Official 2013 Tire thread

Ça doit dépendre du véhicule et de la dimension du pneu. Les mêmes pneus en 235/40/17 et 305/35/18 sur 2 véhicules différents demandent des pressions complètement différentes, par exemple et par expérience.

Pour ta voiture à mon avis 40psi c'est vraiment le max, essaie plus bas et vois si tu commence à gruger le flanc. Les RS3 doivent avoir un flanc assez rigide pour supporter des pressions plus basses...
 
Anybody notice that RS3s went to 200 treadwear this year?

If I'm not mistaken, I think a road racing or auto-x organization in the U.S. changed their street tire regulations to 200+ treadwear from whatever it was before, so they may have changed it to keep that tire legal. I wonder if the tire actually changed though?

i did not notice it when i picked them up but to me they look just the same as last year ? not more and no less treadwear, but who m'i :)

Ce qui prouve que les threadwears sont des suggestions du manufacturier. :p

For me, the UTQG is still an arbitrary number assigned by manufacturers to reference their tires in a line up. No more, no less.

RS3s at 200 UTQG makes them Chumpcar friendly and opens a new market.

Rules from organizers will just be adjusted with time.

Je viens de me commander des RS-3 et j'ai remarqué que mes 225/45/17 avants ont un UTQG de 140 et mes 245/40/17 arrières ont un UTQG de 200... Sur Tire Rack en-t-k
 
I believe they still are right now, but I'll have new BFG Rivals starting from the next round to replace my Kumhos.
 
Quelqu'un a essayer les BFGoodrich g-Force Sport Comp-2? Je sais qu'il roule se pneus là en SPC et que c'est un pneus à 340 de tread wear, mais apparemment qu'il est très surprenant pour un pneus "daily driver"!
 
Picked up my BFG Rivals today at Perry. These things look mighty beefy. (They're 255/40-17)

970684_10200381920408878_1299945177_n.jpg
 
Je viens de me commander des RS-3 et j'ai remarqué que mes 225/45/17 avants ont un UTQG de 140 et mes 245/40/17 arrières ont un UTQG de 200... Sur Tire Rack en-t-k

parce que le tread a changé pour 2013, alors peut-être que tes 225 ont été fabriqué avant la date de changement
 
Quelqu'un a essayer les BFGoodrich g-Force Sport Comp-2? Je sais qu'il roule se pneus là en SPC et que c'est un pneus à 340 de tread wear, mais apparemment qu'il est très surprenant pour un pneus "daily driver"!

We were impressed with the them , going to run them in chumpcar .
 
Salut. je regarde pour m'acheter des nouveaux pneus pour le slalom dans le 225-45-17 je regarde les RS3 que j'avais deja en 225-50-16 et les rivals de BFG.
Pour le prix les Rivals reviennent un peu moins cher parce qu'il y a un mail in rebate de 50$. Je connais deja les RS3 je les roule aussi en TA dans le 245-40-17.
Sur tirerack ils disent que le Rival pese 23lbs ch contre 25lbs ch pour les RS3 est-ce que ca pourrait etre considerable pour un char qui a pas de torque? Ils montrent aussi que le treadwidht est .5 po plus large sur le Rival et en slalom Wider is better. Pour presque le meme prix ca vaut tu la peine d'essayer les BFG?
 
Salut. je regarde pour m'acheter des nouveaux pneus pour le slalom dans le 225-45-17 je regarde les RS3 que j'avais deja en 225-50-16 et les rivals de BFG.
Pour le prix les Rivals reviennent un peu moins cher parce qu'il y a un mail in rebate de 50$. Je connais deja les RS3 je les roule aussi en TA dans le 245-40-17.
Sur tirerack ils disent que le Rival pese 23lbs ch contre 25lbs ch pour les RS3 est-ce que ca pourrait etre considerable pour un char qui a pas de torque? Ils montrent aussi que le treadwidht est .5 po plus large sur le Rival et en slalom Wider is better. Pour presque le meme prix ca vaut tu la peine d'essayer les BFG?

Je te dirais que oui. Je n'ai jamais essayé les RS3, mais je roule les Rival cet été et je suis très satisfait à date.
 
Qq1 as essaye le nouveau bridgestone re-11a?

Je veux un pneu daily qui va servir bien lors des 2-3 track days je vais faire cet ete.
Re-11a, rivals ou rs3?

Faut que les pneus dire au moint 15-20k
 
15-20k ca commence à étiré pour un pneu de cette catégorie. À seulement 2-3 jours de track par année et en faisant des rotations pour égaliser l'usure, 15k pourrait être possible d'après moi mais c'est pas garantie.
 
Back
Top