Post a pic of your last purchase

Tu perds la performance en haut de 3200mhz avec Zen3... tu tombe en overclock de fclk quand tes en haut de 3200mhz ddr4. tu overclock le fclk ton CPU throttle TDP...a moins que tu manual overclock ton CPU mais tu peux dire aussi bienvenue a la degradation de 7nm....

C'etait pas pour Zen2 3200MHz? Je crois que le best pour Zen3 est 3600Mhz.
 
C'etait pas pour Zen2 3200MHz? Je crois que le best pour Zen3 est 3600Mhz.

This

Le sweet spot c'est pas mal 3600 AMD ou Intel présentement.

@ XoX1de
BTW si tu throttle c'est que ton CPU est pas bien cooled ou que tu le roule sur une board underpowered pour le CPU que tu as.


Par contre + 1 pour la possible dégradation. La RAM qu'il a acheté c'est 1.5v, ce qui est pas mal la limite du tolérable sur du DDR4 et il faut se rappeler que le contrôleur est dans le CPU donc c'est l;e CPU qui mange ce 1.5v sur le contrôleur.
 
Last edited:
Comme mettre un turbo sur un char, quand tu overclock ton CPU, tu y donne plus de voltage(En gros) pour qui calcul plus vite et donc soit plus performant.
Comme les char, tu dois ajouter de la vaisselle parce qu'il va chauffer plus. De la l'obsession sur le water cooling. Beaucoup plus performant que le air cooling. Y'a même du cryo cooling avec de l'azote liquide mais c'est intense rendu là.
Comme les char, si tu y'en donne trop, ou si il chauffe trop y va devenir instable ou carrément sauté. Plus tu paye cher ton CPU, plus il est capable d'en prendre.
Genre mettre un turbo sur un D16 ou sur un K20A c'est pas la même game.
 
Pour upgrade vers le grosse ecran et SYNC3 dans la mustang. Il me reste a trouver le module et l'ecran et c'est pas mal plug and play :

Mustang.JPG
 
Va falloir que j'enleve le dude qui vends des die-cast dans mon coin de mes notif Facebook, il recoit trop de beau stock lol

0t0kpgmknrm_800x365.jpg
 
Last edited:
Mis le addon cellulaire pour le démarreur a distance sur mon Tucson, comme ca j'ai pas besoin de traverser la moitié du dealer pour etre sur qu'il soit chaud quand je sors lol
 
This

Le sweet spot c'est pas mal 3600 AMD ou Intel présentement.

@ XoX1de
BTW si tu throttle c'est que ton CPU est pas bien cooled ou que tu le roule sur une board underpowered pour le CPU que tu as.


Par contre + 1 pour la possible dégradation. La RAM qu'il a acheté c'est 1.5v, ce qui est pas mal la limite du tolérable sur du DDR4 et il faut se rappeler que le contrôleur est dans le CPU donc c'est l;e CPU qui mange ce 1.5v sur le contrôleur.

Strix ROG b550 f et 5600x, nhd15. Pas de underpower ou problème de cooling, prime95 dépasse même pas 65c. Sur tout les setups que Jai fait 3200 c14 avec dual rank donnait le best performance. Entre 3600 c16 et 3200 c16, 3200 Bench overall plus haut.
 
Strix ROG b550 f et 5600x, nhd15. Pas de underpower ou problème de cooling, prime95 dépasse même pas 65c. Sur tout les setups que Jai fait 3200 c14 avec dual rank donnait le best performance. Entre 3600 c16 et 3200 c16, 3200 Bench overall plus haut.
Tu fais quelque chose de wrong.

C'est pas mal le flk qui va limiter loverclock de Ram sur ryzen mais plus haut que 3200.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
More stuff for the house. Changing all the toilets, building a proper storage room in the basement. Gutting the 1st floor powder room. Cashed in a bunch of points again for Amex gift cards. Home Depot online ordering is , Next day delivery. This is the second order I have delivered from them requiring a van.

de60ed7accb3e4bb6527167dcb4edc77.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top