Post a pic of your last purchase

There is a massive difference in feeling and balance between a cheap knife/quality knife. It's like comparing a Snap On ratchet to a Mastercraft one

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
This!!

Anyway ma blonde fait pas attention a ca fac je me vois pas mettre du gros cash la dessus.

J'ai un Hankel pour filet a 30$ et un petit bloc Cuisinar avec couteau chef, pain et steak avec un aiguisoir dessus. Genre de gugusse a 200$ qui tombe a 59.99$

Le truc?

A chaque utilisation, 2-3 coups sur l'aiguisoir pour le maintenir pis that it mes couteaux coupe tjs bien et c'est pas un cas de divorce quand ma blonde coupe dans une assiette en porcelaine avec...

moi c'est simple, ma femme touche pas a mes couteaux de cuisine. dats it.
 
Tant qua etre sur le sujet des couteaux



Je me cherche egalement des pierres

Pour l'instant mon choix est une 320 grit shapton korumatsu (sp?) plus un 1000/6000 king kds combo

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Finalement recu mon émétteur bluetooth!
On va aller essayer ca demain!
0ac3c730406f08e2e09efcfcca412705.jpg
2924c6336e74ead9089f15c525f8a68a.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
There is a massive difference in feeling and balance between a cheap knife/quality knife. It's like comparing a Snap On ratchet to a Mastercraft one

Sent from my EML-L09 using Tapatalk


Oui y'a des différences de qualité , mais encore la il faut tenir compte de l'usage que la personne en fait, pour un gars comme moi qui asteur wrench a peine 2 fois par saison sur un des ses bazoux , des outils MasterCraft font plus que la job en masse,
par contre pour un gars qui est mécano et gosse sur des véhicules 40-50 heures/semaine, des bon outils Snap On sont de mise.

La même chose s'applique pour des couteaux, si tu coupe 2 tomates, un céleri, une salade par semaine, t'as pas besoin d'une épée samourai forgé au Japon en 1700 .....


Pour quelqu'un qui en fait un usage normal , un bloc avec une bonne variété de couteaux Henckels ou Victorinox comme ça c'est bin en masse.

https://www.amazon.ca/Victorinox-Sw...64934&sprefix=couteau+vi,aps,159&sr=8-17&th=1

https://www.amazon.ca/J-Henckels-In...MA0RKSYNQBD&psc=1&refRID=8TADFF3X0MA0RKSYNQBD
 
Last edited:
There is a massive difference in feeling and balance between a cheap knife/quality knife. It's like comparing a Snap On ratchet to a Mastercraft one

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Hahaha tu peux ben t'acheter des creusets pour faire ta sauce a spaghat haha

Pense tu que Gordon Ramsay ou Ricardo cuisine avec des couteaux a 300$?? Ils cuisine avec des couteaux générique qui se font aiguisé régulierement par un bonhomme avec un Econoline...

Le balance...

''Maudit calisse j'ai chier mon osso bucco hier soir''
''C'men ca???''
''Mon osti de couteau était pas bien balancé....''
 
Btw ceux qui essaye d'entretenir ca avec un fusil, 90% du monde font juste décalisser leur aiguisage avec, idem avec une pierre. Trouver vous un aiguisoir avec un angle fixe pis arreter de vous prendre pour le chef Tony
 
''Maudit calisse j'ai chier mon osso bucco hier soir''
''C'men ca???''
''Mon osti de couteau était pas bien balancé....''

Toé mike, tu prend un jarret de veau avec os et tranche ça avec un couteau pour faire des osso bucco ?
lol
 
Vraiment pas la meme game mais J'avais lu sur les internets un bon couteau pas cher, beaucoup parlait du couteau de chez Ikea. Je l'ai acheter et j'en prend soins pas mal et wow qu'il va bien, je l'ai depuis 3 ans et coupe encore mes tomates comme dans du beurre. Un couteau de pauvre qui semble être un excellent rapport qualité prix.
3f17ffc776a088357b359dc9c82e25b7.jpg
 
Notre offre a été acceptée hier soir. Duplex qui sera convertit en triplex.

Je risque d'avoir besoin d'Asunamax pour changer les goutières cheap dès cet été hehe
211b5445b087c21702b304594fe02fe1.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top