Post a pic of your last purchase

87e47d6519cda2f5849b943319546a1e.jpg
 
ouais c'est un bon prix, la derniere fois qu'on y avait été, on avait pas encore d'enfants, et c'a avait couter 3100$.
mais on a manquer un mechant special il ya 2-3 semaines, c'etait 29xx$ ... on avait pas encore nos dates de confirmé... on s'en mord encore les doigts.

mais si tu pense y allez, go for it, ca change une vie allez la bas. si tu es seul ou avec un buddy/conjointe, c'est un voyage backpack qui vaux la peine et qui est pas si cher une fois rendu la bas.
c'est sur qu'on etait avec des amis locaux, mais en general les gens sont super accueillants, on se fesait souvent offrir des lifts, des repas, etc... les Japonais invitent beaucoup chez eux et ca me fait bcp penser aux mentalitées en Asie du Sud-Est (Laos, Cambodge, Thailande).
Assure toi de montrer que tu es Canadien et pas Americain...
Dans les petites villes peut être, en ville personne m'a rien offert. Ils sont sympathiques mais leur anglais de marde à beaucoup limite les échanges profonds.
 
Dans les petites villes peut être, en ville personne m'a rien offert. Ils sont sympathiques mais leur anglais de marde à beaucoup limite les échanges profonds.

Pas necessairement, tant que tu n'est pas dans un centre d'Affaire durant les heures de travail, les gens son super gentil.
Encore la, si on compare un couple qui visite et un gars qui tout seul, ca n'attire p-e pas autant la ''securité'' de ramasser un etranger qui vagabonde dans les rues. Je veux pas dire que tu as l'air d'un bum, mais... hahaha. :D

Mais cest pas mal pareil partout, que dans les petite municipalité, les residents sont plus apte a aider les gens. alors qu'en ville, c'Est plus froid.
Mon tattooeur habite a Isesaki, qui est comme 120 km au nord-ouest de Tokyo qui est bcp plus ''petite ville''. On s'est arrêté dans une station service pour demander le chemin pour trouver sa shop, tlm nous donnait les direction, une madame voulait marcher avec nous pour pas qu'on se perde... pour finir que le proprio de la station service nous a fait un lift avec son petit kei truck.

mais les gens les plus gentils qu'on a rencontré etaient a Hiroshima et Miyajima. A un point qu'apres qqes jours a Tokyo, ma femme voulait qu'on retourne la-bas pour le reste du voyage.
 
C'est combien de temps de vol? le kid on lap va trouver ca long!

Montreal (Trudeau)- Toronto (Pearson) c'est 1h
Toronto (Pearson) - Tokyo (Haneda) c'est 12h , mais selon les vents ca peux changer, la dernière fois ca avait pris a peine 10h revenir.
On passe par le nord de l'Ontario, Nunavut, Territoires du N.O, Alaska, Russie... du beau paysage.

le plus jeune va avoir 9 mois au moment du voyage, une dose de gravol et il va knocker pour 6 heures environs.
mais en fait, on va le switcher d'un a l'autre, et aussi faire des allez/retour dans l'allée avec lui. on va aussi lever les appuie-bras vu qu'on a les 3 sieges a nous.
mon plus vieux, qui a 4 ans, va se coller sur moi et on va écouter des films, dessiner, jouer aux ninja turtles... il est habitué, depuis qu'il est né on va souvent au Minnesota et il a déjà fait Montréal/L.A en un vol qui etait 7h a l'age de 9 mois.



IMG_7356.jpg
 
Montreal (Trudeau)- Toronto (Pearson) c'est 1h
Toronto (Pearson) - Tokyo (Haneda) c'est 12h , mais selon les vents ca peux changer, la dernière fois ca avait pris a peine 10h revenir.
On passe par le nord de l'Ontario, Nunavut, Territoires du N.O, Alaska, Russie... du beau paysage.

le plus jeune va avoir 9 mois au moment du voyage, une dose de gravol et il va knocker pour 6 heures environs.
mais en fait, on va le switcher d'un a l'autre, et aussi faire des allez/retour dans l'allée avec lui. on va aussi lever les appuie-bras vu qu'on a les 3 sieges a nous.
mon plus vieux, qui a 4 ans, va se coller sur moi et on va écouter des films, dessiner, jouer aux ninja turtles... il est habitué, depuis qu'il est né on va souvent au Minnesota et il a déjà fait Montréal/L.A en un vol qui etait 7h a l'age de 9 mois.



View attachment 32484

9 mois c'est pas si pire. Mon dernier voyage ma fille avait tout près de 2 ans et sur les genoux, ça devient pénible après 4 heures.
 
Montreal (Trudeau)- Toronto (Pearson) c'est 1h
Toronto (Pearson) - Tokyo (Haneda) c'est 12h , mais selon les vents ca peux changer, la dernière fois ca avait pris a peine 10h revenir.
On passe par le nord de l'Ontario, Nunavut, Territoires du N.O, Alaska, Russie... du beau paysage.

le plus jeune va avoir 9 mois au moment du voyage, une dose de gravol et il va knocker pour 6 heures environs.
mais en fait, on va le switcher d'un a l'autre, et aussi faire des allez/retour dans l'allée avec lui. on va aussi lever les appuie-bras vu qu'on a les 3 sieges a nous.
mon plus vieux, qui a 4 ans, va se coller sur moi et on va écouter des films, dessiner, jouer aux ninja turtles... il est habitué, depuis qu'il est né on va souvent au Minnesota et il a déjà fait Montréal/L.A en un vol qui etait 7h a l'age de 9 mois.



View attachment 32484

Cool vraiment un beau trip! 9 mois c;est pas si pire, nous on a fait mtl-calgary 5-6 fois avec la petite, elle a maintenant 18 mois et c'est de plus en plus tough! longue vie au gravol et aux vols de soir!
 
Back
Top