Post a pic of your last purchase

mais les anciennes moto turbo , est-ce qu'elle était dangereuse ? turbo lag etc ?

Pas vraiment pcq ca fesait genre 80hp avec le turbo. et c'était des bike "touring" plus.

Ca existe des turbo aurjourd'hui (Kawasaki H2 qui est supercharged et turbo)..mais c'est un bike destiné a la ligne droite.

autre point: le monde en moto veulent du feeling et c'est pas un moteur de baleyeuse avec un séchoir a cheveux qui te donne ca
 
Damn
Une moto electrique est tu disponible maintenant au canada? Combien la plaque pour electrique?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Oui, les zero (entre autres) sont dispo et pas mal cool
https://www.zeromotorcycles.com/

Y'a une partie de moi qui trouve sa cool, mais j'aime le braap braap et shifter so idk. J'suis pas un fan fini de loud exhaust, mais pas vu + pas entendu? C'est jouer avec le feu dans certain cas.

pcq en moto la délivré moteur smooth est le plus important. un coup de pied au cul ou du turbo lag en tordant la poigné en milieu de courbe pendant que tu est incliné va te faire planté assez vite!!!

This. Meme probleme que pour les moteurs électriques. Le torque arrive trop fort en virage et le monde se plantent.

Du torque c'est le fun, mais le plaisir se trouve dans le upper rev range aussi.


Fast Forward a 4:09 pour les crash

Serieux, si vous aimez les motos et que vous ne connaisiez pas fortnine, c'est de l'art leur affaire. Canadien en plus et leur video sont pas des informercial.
 
Les histoires de cylindré ça touche que le Québec et la France je pense pas que ça vaut la peine pour les constructeurs de changer une formule gagnante et fiable . Et de toute façon si ils introduisent un super sport de 400cc turbo la saaq va l’inclure dans leur liste à risque c’est certain!!!

tes certains que ça ne touche pas aussi la Californie ?
 
tes certains que ça ne touche pas aussi la Californie ?

L'europe c'est beaucoup en fonction des permis aussi (EX A2, 45hp et moins)

En saskatchewan, ça marche par CC et par catégorie pour les plaques et assurances. Ils ont décider qu'en haut de $400, tu paie en mongole. C'est plus une question d'assurances que de "pollution", mais ils ont le monopole. Manitoba aussi. BC je penses qu'ils sont moins sauvage.

Des examples:

DRZ400: $60 par mois .
CB500 / Vstrom: 175 par mois.
"cruiser" 900cc et cie $200/mois.
Super Sport: Eg: CBR600: 290/300 par mois.

Pas mal les seul super sports que tu vois ont 10 ans et plus (avant la "réforme") et les dealer ne stock/vendent pratiquement jamais de MT07 ou SV650

Tout le monde sais que le monde qui ride des DRZ c'est tous du monde mature / prudent et que c'est super safe des knobbies pas de ABS... Pas un bike de hooligan pantoute... God forbid que tu veux un naked / cruiser moderne sans te faire fourrer.

Anyways, le marché même en amérique s'en viens de plus en plus low displacement friendly sans être dans le penalty box.

Suffi de voir les modèles qu'on n'avais pas avant qu'ils importent ici maintenant: Ninja/ Z400, Duke 390 / Adventure 390, MT-03, CB300R. C'est pas glorieux pour des longues balades d'autoroute, mais pour faire de la ville. Le rapport $/fun est dur a battre.

Mais, ils ne pourront jamais politiquement y aller par CC aux États-Unis. Harley Davidson petterait les plombs et ça parlerait de chasses aux sorcières. Ça leur prends le double de CC pour faire la même puissance qu'un "metric bike"
 
Last edited:
Je ne fais plus de moto depuis 4-5 ans mais j'étais pas contre l'idée d'une mobylette(ou même cbr125) pour aller a job et faire des petits déplacements, jusqu'a temps que je me rende compte que les plaques sont rendu a 275$ sur les scooters.. sont débile, ca annule toute l'économie d'essence que je pourrais faire lol alors fuck that. De mémoire quand j'étais au secondaire c'étais 40-50$ par an plaquer ça.
 
