how to power shift?

MKIV

New member
je conduit manuel depuis environ 2 mois et j'ai entendu parler du power shift mais je sais pas c'est quoi la technique... quelqu’un aurait des conseil?
 
There's power shifting which is gas to the floor, clutch, dump clutch.

Then there's speed shifting which most people call power shifting. Just clutch and dump clutch as fast as you can. Same concept as power shifting, but you wont risk damaging your motor if you don't have a rev limiter
 
tu pratiqueras cet hiver sur surface enneigée, comme ça tu pourras t'amuser et limiter les dégats à la voiture.

Et oui pour shifter rapidement tu donne un coup de pedale de clutch jusqu'au fond rapidement sans lacher le gas. tu peux même te donner de l'élan en te ''crinquant'' le genoux jusqu'au volant...
Ensuite tu shift de 1 a 2 avec la main ouverte vers toi
de 2 a 3, tu mets ta main sur le dessus du shifter et pousse vers la 3e pour la rentrée avec ta paume qui pointe legerement vers la droite
de 3 a 4, tu tourne ta main vers l'exterieur, pouce en bas et tu tire le levier de vitesse vers l'exterieur(la droite)

Ce sont des petits trucs pour éviter d'engager la mauvaise vitesse, comme par exemple shifter de la 3e à la 2e vitesse, c'est pas très bon pour la mécanique(si elle résiste)

Mon avis, si tu conduis une poubelle essaie, si tu as une voiture auquelle tu tiens moindrement, ne fais pas ça...
Aussi, il existe la fonction No Lift To Shift (NTLS) qui aide a faire le passge de vitesse rapidement sans lacher le gas...mais ça ne se trouve que sur certains ordinateur modifiés
 
tu pratiqueras cet hiver sur surface enneigée, comme ça tu pourras t'amuser et limiter les dégats à la voiture.

Et oui pour shifter rapidement tu donne un coup de pedale de clutch jusqu'au fond rapidement sans lacher le gas. tu peux même te donner de l'élan en te ''crinquant'' le genoux jusqu'au volant...
Ensuite tu shift de 1 a 2 avec la main ouverte vers toi
de 2 a 3, tu mets ta main sur le dessus du shifter et pousse vers la 3e pour la rentrée avec ta paume qui pointe legerement vers la droite
de 3 a 4, tu tourne ta main vers l'exterieur, pouce en bas et tu tire le levier de vitesse vers l'exterieur(la droite)

Ce sont des petits trucs pour éviter d'engager la mauvaise vitesse, comme par exemple shifter de la 3e à la 2e vitesse, c'est pas très bon pour la mécanique(si elle résiste)

Mon avis, si tu conduis une poubelle essaie, si tu as une voiture auquelle tu tiens moindrement, ne fais pas ça...
Aussi, il existe la fonction No Lift To Shift (NTLS) qui aide a faire le passge de vitesse rapidement sans lacher le gas...mais ça ne se trouve que sur certains ordinateur modifiés

power shifting isnt about how u hold ur shifter lol , its just about shifting gears as fast as possible while holding the gas down period
 
tu pratiqueras cet hiver sur surface enneigée, comme ça tu pourras t'amuser et limiter les dégats à la voiture.

Et oui pour shifter rapidement tu donne un coup de pedale de clutch jusqu'au fond rapidement sans lacher le gas. tu peux même te donner de l'élan en te ''crinquant'' le genoux jusqu'au volant...
Ensuite tu shift de 1 a 2 avec la main ouverte vers toi
de 2 a 3, tu mets ta main sur le dessus du shifter et pousse vers la 3e pour la rentrée avec ta paume qui pointe legerement vers la droite
de 3 a 4, tu tourne ta main vers l'exterieur, pouce en bas et tu tire le levier de vitesse vers l'exterieur(la droite)

Ce sont des petits trucs pour éviter d'engager la mauvaise vitesse, comme par exemple shifter de la 3e à la 2e vitesse, c'est pas très bon pour la mécanique(si elle résiste)

Mon avis, si tu conduis une poubelle essaie, si tu as une voiture auquelle tu tiens moindrement, ne fais pas ça...
Aussi, il existe la fonction No Lift To Shift (NTLS) qui aide a faire le passge de vitesse rapidement sans lacher le gas...mais ça ne se trouve que sur certains ordinateur modifiés

LOL power shifter dans la neige....allo le le missshift et le over rev a 10k rpm
 
power shifting is never letting off the gas and not even using the clutch. its only actually done on 3-4 speeds that are modified collar shift with no syncros
 
N'essaie pas cela, tu ne changeras pas de vitesse assez vite, tu vas prendre trop de temps à débrayer complètement, shifter, et embrayer et donc tu vas avoir pédale de gaz dans le plancher sur le neutre trop longtemps entre le débrayage et l'embrayage complet = moteur qui va monter trop haut dans les tours = plusieurs bris mécaniques. Quand tu auras plus d'expérience en conduite manuelle et que tu comprendras exactement pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'essayer, alors là tu pourras essayer si tu n'aime pas trop ta voiture et que tu veux une bonne raison pour la changer. :D


EDIT: Eh ben, j'avais pas vu que c'était un vieux thread. sorry.
 
Last edited:
Back
Top