3e vitesse civic si

car design

New member
Bonjour, j'aimerais savoir si d'autres ont des problèmes avec leur transmission 6 vitesses, en particulier la 3e vitesse qui a de la difficulté a rentrer? Si oui, qu'est-ce qu'il y a faire?
 
Je crois que c'est un "problème" normal des 6 vitesses Honda, ca l'aire que meme les Acura TL ont de la misère avec la 3e.
Ca serait à cause que c'est une double synchro contrairement aux autres vitesses.
Il y a du monde qui l'aurait amélioré avec une autre huile à transmission.
 
Donc il n'y a rien a faire avec ça? J'ai vu un bulletin de service sur ce sujet selon lequel il faudrait remplacer la synchro. Y-a-t-il une huile en particulier?
 
Si tu shift dans le vtec est-ce qu'il y a un problème aussi? Si oui tu as un problème, si c'est seulement à bas régime de temps-en-temps c'est un "feature".. ;-)
Pour l'huile, je crois qu'il y a la GM Synchromesh et la Purple Royal Synchromax, mais tu devrais avoir la Honda MTF qui est correct aussi.
 
C'est un problème connu, il y a un bulletin de service la dessus.

Il règle le problème avec une nouvelle version de synchro.

Je te suggère par la suite d'installer un master cylindre de clutch de Sir2000 pour pouvoir shifter a haut-régime sans que ça accroche.

y'a beaucoup de détails sur le club civic section 06-11.
 
C'est un problème connu, il y a un bulletin de service la dessus.

Il règle le problème avec une nouvelle version de synchro.

Je te suggère par la suite d'installer un master cylindre de clutch de Sir2000 pour pouvoir shifter a haut-régime sans que ça accroche.

y'a beaucoup de détails sur le club civic section 06-11.

les master de sir 99-00 dure pas longtemp en touka sur des si-06-11 avec des clutch aftermarket!
 
C'est un problème connu, il y a un bulletin de service la dessus.
Si ca grich dans le vtec (ou que la 3e sort tout seule), oui c'est un problème de synchro, mais il parle plutot que c'est dur à entrer, le dealer va dire que c'est normal...
 
Last edited:
oui elle grich et elle ne veut pas rentrée, je dois m'y reprendre après qu'elle aie griché pour pouvoir la rentrer en 3e
 
oui elle grich et elle ne veut pas rentrée, je dois m'y reprendre après qu'elle aie griché pour pouvoir la rentrer en 3e

Et en dehors de la garantie, est-ce qu'il la remplace pareil? L'office de la protection du consommateur m'a écrit que 88 000 pour une transmission c'était une usure anormale et que je pourrais avoir gain de cause au petite créance.
 
Si ca grich dans le vtec (ou que la 3e sort tout seule), oui c'est un problème de synchro, mais il parle plutot que c'est dur à entrer, le dealer va dire que c'est normal...

Non car c'est un problème connu des 6 vitesse 06-08. Il remplace la synchro 2 à 3 et la gear aussi bien souvent. J'pourrait trouver le bulletin de service mais j'ai pas le temps ce matin.
 
Seriously I was having 3rd gear issues were I popped back out of gear occasionally, got some amsoil Synchromesh Manual transmission fluid, fixed all my issues.
2008 civic si
 
But a seperate issue I have with grinding gears and gear lockout at high RPM, I'm really sure this is due to the CNC clutch master cylinder.
 
Back
Top