Lapping hiver 2012-2013

Audizzz

Member
Bonjour,

J'aimerais commencer a faire du lapping cette hiver sur neige ou glace,mais je n'ai jamais fais de lapping n'y hivernal n'y en ete.
J'ai plusieurs questions
Quelles pistes organisent des journées libre de lapping en hiver?car je ne crois pas qu'elle en offrent toutes?
Ensuite comment est-ce que je m'inscris est-ce qu'il faut que je sois membre d'un club particulier?
Comment se deroule la journee d'habitude combien ca coute pour combien de temps.
Niveau casque est-ce que ce son les meme standard en ete qu'en hiver?
Est-ce que ca vaut la peine d'investir pour l'hiver ou il n'y a que 2-3 journées par hiver?
 
Mecaglisse.com
Quelque clubs organisent des journées, mais y'a 3-4 journées organise par le circuit et ouvert a tous.
3 classes, débutant, intermédiares, avancé. Pneus cloutés fortement recommandé. Pour les casques, je crois que Snell moto est accepté. a vérifier.
Oubli pas que ca prend beaucoup d'humilité... Les gros égo se ramassent vite dans le banc de neige (parfois assez dur). Pas besoin d'une voiture super puissante. 4rm, c'est bien mais 2RM c'est le fun aussi, surtout quand c'est léger. Les Nokian cloutés sont généralement les meilleurs pneus pour les conditions hivernal. Y'a du lapping aussi a Icar, et parfois à St-Eustache mais la glace est moins belle et les pneus clouté pas toujours accepté. Mecaglisse c'est plus loin mais l'hiver c'est LA coche. Pour en avoir pour ton argent check les Rallyes de Navigation du SMCC ceux d'hiver sont vraiment, vraiment cool. Pense a des cours de conduite sur glace, c'est pas juste un bon investissement, c'est pas mal le fun.
 
As JF mentioned, only Mecaglisse is able to offer FOR SURE track days on Ice.

In the Montreal area, ICAR and ASE will offer days- weather dependant. if we see a good winter of snow AND the temperature stays cold, we might organise some lapping in the snow. Stay tuned for details- if it snows!
 
As JF mentioned, only Mecaglisse is able to offer FOR SURE track days on Ice.

In the Montreal area, ICAR and ASE will offer days- weather dependant. if we see a good winter of snow AND the temperature stays cold, we might organise some lapping in the snow. Stay tuned for details- if it snows!

:bigup:
Chuckwagon is ready to chase Pascal !!!! :D
(and keep everybuddies warm)
 
je suis sûr que ma Mazda3 aimerait bien jouer dans la neige à l'ASE après avoir dormi dans le garage d'avril à novembre. Et la Mazda n'a aucun système d'aide à la conduite, même pas d'ABS. Je suis partant pour l'ASE dans la neige... count me in!!! :)
 
Je confirme, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à mécaglisse (je suis allé les 3 hivers passés), une fois j'étais allé à Icar et c'était bof (qualité de la glace, tracé, organisation). Enfin, je veux pas basher Icar sur une seule expérience, j'y retournerai peut être en espérant avoir plus de fun et une plus belle piste.
 
Quelqu'un connait un club ou une place pour le lapping d'hivers dans le coin de Sherbrooke ?
 
Quelqu'un connait un club ou une place pour le lapping d'hivers dans le coin de Sherbrooke ?

Quelqu'un m'a confirmé qu'il y avait 3 pistes sur le petit Lac Magog près de Deauville. Les voitures sont acceptées sur une seul des track seulement. Les autres sont privées pour les motoX et les side-by-side.
 
super, merci Marc de l'info. On est en train de s'organiser pour monter un char de lapping d'hivers avec des amis du coin de Sherbrooke :)
 
circuit sur neige , drift sur neige , place pour samuser sur la neige

jaimerais savoir si ya des place ou spot ou on peux s'amuser legalement dans neige ou glace avec nos char

ya tu une piste ou juste 1 ou 2 evenement ouvert

si oui cest ou et quand

merci beaucoup
 
Back
Top