Ford Fiesta 2013 or Hyundai Accent 2013 ? (for gf)

J'ai conduis pendant 2 ans une ford fiesta 2011 SES full equip avec cuir, malade l'equipement pour une petite auto. Je roulais moyenne de 6.4L / 100km, roule 115-118ish sur autoroute, pis accélère moyen/vite après un stop. Bonne auto overall.
 
i drove both...i hate both auto transmissions but i find the ford's is the worst and i find the interior quality of the fiesta and the seats better but i dont like the sync system...not sure i like talking to my car...
 
The Yaris is a little pricier... and ugly.

pour ce qui est du design, c'est différent pour chacun alors je commenterais pas, mais pour le prix on parle de 300$ de moins pour la hyundai et 395$ de moins pour la fiesta, c'est minime.
 
c'est sur que pour un achat j'irais avec une Yaris
tu peux vendre ca battue a mort a un prix de fou, ca fait mouiller toutes les p'tites filles de 16 ans qui se cherchent un char used

"moi j'achete du Toyota parce que mon papa ma dit que Toyota ca brise jamais"
 
Hyundai Accent ou sa soeur la Kia Rio avant la Fiesta....

Le probleme avec la Fiesta c'est que c'est une belle petite sous compacte de qualitée avec une bonne base, mais elle est un petit peu plus cher et elle est équipée d'une vieille mécanique (je comprend pas pourquoi ford la pas sorti avec une mecanique de derniere generation) , donc en gros la Fiesta coute plus cher a l'achat, l'entretien va couter un peu plus cher a long terme et elle consomme un peu plus que la Hyundai aussi....Qualité intérieur par exemple je dirais c'est pas mal égal des 2 bords, parcontre il faut dire que Ford va avoir une valeur de revente pas mal identique a la Hyundai, donc payer plus cher pour la fiesta me ferais y penser a 2 fois.....(Bref c'est un peu pour sa en gros que la fiesta se vend moin que ses rivales)
 
She finally chose the Fiesta.

She test drove two times the Accent and the Fiesta and she liked the "driving fun" much more on the Fiesta.
 
pour ce qui est du design, c'est différent pour chacun alors je commenterais pas, mais pour le prix on parle de 300$ de moins pour la hyundai et 395$ de moins pour la fiesta, c'est minime.

La difference des prix en theorie n'est pas si grande que ca:

2013 Kia Rio LX+ auto = 20 434$ ou 348.43/mois 60 mois 0 down (donc 20 906$)
2013 Hyundai Accent GL auto = 21 165 ou 360.89/mois 60 mois 0 down (donc 21 653)
2012 Toyota Yaris LE conv Pack = 21 305 ou 372.5/mois 60mois 0 down (donc 22 350)

Donc la Rio par example, en financement (et la grande majorite prends du financement, ils achetent pas cash) est 1446$ moins chere +
- Une annee plus nouvelle (2013 vs 2012) - Quand la Yaris 2013 va etre disponible, la taxu d'interet sera pas 1.9% comme maintenant, mai plutot au moins 3.9 (ou 4.9 en connaissant Toyota) qui fera la Yaris bcp plus chere
- garantie de 5 ans au lieu de 3 ans. C'est ben beau que la Yaris soit fiable, mais alors pourquoi ils accotent pas les garanties de Kia/Hyundai et demandent 1400$ de plus pour avoir une garantie identique? De quoi ils ont peur?
- sieges chauffants - ca couterais 750 pour les mettre aftermarket sur la Yaris parce que chez Toyota c'est n'est meme pas optionnel
- fog lights - apparaisent meme pas chez Toyota comme disponible mais meme si elles sont la, les fog lights OEM sont facilement 400-500$ tout inclus.
- 138hp vs 106hp
- coffre plus grand
- ordinateur de bord
- disques de freins en arriere vs tambours
- commandes audio sur le volan
- system de son avec stockage digital
- pouvoir de negociation bcp plus elevee
 
C'est sur qu'en jouant avec les options, telle ou telle voiture peut être avantageuse dépendant de ce que tu veux. mais le prix de base est très proche. et comme rwdlover la dit la valeur de revente va être supérieur, en moins que tu garde la voiture plus que 12 ans, la c'est surtout l'état qui compte parce qu'une accent de 12 ans ou un echo de 12 ans, l'écart de prix est pas énorme.
 
Sauf que quand tu prends en ligne de compte la valeur de revente alors la tu replaces la yaris en premier.

Ca depends de combien tu garde l'auto. Aussi, c'est un fait que la valeur de revente de Kia et Hyundai est en croissance.

Comme example sur Trader, les Yaris automatiques 2007 sans haut km part de 6300 et la plupart sont entre ca et 8000 (meme si il y en a qui demande plus et c'est etrange). Les Rio, il n'y a pas bcp mais les 11 qui sont la sont entre 6000 et 8000 donc pas mal pres.

C'est vrai que la Yaris va se vendre plus facilement et p-e legerement plus chere, mais 3100$( dans le cas du taux d'interet de 4,9 ou 2500 dans le cas du 3,9 sur la 2013) ou plus (si on negocie plus du cote de la Rio)? je pense pas.

C'est sur qu'en jouant avec les options, telle ou telle voiture peut être avantageuse dépendant de ce que tu veux. mais le prix de base est très proche. et comme rwdlover la dit la valeur de revente va être supérieur, en moins que tu garde la voiture plus que 12 ans, la c'est surtout l'état qui compte parce qu'une accent de 12 ans ou un echo de 12 ans, l'écart de prix est pas énorme.

Avoir une meilleur garantie n'est pas "jouer avec les options". Tu connais vraiment quelqu'un qui va dire "non, moi je veux vraiment pas avoir une meilleure garantie, pas seulement que ca m'interrese pas mais c'est un point negatif"

Apres ca, encore les equipements supplementaires peuvent pas etre des points negatif donc ca depends pas de "qu'est-ce que la personne recherche". Il y aura des gens qui vont etre indifferents si ils ont 138hp ou 106, si ils ont des sieges chauffants ou non etc, il y aura des gens qui vont voir ces choses la comme des bonus qui ont une certain valeur mais des gens qui vont dire "c'est des negatifs ca, j'en veut pas" sont extrement rares.
 
Back
Top