2007-2009 Hyundai Elantra?

Dark Blitz

New member
I'm in the market for a fuel efficient car with some options. I'm getting tired of driving shitboxes. The 2007-2009 Elantra GL and GLS caught my eye. They seem cheap, have power windows, locks and heated seat (and some even have sunroof? :D). They're going for about 7-8K with 80-100K km. Now I've never had anything recent or more than 3K. I'm hoping the car would be more reliable and less costly since I would have to do less repairs on it, right?

Basically, I know nothing to owning a new-er car. Educate me.
Am I looking at expensive maintenance items around 100K on these cars such as timing belt, etc ?

Ideally I was going to buy a 3-4K shitbox that would last me a few years but I'm not finding much so I figured maybe I should take the leap and jump into a much newer and more expensive car, in hopes it'd last me longer worry-free. What's your take?
 
Originally Posted by FoxMcloud
je vais utiliser la logique du commun des utilisateurs de MR
TON HYUNDAI A UN PROBLEME !!!!! TOUTE LES HYUNDAI C'EST DE LA MARDE!!!! TOUTES LES ELANTRA SONT DES POUBELLES!!!!!!!!
 
Not amazing but not a bad car by any means. And with that generation, the Elantra resale value rose considerably. I was looking at them a few months ago and I found the prices high compared to what I was used to with the previous gen or with the Kias. Pricing is pretty much on par with the Sentra so slightly below the Civic/Corolla but higher than the Spectra/Focus/Caliber/Cobalt.

That gen was a Corolla-fighter so it has some of the same advantages and disadvantages: it';s roomy, comfortable and soft (interior and suspension), fairly fuel efficient, non sporty.
 
Pour avoir moi-même une Elantra 2010 (même chose que 2007-2009), je peux te dire que c'est quand même économique pour un 2L à injection directe.

Cependant, ca reste une petite voiture "cheap", comme les Corolla, Civic, etc.

La maintenance ne coute pas chere (Service #1 36$, #2 = 60$, #3 = 99$ et #4 : 240$). Les pièces ne semblent pas être trop cheres non plus, c'est difficile à dire, le mien est encore sous garantie.

Une chose qui est sûr, la suspension n'est pas bonne, trop molle et les "end link" cassent souvent, comme ceux des Protégé et Mazda3.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
 
MA mere a une Hyundai Elantra 2009 en location qu'elle aimerai ceder a quelqu'un. Si ca t'interesse, sa te laissera un peut de temps pour voir si tu aime la voiture et ensuite la racheter a la fin de la location.
 
Pour avoir moi-même une Elantra 2010 (même chose que 2007-2009), je peux te dire que c'est quand même économique pour un 2L à injection directe.

Cependant, ca reste une petite voiture "cheap", comme les Corolla, Civic, etc.

La maintenance ne coute pas chere (Service #1 36$, #2 = 60$, #3 = 99$ et #4 : 240$). Les pièces ne semblent pas être trop cheres non plus, c'est difficile à dire, le mien est encore sous garantie.

Une chose qui est sûr, la suspension n'est pas bonne, trop molle et les "end link" cassent souvent, comme ceux des Protégé et Mazda3.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

d'accord avec toi, moi j'ai un 2008 et je fait du 500-550 km en ville, et 650-700 km sur route et tout sa avec un plein, les performances sont pas terrible mais plus rapide que les autres modeles de sa catégorie, parce plus légere.

Pour le confort, ta as plusieurs choix de modele et pour les pieces de performances, il commence a y avoir plusieurs sites. Pour la suspension cest pas si pire, elle pourrait etre plus sport mais tu peux aller avec des piece de la touring pour avoir un peu plus de pep. Pour les assurances, char 4 portes, pas cher assurance pour moi environ 600-800$ année full garanti bumper a bumper, valeur a neuf.
 
d'accord avec toi, moi j'ai un 2008 et je fait du 500-550 km en ville, et 650-700 km sur route et tout sa avec un plein, les performances sont pas terrible mais plus rapide que les autres modeles de sa catégorie, parce plus légere.

Pour le confort, ta as plusieurs choix de modele et pour les pieces de performances, il commence a y avoir plusieurs sites. Pour la suspension cest pas si pire, elle pourrait etre plus sport mais tu peux aller avec des piece de la touring pour avoir un peu plus de pep. Pour les assurances, char 4 portes, pas cher assurance pour moi environ 600-800$ année full garanti bumper a bumper, valeur a neuf.

Moi en ville, je fais du 550/600 et sur l'autoroute (lorsque j'ai fais Montreal-Philly), je faisais du 800/850.
Quand je dis pas pire, c'est parce que dès qu'il fait froid un peu, mon dieu que ca chute drastiquement...
 
Back
Top