Oui, les zero (entre autres) sont dispo et pas mal cool
https://www.zeromotorcycles.com/

Y'a une partie de moi qui trouve sa cool, mais j'aime le braap braap et shifter so idk. J'suis pas un fan fini de loud exhaust, mais pas vu + pas entendu? C'est jouer avec le feu dans certain cas.



This. Meme probleme que pour les moteurs électriques. Le torque arrive trop fort en virage et le monde se plantent.

Du torque c'est le fun, mais le plaisir se trouve dans le upper rev range aussi.

https://youtu.be/-U8JK7lUqA8?t=249

Fast Forward a 4:09 pour les crash

Serieux, si vous aimez les motos et que vous ne connaisiez pas fortnine, c'est de l'art leur affaire. Canadien en plus et leur video sont pas des informercial.
I don't know man, I started hating loud ass motorcycles lol, especially the harleys.
If I ever get back to motorcycle, I would really be interested in e-bikes. Lower cost of plate, no gas, silent, works for me

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
I don't know man, I started hating loud ass motorcycles lol, especially the harleys.
If I ever get back to motorcycle, I would really be interested in e-bikes. Lower cost of plate, no gas, silent, works for me

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Yeah, I'm not into american cruisers at all or anything obnoxiously loud at all times. Defensive driving saves more lives than loud pipes.

But people are so distracted these days w/ their infotainment and stuff. Blind spots on cars/SUV are only getting larger and sound does play into situational awareness. People flip their shit if you honk at them, but sometimes blipping the throttle or dropping a gear makes them notice you. I wouldn't want to be louder, but I'm not sure I'd want to be dead quiet either.

What's nice about EV is that you can drive around like a complete madman and people still thank you for saving the environment. Sounds factors heavily in the perception of speed of bystanders. If you threw aggressive engine sounds into the mix with that same speed they'd shake their fists and call you a baby killer. So there's that I guess.
 
Pas vraiment pcq ca fesait genre 80hp avec le turbo. et c'était des bike "touring" plus.

autre point: le monde en moto veulent du feeling et c'est pas un moteur de baleyeuse avec un séchoir a cheveux qui te donne ca

Ça a été populaire cette moto sport (plutôt sport touring ajd , mais c'est pas un simple touring ) v'là 37 ans et ça avait quand même 112hp et 73ft-lb.

GPZ 750 turbo
https://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_gpz750_turbo 83.htm
 
Last edited:
GixoECI.png


Les prix commencent maintenant à baisser. J'ai tiré sur le gun.
 

Attachments

  • Capture d'écran 2020-06-05 16.23.57.jpg
    Capture d'écran 2020-06-05 16.23.57.jpg
    696 bytes · Views: 324
Ta tu des bon prix sur les k&n? Genre mieux que amazon?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Je peut pas dit oui, ou non. Des fois mes prix sont meilleures, des fois non. Envoyé moi le numéro de filtre que tu cherche, pis je va te donner un prix lundi. Merci

Sent from my VOG-AL10 using Tapatalk
 
Un 9po qui était sur un Galaxie 1969. C’est bolt-on sur mon 67,le bolt pattern a changé en 70 donc c’est vraiment parfait! Je change la gear cette semaine!
 
Never had a white car before. Missed my csx-s. I fell right back in love on test drive. 08 Si sedan. OEM lips OEM fogs. Brand new tires.clean interior.
73aee67bff7105b57af149f97f1991d3.jpg


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Après avoir essayé différents model j'ai fini par faire mon choix.

Trailer + Pelle

Première job lundi matin
9626c11d616ac69da1497c69f8a16651.jpg


Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Back
Top