pour les crack d'informatique ... SLI problem

grat_master

Active member
Bonjour

sa fait je sais pas combien de temps que sa me fait sa, mais c'est vraiment fatiguant.

mon setup :
asus m4n98td evo mb
am3 phenom ii x2 555
crucial ram ddr3
corsair hx850 ps
cpu cooler scythe mugen 2 rev b
etc ect

mes cartes graphiques :
msi gtx 460 1 gb cyclone x2


sa me fait toujours sa : black screen, récupération, notification en bas à droite : le pilote graphique nvidia a planté et a été récupéré.

à partir de se moment là, tous les jeux que je joue y'a plein d’artéfacts, sa lag, sa plante. J'ouvre mon case, je switch mes 2 cartes graphiques, reboot, problème réglé pour 1 semaine peut etre 2 si je suis chanceux. sa le refait, rinse repeat.

si j'active pas le sli sa le fait pas.

c'est quoi le caliss le problème avant que je sacre le feu dedans ?
 
Hmm ça pourrait être aussi niaiseux que ton câble sli fonctionne mal...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
 
oui j'ai mis à jour les drivers.

j'ai même faite un delete complet, boot sous mode sans échec, wipe avec driver sweeper. réinstaller direct du site nvidia.

sa fait un boutte que sa fait sa. je me suis toujours dis : sa doit etre des troubles de sli normal.

mais la sa me le fait de plus en plus fréquent.
 
Un 5$ que tes cartes surchauffe tout simplement. Tu as quoi comme système de refroidissement et ton case ?
 
sa surchauffe pas pendant que je suis le bureau entrain de jouer a freecell certain !

j'ai un haf 922 avec une 200mm en avant, 200mm sur le dessus, 200mm sur le coté direct sur les fans, mon scythe mugen qui push pull de bas en haut donc aspire l'air chaud des cartes graphique, et une 120mm en arriere. en plus toute les slots non utilisées en arrière du case ont pas de protection, pour faire un flow d'air.

sa arrive pas pendant que je joue. en fait c'est jamais arrivé pendant que je jouais à un jeu.
 
sa surchauffe pas pendant que je suis le bureau entrain de jouer a freecell certain !

j'ai un haf 922 avec une 200mm en avant, 200mm sur le dessus, 200mm sur le coté direct sur les fans, mon scythe mugen qui push pull de bas en haut donc aspire l'air chaud des cartes graphique, et une 120mm en arriere. en plus toute les slots non utilisées en arrière du case ont pas de protection, pour faire un flow d'air.

sa arrive pas pendant que je joue. en fait c'est jamais arrivé pendant que je jouais à un jeu.

Essaye de les depluger et les changer de place, sa marche parfois.. pour ma carte sa lavais arranger pour un moment
 
Essaye de les depluger et les changer de place, sa marche parfois.. pour ma carte sa lavais arranger pour un moment

c'est ca je fais, à chaque fois. mais sa devient fatiguant !

pourquoi faut faire sa pour que le pilote arrête de planter pendant 8-10 jours ?
 
I really doubt its the cooling. Make sure you mb bios is up to date, but in all honesty is can be many things, such as your OS is corrupt, weak or defective psu....
 
comment je fais pour savoir si mon os est corrupt ?

le power supply est surement pas weak, c'est un corsair hx850 watts modulaire. il a environ 1 an et demi.

et comme je dis, quand je change les cartes graphiques de place, en fait je les inverse, tout revient correct pour un certain temps puis sa plante encore quelque jours plus tard.
 
comment je fais pour savoir si mon os est corrupt ?

le power supply est surement pas weak, c'est un corsair hx850 watts modulaire. il a environ 1 an et demi.

et comme je dis, quand je change les cartes graphiques de place, en fait je les inverse, tout revient correct pour un certain temps puis sa plante encore quelque jours plus tard.

Peut etre la pate thermique de tes carte devien vieille tu pourrais essayer de la changer
 
sa plante pas pendant je joue !

des fois je reviens chez moi de travailler, bouge la souris, et c'est marqué : le driver a planté et a été récupéré. et j'étais même pas devant l'ordinateur.

je pense vraiment pas que sa a rapport avec la chaleur. soit j'ai une carte qui plante parce que défectueuse, soit y'a de quoi qui va pas avec mon os.

je pensais c'était déjà arrivé à quelqu'un d'ici.
 
changer la pate thermique dune carte video ...... ??

fait comme les autre disent regarde tout les updates . essaie de rouler une carte a fois voir defois qui aurait une carte de defectueuse ?
 
regarde tes updates sur le site de Nvidia (t'en auras pas sur le site de MSI anyway....)

Et essaie juste de changer le cable de SLI comme on te l'a dit. ça coute juste 5$

Si ces deux là marche pas, alors la c'est la réinstallation qui t'attend
 
oui je vais changer mon cable sli

sa se trouve chez microbytes sa ?

toutes mes updates viennent de nvidia direct.

et réinstallation de quoi ? de windows ? parce que j'ai déjà formater et réinstaller, et sa n'a rien changé puisque sa faisait ce problème là avant.
 
ca me fait ca quand j'overclock ma carte video a une fréquence trop haute. les drivers plante et redémarre par default a 405 mhz (la moitier) donc ouais ca lag par apres.. as tu essayer de baissé le clock legerement? as tu mit a jour les drivers avec le nouveau beta 306.79? j'sais qu'ils ont modifier dekoi a propos du plantage de drivers.
 
Back
Top