te retrouves avec une lame ultra tranchante avec l'angle parfait à tout coup sans enlever trop de métal. Tu ne tolèreras plus jamais des couteaux mal aiguisés c'est garanti.

Je devrais peut-être essayer avec une pierre à aiguisé avant. Présentement j'utilise le cossin ci-bas (que je déteste)

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/affuteuse-de-couteaux-3-en-1-sabatier-1428802p.html#srp
 
Je devrais peut-être essayer avec une pierre à aiguisé avant. Présentement j'utilise le cossin ci-bas (que je déteste)

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/affuteuse-de-couteaux-3-en-1-sabatier-1428802p.html#srp

C'est de la marde ce cossin la. Tu peux me faire confiance la dessus, ne gaspille pas ton argent sur ces gadget la. Ça aiguise pas yable, tu es aussi bien prendre ton 45$ et mettre le feu dedans. Il n'y a pas de shortcut la dedans, tu as 3 options:

1- Acheter plusieurs pierres (plusieurs grits) et apprendre la technique avec essai-erreur pour tout crisser ça la car ça demande beaucoup de temps pour arriver à tes bons résultats.
2- Les faire aiguiser par un pro mais ça reviens cher à long terme en plus de trouver le temps
3- Acheter le Work Sharp. Buy once, cry once.

Setak, c'est pour tous les couteaux, de 15 à 25 degrés. Le but des différentes straps est d'être capable d’affûter une lame vraiment négligée et de le finir miroir. Tu pourras jamais aiguiser une lame négligée ou endommagée avec un grit de 1200 comme tu pourras jamais avoir un fini impeccable avec un grit de 200.

Le monde dépense tellement pour des bons couteaux en pensant ne jamais devoir les aiguiser.
 

81711336_10217521322719851_2781198071000727552_n.jpg
 
https://www.aiguise.com/

5,90$ pour un couteau, et 7,00$ pour un japonais damassé.

2,25$ pour un couteau à légume.

Ce bonhomme là est tout simplement un mordu et un pro dans son domaine.. et ça coûte des peanuts.
 
Non justement j'aimerais avoir quelque chose de qualité qui ne plie pas, il n'est pas obligé d'être aussi mince que miracle blade (- de 1 mm)
L'autre couteau que j'ai que j'aime fait environ 2mm à l'endroit le plus épais.

J'ai un ami dans ton coin (Shawinigan) qui importe des couteaux directement de fournisseurs au Japon. Si ça t'intéresse je peux te mettre en contact, c'est pas mal toujours des couteaux en bas de 100$ chaque.
 
Garde ton 150$ et investi dans un bon système d'aiguisage. J'ai des Shun et Global pis la science s'applique même sur ces couteaux la... Tu dois les garder aiguisés comme n'importe quel couteau. La différence est qu'un couteau cheap, la lame va s'émousser plus rapidement mais s’affûte aussi plus rapidement. Au final, ça ne change pas grand chose.

J'ai un OXO Good Grip qui m'a pratiquement rien coûté. Je l'aiguise à tous les mois et j'ai pas peur de le mettre au lave vaisselle ou de couper des os. Je ne peux pas faire ça avec mon Shun ou mon Global. Pis anyways, la plupart des chefs professionnels n'utilisent même pas ces couteaux la. Si tu veux te gâter, vas-y fort sérieusement c'est du bon stock mais il n'y a rien de miraculeux.

Avec ça: Work Sharp https://www.amazon.ca/-/fr/Sharp-WSKTS-KO-Aiguiseur-couteaux-outils/dp/B07CW4T6RS/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=192K1WOCXQ39G&keywords=knife+sharpener+ken+onion&qid=1578334130&sprefix=ken+o%2Caps%2C237&sr=8-1

Tu vas retomber en amour avec tes couteaux.

This!!

Anyway ma blonde fait pas attention a ca fac je me vois pas mettre du gros cash la dessus.

J'ai un Hankel pour filet a 30$ et un petit bloc Cuisinar avec couteau chef, pain et steak avec un aiguisoir dessus. Genre de gugusse a 200$ qui tombe a 59.99$

Le truc?

A chaque utilisation, 2-3 coups sur l'aiguisoir pour le maintenir pis that it mes couteaux coupe tjs bien et c'est pas un cas de divorce quand ma blonde coupe dans une assiette en porcelaine avec...
 
Back
Top