Post a pic of your last purchase

Méchante belle maison!
C’est quoi la grosseur du garage?

Je me suis acheté ma première maison et déménage fin mai, j’ai vraiment hâte.
J’ai jamais habité dans une maison! Famille de classe moyenne en appart à MTL.
Ma maison fait pic pic comparativement à ça hehe, mais à saint constant les maisons sont plus cher que dans l’Ouest malheureusement
 
J’essaie de comprendre la pièce par dessus le garage, est-ce que c’est un deuxieme étage que seul le garage peut accéder ou c’est un genre de split level que tu peux accéder de la maison?!
 
J’essaie de comprendre la pièce par dessus le garage, est-ce que c’est un deuxieme étage que seul le garage peut accéder ou c’est un genre de split level que tu peux accéder de la maison?!

Je dirais section "etage" avec au moins 2 chambre et salle de bain.
 
Rendu là, pourquoi ne pas faire un vrai cottage sans sous sol?

Ça prendrait quoi de plus? 4 pieds de haut de revêtement extérieur (bois ou canaxel, la pierre monte déjà presque assez pour couvrir le rdc) sur une soixantaine de pieds de long, un peu plus de 2x4, des fenêtres plus grandes donc un peu plus cher (2-3k?), 12 pieds de gouttière, me semble que ça coûterait max 10k de plus à tout casser de faire 2 vrais étages au lieu d'un bungalow avec demi sous sol et demi vrai étage.

À cela on déduit l'escalier du split et de l'entrée dehors en plus. Je crois qu'il y a un complot pour faire des maisons laittes au Québec.
 
Rendu là, pourquoi ne pas faire un vrai cottage sans sous sol?

Ça prendrait quoi de plus? 4 pieds de haut de revêtement extérieur (bois ou canaxel, la pierre monte déjà presque assez pour couvrir le rdc) sur une soixantaine de pieds de long, un peu plus de 2x4, des fenêtres plus grandes donc un peu plus cher (2-3k?), 12 pieds de gouttière, me semble que ça coûterait max 10k de plus à tout casser de faire 2 vrais étages au lieu d'un bungalow avec demi sous sol et demi vrai étage.

À cela on déduit l'escalier du split et de l'entrée dehors en plus. Je crois qu'il y a un complot pour faire des maisons laittes au Québec.


Y'a pas de demi sous-sol , c'est un sous-sol pleine hauteur

La chambre au dessus du garage est pleine hauteur elle aussi
 
Méchante belle maison!
C’est quoi la grosseur du garage?

Je me suis acheté ma première maison et déménage fin mai, j’ai vraiment hâte.
J’ai jamais habité dans une maison! Famille de classe moyenne en appart à MTL.
Ma maison fait pic pic comparativement à ça hehe, mais à saint constant les maisons sont plus cher que dans l’Ouest malheureusement

un garage de 14x32 et un de 16x32. Présentement il y a un mur entre les 2, je vais le laisser comme ça pour le moment et aménager celui du bout en atelier de travail à 100%. Pas de traineries, juste de l'équipement et des outils. L'autre va être plus du genre "garage traditionnel de banlieusard" lol

Congrats pour la nouvelle maison! :)


Y'a de la place pour combien de corvette dans ces garages là ?

Malheureusement y'a de la place pour une seule Corvette dans mon budget :(


J’essaie de comprendre la pièce par dessus le garage, est-ce que c’est un deuxieme étage que seul le garage peut accéder ou c’est un genre de split level que tu peux accéder de la maison?!

Je dirais section "etage" avec au moins 2 chambre et salle de bain.

Spit level, c'est la chambre principale. Il y a une grande salle de bain, walk-in, etc... on manquera pas de place lol

La cuisine aussi est grande avec beaucoup de surface de comptoir, un grand frigo/congélateur double largeur. La salle à manger est très grande aussi, on peut y mettre une table de 10' sans problème.

Terrain de 30k pieds, bcp de place pour que le ptit joue dehors, voisins loins, quartier calme...
 
Back
Top