Post a pic of your last purchase

La base de notre projet Skoolie RV pour l'année prochaine. (pas mal a cause de BB qui me fait dépenser encore et sa #vanlife)

Cummins 6.7
Allison
138 000km
40pied interieur
On va le shoot au bedliner à grandeur.

Évidament on va faire un delete + tune. Ça va être une pas pire liste d'épicerie.

View attachment 49358

Tu iras voir DieselSpec pour le delete, les meilleures pour ce genre de job.
 
La base de notre projet Skoolie RV pour l'année prochaine. (pas mal a cause de BB qui me fait dépenser encore et sa #vanlife)

Cummins 6.7
Allison
138 000km
40pied interieur
On va le shoot au bedliner à grandeur.

Évidament on va faire un delete + tune. Ça va être une pas pire liste d'épicerie.

View attachment 49358

Classe 3 plaque poids lourd inspection pi yolo criss

Balances rds et logbook mais on s'en criss moins cher à la longue lol
 
Classe 3 plaque poids lourd inspection pi yolo criss

Balances rds et logbook mais on s'en criss moins cher à la longue lol


Si je me trompe pas, une fois qu'il est convertie en RV et compagnie, toute les histoire de classe 3, balance et logbook disparaissent.
 
Lol c'est n'importe quoi les bancs....

Dans les bagos c'est des strap bolté dans le press wood du divan lol

Floride le probleme c'est que y'a pas d'assurance comme la SAAQ et pas de no fault, tu dois payer une assurance responsabilité a part, je sais pas combiens ca peut couter pour une reguine de meme.
 
Une fois VR tu as besoin d'un classe 5, pu de logbook, pu d'arrêt aux balances, pu d'inspection annuel, pu de vert apres toi. Il va etre plaqué QC mais il y a de forte chance qu'il soit plaqué floride rapidement par la suite, cest pas mal moins sévère labas que notre SAAQ.

Te donner un exemple, pour chaque passager je dois avoir une installation 3 points certifié par un ingénieur en transport, le système propane doit etre certifié par une compagnie accrédité transport canada. Évidemment pour les deux ils vont juste certifié ce quils installent alors ils vont charger full price a l'installation (comme TVR charge 2800$ du banc en installation et 1000$ le prix du banc, cest 4 bolts...). Si la SAAQ me fait trop chier jvais le faire tower a daytona et le plaqué labas.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

ce que je dis c'est que c'est fucking moins cher et moins compliqué te planquer lourd et dealer avec toute la marde qui va avec que d'essayer de te rendre VR pour être classe 5. Je sais très bien comment ça marche je checkais ça vla 2 ans

Tu vas te faire chier avec le RIV pour une histoire de marde a saaq? J'te conseille de faire plaquer ça floride direct dans ce cas là pas te faire chier pendant 12-24 mois avec des ingénieurs de la saaq
 
C'est quand même n'importe quoi la SAAQ. Je ne vois pas en quoi ils ont l'aurorité de s'immiscer dans les règles de Transport Canada.

La SAAQ doivent appliquer les normes Canadiennes tout simplement. Ils gèrent une assurance collective et des permis, pas les normes de sécurité.
 
C'est quand même n'importe quoi la SAAQ. Je ne vois pas en quoi ils ont l'aurorité de s'immiscer dans les règles de Transport Canada.

La SAAQ doivent appliquer les normes Canadiennes tout simplement. Ils gèrent une assurance collective et des permis, pas les normes de sécurité.

Je ne pense pas que Transport Canada s'occupe des normes pour les véhicules artisanaux ou modifiés. Le vrai problème avec la SAAQ c'est qu'ils sont devenus pissous et essaient d'approuver le moins de véhicules hors-normes possibles. Avant, si tu arrivais avec un Locost 7, tu pouvais le faire plaquer en autant que c'était bien construit. Le même Locost 7 se ferait refuser immédiatement de nos jours.
 
Une fois que ta la plaque, tu fais bien ce que tu veux. Ceux que sa prend 12-24mois c'est qu'ils s'informent de rien et font leur build comme sa leur tente avant se faire peter leur balloune. On a un couple d'amis qui ont passer un minibus il y a pas longtemps, sa a prit 4 mois les démarches, et le temps d'attente c'etait parce que les shop était débordé. Notre build va prendre minimum 8-10 mois, alors on a le temps de prendre nos rendez-vous ou soudoyer des ingénieurs lol.

Ma crainte c'est plutot si la SAAQ change la game en cours de build, si c'est le cas alors je me ferai pas chier, jvais le tower en floride cet hiver et le construire labas. Meme l'ontario cest pas tant compliqué. J'ai de la famille aussi labas qui me prendrait comme "coloc" ahaha

J'te souhaite bonne merde dans tes démarches lol

Je ferais des plans avant et ensuite faire approuver par l'ing de la saaq et build selon le plan et refaire approuver par le même ing
 
tu as pas vraiment le choix de faire des plans avant, genre le frigo, tu peux pas prendre un full size de maison, donc tu dois faire le trou en conséquence. Le propane doit etre fait par un installateur certifier, les bonbonnes doivent etre entre les deux bumper mais pas a l'intérieur. Il ya tellement de contrainte que tu peux pas y aller yolo, tu dois avoir un plan et le suivre tout le long.

Si jamais vous voulez des bancs d'autobus pour vos shop... ou un cineparc dans votre cours.... ahah

fait un build thread.
 
Jvais peut etre en faire un dans home reno

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

InfamousJoyousIrishdraughthorse-max-1mb.gif
 
C-C-C-C-C-OMBO BREAKER!

Too much french, time for an english post :D.

Picked up this handy dandy cordless ratchet, why i waited so long to get one is beyond me.... will save my wrists working on my cars.

57280_W21.jpg
 
C'est quand même n'importe quoi la SAAQ. Je ne vois pas en quoi ils ont l'aurorité de s'immiscer dans les règles de Transport Canada.

La SAAQ doivent appliquer les normes Canadiennes tout simplement. Ils gèrent une assurance collective et des permis, pas les normes de sécurité.

Everyone has to make money
 
Back
Top