question sur MS Outlook 2007-2010

Twon

New member
Je voulais savoir si Outlook permet de partager une base de donnée avec plusieurs utilisateur sur le même réseau. Par exemple, je met à jour un contact dans Outlook sur mon poste, est-ce que sur l'autre station le contact en question va être modifié?

Je me pose la question car j'utilise un autre logiciel pour gérer mes contacts et il faut constamment payer pour la nouvelle version sinon on perd le support qui lui aussi est payant. Outlook je le paie une fois et c'est tout et ça l'air plus léger comme logiciel à faire rouler.
 
Tu peux partager tes contacts et tes calendrier et autres choses avec outlook.

tu peux aussi avec des mailing list interne avec qui ladmin va pouvoir editer les membres.
 
Je pense que tant et aussi longtemps que la personne/le contact est dans le grouop "contact globale" il va etre ahcnger pour tout le monde.
 
Pas vraiment, non...
Pour les emails tu peux utiliser le IMAP pour synchroniser, mais le reste t'es foutu. Assumant que tu n'as pas de serveur MS Exchange.

J'utilise OneMediaHub pour sunchroniser mes contacts d'un PC à l'autre, ainsi que sur mon téléphone Android.
Gratuit, fiable, fonctionne pour contacts, calendrier, fichiers, tâches, etc.
2-way sync, possibilité de faire un rollback du client au serveur ou l'inverse. Fonctionne #1 sur 2007 et 2010.
Incompatible sur le office 2010 x64 cependant. x86 requis.
 
Les courriels c'est pas important quand on est 2 utilisateurs avec chacun sa propre adresse. Exemple pratique, si j'envoie une lettre ou un mémo à un contact partagé, je veux que l'autre utilisateur soit capable de le voir à partir de son poste. Donc c'est faisable?
 
Serveur Exchange (hosting si vous avez pas de gros système ou beaucoup d'utilisateur).

Y'a plein de hosting Exchange pour pas cher et a partir de ça tu pourrais dire qui a accès a quoi de ton stock perso ou aussi avoir des calendrier/carnet d'adresse global pour l'entreprise.
De plus tu va pouvoir synchroniser le tout avec entre plusieurs appareil (plusieurs ordinateur, smartphone, etc...).

Sinon y'a aussi du Google Gmail pour entreprise qui pourrais être une alternative pour les pauvres.

Les autre bébelle software 3rd party finisse toujours pas faire faillite, arrêter le développement ou autre connerie après quelques années.
 
^^ X2
onemediahub (3rd party) c'est bien pour personnel mais entreprise Exchange n'est pas un luxe.
Hosting en ligne c'est vrai que ça coûte 2X rien. Mais quand t'as bcp de stock à gérer c'est tellement plus rapide un serveur local.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour créer un protocole standard de partage de calendrier/contacts comme ils ont fait avec les emails (imap) ?
 
Gmail pour entreprise, je vais regarder ça. J'ai juste besoin des fonctions de bases car maintenant je paie beaucoup trop pour un système que j'exploite à 5%.
 
^^ X2
onemediahub (3rd party) c'est bien pour personnel mais entreprise Exchange n'est pas un luxe.
Hosting en ligne c'est vrai que ça coûte 2X rien. Mais quand t'as bcp de stock à gérer c'est tellement plus rapide un serveur local.

Qu'est-ce qu'ils attendent pour créer un protocole standard de partage de calendrier/contacts comme ils ont fait avec les emails (imap) ?

C'est ActiveSync le standard.

La preuve Android et iOS/MacOS on accès à la technologie pour leur software.

Si tu regarde dans les Groupeware (compétiteur de Exchange) y'a Kerio qui utilise une ancienne version d'ActiveSync de Microsoft qui peut être une très bonne alternative selon les besoin et à moindre coût (en plus de rouler sur serveur Mac, Linux, Windows ou virtual appliance) avec Anti-Virus et filtration de Spam en plus d'être plus simple à gérer qu'Exchange.
 
Back
Top