Post a pic of your last purchase

Je pense que la qualité fait une différence quand tu utilises des cables de 25 pieds et plus. Mais pour les trucs de 3 pieds, j'utilise des cables du Dollorama et j'ai ma résolution 4k sur mon PS4 pareil.

en fait c'est le gauge du fil maintenant qui fait une différence. HDMI 1.X et 2.0, normalement si le signal numérique se rend, c'est binaire : ca marche ou pas.

Un fil cheap tu es bon pour du 4k 30-60hz.



Tu dois aller dans une gamme hdmi v2.1 (2.0a)approuvé si tu veux du 4k 120hz ou 8k 60hz. Ca ne veut pas dire qu'un cheap de 25' ne marchera pas, mais te risque que ca ne marche pas sont beaucoup plus élevé.
La solution c'est un cable approuvé à 150$ ou les HDMI optique ou ceux qui sont actifs.

ceux de amazon basic fail quelque test 2.1. Le miens est un 15' amazon basic, 4k 60hz, pas de trouble, mais je suis dans le 2.0 encore.
 
Last edited:
Haha, les bons souvenirs quand je trollais le jeune au Futureshop pour qu'il m'expliquer pourquoi le cable HDMI de 150$ était meilleur que celui a 9$.


et ce qui est ridicule dans ça c'est qu'un cable HDMI transporte un signal digital et non analogique; alors il n'y a pas de différence dans la qualité du signal. Il y a définitivement une différence dans la durabilité des cables du à leurs construction; mais un cable cheap qui fonctionne bien offre la même qualitée de signal qu'un cable hyper cher.


C'est plus compliqué que ca, juste en version de protocol du cable HDMI tu as un paquet de différences, le fameux petit Joe qui venait m'obstiner que son cable à 9$ était pareil "because signal on/off" était même pas au courant que des cables HDMI directionnels existaient lol


versionstabelle1_englisch.jpg


Ca s'achète un fil HDMI 1.2 sur amazon pis c'est même pas au courant qu'il pourra même pas bénéficier de la résolution 4k de sa TV ou pire encore il est convaincu qu'il a du 4k :bigup:, ou un HDMI 1.4 qui est brandé "High Speed" mais qui est stuck à 30FPS. Après ca pour un même protocol c'est effectivement rare qu'il va y avoir une différence pour le average joe qui a ses appareils à 4 pieds de la TV mais dans le professionnel pour des longues distances souvent les cables de plus haute qualité vont être nécessaires non pas pour avoir un "plus belle" image mais pour que l'image se rende tout court.
 
Last edited:
c'est vraiment la chute de tension et noise qui fait la différence, ce n'est pas de la magie. Le trouble c'est de savoir lequel qui marche, ce n'est pas comme allé au Réno et choisir du 14 ou 12ga, alu ou cuivre... les fabriquants HDMI ne disent pas ca, et écrivent souvent de la bullshit

J'ai été quand meme surpris que la portion visible du cable ne sert à rien, donc en Or , en acier ou en plastique, ca change fck all

Explication claire et en video :



C'est plus compliqué que ca, juste en version de protocol du cable HDMI tu as un paquet de différences, le fameux petit Joe qui venait m'obstiner que son cable à 9$ était pareil "because signal on/off" était même pas au courant que des cables HDMI directionnels existaient lol


https://www.delock.com/infothek/hdmi/images/versionstabelle1_englisch.jpg

Ca s'achète un fil HDMI 1.2 sur amazon pis c'est même pas au courant qu'il pourra même pas bénéficier de la résolution 4k de sa TV ou pire encore il est convaincu qu'il a du 4k :bigup:, ou un HDMI 1.4 qui est brandé "High Speed" mais qui est stuck à 30FPS. Après ca pour un même protocol c'est effectivement rare qu'il va y avoir une différence pour le average joe qui a ses appareils à 4 pieds de la TV mais dans le professionnel pour des longues distances souvent les cables de plus haute qualité vont être nécessaires non pas pour avoir un "plus belle" image mais pour que l'image se rende tout court.

