Quelle suspension choisir?

bigwheels15

New member
Bonjour,

Je veux acheter une suspension ajustable pour mon passat b6 2007. Je regarde différent site mais pour l'instant le meilleur deal selon moi est sur ECStuning.com. Encore là ya différentes marques et différents modèles (ST, HR, FK, etc)

Y'a-t-il une 'vraie' différence entre Fk et Fk stainless?

Qualité/prix, quelle est la meilleur selon vous? Disons qu'avec un passat, je ne recherche pas non plus une suspension de track ou ultra performante. C'est plus pour le look mais j'ai l'intention de rouler l'auto l'hiver (donc je veux pas que ca soit pogner dans la rouille après l'hiver)

Idéalement, j'aurai voulu payer max 1200$

Merci à l'avance de vos suggestions
 
Les FK Silverline sont en acier inoxydable alors parfait pour l'hiver.

Quand tu dit FK et FK stainless tu veut dire FK Streetline et FK Silverline? Si oui, les FK Streetline ne sont pas en stainless et la ligne FK Silverline l'est.

Je recommande définitivement la ligne Silverline. Je roule les Silverline X en ce moment sur ma Jetta MK5 et je les aime beaucoup. Ils ont 2-3 hivers et sont loin d'être rouillés!

Il y a les FK Silverline et les FK Silverline X aussi. La différence est que les Silverline X sont ajustable en 'dampening' (stiffness) par contre les Silverline X sont 1150$ avant shipping et douanage tandis que les FK Silverline normal sont 900$. Avec 1200$ tu pourrais avoir les Silverline normal sans trop buster ton budget (peut-être un peu dépendant de comment tu t'arranges pour le shipping).

Mon ami a acheté les FK Silverline X de ECS et avec les taxes et le shipping (Canada Ease Saver), la facture est montée à près de 1600$!
 
Merci njdub88, c'est pas la première fois que j'entends des bons commentaires sur le FK Silverline

D'autres suggestions???

Merci
 
ST coilovers $800

or KW V1 $1400

i had FK silverlines and i would not buy them ever again.
 
Bon ok, Merci PRI,

Ya une bonne différence de prix entre les modèles avec 'damping' ajustable ou damping fixe, est ce qu'on voit vraiment la différence et est ce vraiment nécessaire le damping ajustable?

Merci encore pour vos opinions
 
Je ne sais pas si ça fait partie de ton choix mais j'irais avec bilstein, si tu peux avoir un deal la dessus, en plus ils sont garantie à vie!
 
I've got STs on my B6 and don't have any complaints. Price is right, ride is nice. They don't go as low as some of the other options, but my B6 is a daily driver, so I didn't want to slam it all the way down anyways.
 
Merci beaucoup pour les infos,
Je viens d'avoir l'auto alors je sais pas encore combien de temps je pense la garder. Ca fera surement la différence entre une suspension garantie 5 ans ou garantie à vie.
Pour le billstein, j'ai rien trouvé en bas de 1500$-2500$ un peu trop au dessus de mon budget
Thanks again
 
KW V1, les meilleurs coilovers disponible pour +/- 1200$. Aussi confortable que OEM, Stainless pis garantie a vie. Sinon ta les ST qui sont bien aussi ( qui sont fait justement par KW ), il sont a tres bon prix, mais il ne sont pas en stainless.
Pour ce qui est des Silverlines, j'ai presentement ca sur mon GTi et apres a peine 1 ans, les deux struts avant sont defoncer et ca fait 1 mois que j'attend pour me les faire changer ( sous garantie ). Du cote possitif, ils vont tres bas et ils sont en stainless pour l'hiver.

Vas-y avec les ST et garde ta suspension OEM pour l'hiver ou sinon tu met une bonne couche de graisse avant l'hiver et tu devrait etre OK.
 
Moi je garderais la suspension stock pour l'hiver et j'achèterais une Porsche pour l'été. Comme dans Bad Boys.
 
Back
Top