Question électricité (branchement de lumière)

350z25

New member
Salut,

J'installe dans ma cuisine des nouvelles lumières au plafond.
Par contre je suis vraiment fourré, du plafond il sort un fil noir, un blanc et un rouge.
De ma nouvelle lumière sort un fil blanc et un noir.

Normalement on connect le noir avec le noir et le blanc avec le blanc, mais dans ce cas-ci si je fais ça l'interrupteur ne fonctionne pas.

Alors qu'es-ce que je connecte avec quoi?

Merci beaucoup de l'aide!
 
seulement un noir un rouge un blanc? y'a de quoi qui marche pas. noir c'est normalement une ligne, le rouge est une ligne contrôlé, et blanc est le neutre. tu mets ton noir sur le rouge et blanc sur blanc. mais celui qui la filé est épais si il a seulement un 3/14 dans la boite.
 
t'es sur que tu es pas branche sur un three way ?
habituellement le noir est vivant sur une phase et le rouge est vivant sur l'autre phase dans une ligne 220V ou un threeway
 
C'est pas un three way, c'est une facon d'ammener le courant a un éventuel ventilateur.

Donc normalement:

Noir = hot pas switché (direct au breaker)
White = neutral
Rouge = Hot switché

Donc ton lustre tu le branche noir sur rouge et blanc sur blanc.
 
Bon j'ai trouvé, j'ai mis le rouge avec le noir et le blanc avec le blanc et le noir qui provient de la boites j'ai mis une marette et tout fonctionne!
 
C'est pas un three way, c'est une facon d'ammener le courant a un éventuel ventilateur.

Donc normalement:

Noir = hot pas switché (direct au breaker)
White = neutral
Rouge = Hot switché

Donc ton lustre tu le branche noir sur rouge et blanc sur blanc.

Yes merci c'est ca que j'ai fais mais au moins ca me confirme que c'est la bonne affaire.
 
Et pour etre certain que le rouge est pas inverser avec le noir, ouvre la switch électrique pour vérifier si c'est le rouge ou le noir qui est switché.


En passant, outre les ventilateur, sa permet de jumper le courant sans etre switché.


Donc imagine que ton fil qui arrive du breaker arrete a 3 prise électrique, ensuite va a ton luminaire et retourne a 2 autre prises électrique de l'autre coté de la pieces.
Si tu es monté 2 conducteur, ta switch va éteindre les 2 prises électrique de l'autre coté de la lumiere.

En ayant un 3 ieme conducteur dans le fil, ton noir jump le courant direct au autre prise et le rouge permet de switché la lumiere sans éteindre les 2 autres prises
 
La premiere ligne, la boite hexagonal au boute

3-way_switch_box_wire4.gif
 
Je fais un sacré thread revival.

Je veux changer mes encastrés. Au plafond je n'ai que fil noir et blanc.
Alors que mon kit de DEL j'ai blanc noir et vert à raccordé.
Le vert étant le neutre, est ce grave si je le raccordé à rien?

Envoyé de mon A100 en utilisant Tapatalk
 
le vert c'est le ground, tu le raccorde dans ta boite électrique en métal au plafond (sur une vis)
 
Calvers je pensais que 350z25 était revenu après s’être fait humilié par ses contacts du Canadiens :run:
 
le vert c'est le ground, tu le raccorde dans ta boite électrique en métal au plafond (sur une vis)

This.
Pis tant qu'a être là assure toi que le ground qui arrive avec le fil éléctrique est aussi vissé dans la boite de raccord.

Le ground a pas de jacket. C'est le fil libre dans le cable.
 
Back
Top