pour les longues distances , c'est des genre de repeater et fibre optique, il y a des semblable mais en cuivre, donc la tete du cable est active (chip intégrée). One way only aussi

https://www.amazon.ca/RUIPRO-Fiber-Cable-Support-Subsampling/dp/B07287LTRZ?th=1
 
c'est vraiment la chute de tension qui fait la différence, ce n'est pas de la magie. Le trouble c'est de savoir lequel qui marche, ce n'est pas comme allé au Réno et choisir du 14 ou 12ga, alu ou cuivre... les fabriquants HDMI ne disent pas ca, et écrivent souvent de la bullshit

J'ai été quand meme surpris que la portion visible du cable ne sert à rien, donc en Or , en acier ou en plastique, ca change fck all

Explication claire et en video :

https://www.youtube.com/watch?v=XFbJD6RE4EY


https://www.amazon.ca/RUIPRO-Fiber-Cable-Support-Subsampling/dp/B07287LTRZ?th=1


Ouais la grosse bullshit qui va toujours rester de la bullshit c'est de dire que pour un même protocol (disons 2 cables HDMI 2.0), un cable peut donner une meilleure résolution/couleur/etc qu'un autre cable. Ca c'est tout simplement impossible en fonction de la technologie par contre c'est possible qu'en fonction de la distance/interference un cable puisse ne pas envoyer TOUS les 0/1 et que la TV se ramasse avec des pixels qui ne save pas quoi afficher, mais dans ces cas là tu vas te ramasser avec du "bruit" (sparkles) sur ton écran, tu n'auras pas une moins bonne résolution ou moins de couleur ou whatever, tu vas avoir une image incomplète.

Je réfère souvent le monde à cet article qui l'explique bien :

https://www.cnet.com/news/why-all-hdmi-cables-are-the-same/
 
j'adore ton cadre Daft Punk

C'est un holder pour mes pochettes de vinyles, j'ai testé les speakers sur Random Access Memories :yikes:

Pis je vais faire plaisir à MrSpace, mon crâne débarque ça fait 7-8 ans qu'il est là et je passe à autre chose :bigup:
 
Changement du family hauler, réception quelque part debut 2022

Q5, ultra blue, black optics.

be8cd66249eedbe08797788aba3b4762.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
metons que ca vire longtemp pour remplir la tank.
et celle a batterie est a peine meilleur que les cheapo que tu branche dans la prise lighter.

ca fait la job en masse...mais ca depend ce que tu gonfle.(Mettons qu'un matelas gonflabe sera pas ca force ben ben.)

ah oui et set le regulateur a 100psi si tu veut pas démolir la machine a clou qui vient avec

Cool merci du heads up!

Le compresseur est pour fair quelques job de moulures dans la maison, nettoyer avec la souflette, etc...

Lui a batterie est pour un matelas gonflabe 2x par ans et toutes les bébelles des enfants, je suis tanné de la pompe a bicycle!
 
Commandé 2 solid mounts, PCV Valve, bouchon a gaz et une coupe d'autres pièces pour la Vette.
f4ea49c3b048eef2e2bd083ad2b6b4cd.jpg


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
C'est plus compliqué que ca, juste en version de protocol du cable HDMI tu as un paquet de différences, le fameux petit Joe qui venait m'obstiner que son cable à 9$ était pareil "because signal on/off" était même pas au courant que des cables HDMI directionnels existaient lol


https://www.delock.com/infothek/hdmi/images/versionstabelle1_englisch.jpg

Ca s'achète un fil HDMI 1.2 sur amazon pis c'est même pas au courant qu'il pourra même pas bénéficier de la résolution 4k de sa TV ou pire encore il est convaincu qu'il a du 4k :bigup:, ou un HDMI 1.4 qui est brandé "High Speed" mais qui est stuck à 30FPS. Après ca pour un même protocol c'est effectivement rare qu'il va y avoir une différence pour le average joe qui a ses appareils à 4 pieds de la TV mais dans le professionnel pour des longues distances souvent les cables de plus haute qualité vont être nécessaires non pas pour avoir un "plus belle" image mais pour que l'image se rende tout court.

Merci... je viens de comprendre pourquoi on m'a vendu un fil HDMI pour ma télé 4k série professionnelle. Je trouvais c'était de l'abus mais j'étais pas au futureshop...

Mais pour la distance que j'ai a faire, un amazonbasic aurait fait la job en masse :-/
 
Back
Top