Official 2013 Tire thread

Est-ce que qqu'un a du feedback sur le nouveau Hankook Ventus TD? Ils sonts dispo avec un choix de différents compounds.

Pour l'instant, mon pneu idéal de track/street serait le RS-3 et je cherche mon prochain set de r-comp... NT-01?

Seb!
 
Est-ce que qqu'un a du feedback sur le nouveau Hankook Ventus TD? Ils sonts dispo avec un choix de différents compounds.

Pour l'instant, mon pneu idéal de track/street serait le RS-3 et je cherche mon prochain set de r-comp... NT-01?

Seb!

Looks like a promising tire, however it is available only in limited sizes and compounds and I suspect the soft will be not very durable.
It seems that only a certain west coast dealer is importing them.
 
Autox test on a heavy AWD car. Rival after 120 runs, Dunlop and Toyo after 80 runs. Just another data point...

8406118115_ea198d5504_o.jpg
 
Ils auraient du comparer le Rival aux compétiteurs shavés, puisqu'il vient avec une semelle significativement moins profonde que les autres.

Toujours est-il que c'est intéressant qu'il résiste bien à la dégradation en condition neuve.
 
En effet, BFG Rival vient avec 7/32 vs. 8/32 ou 9/32 (varie avec la grandeur) pour les autres "uber street tires". La difference n'est pas enorme mais non-negligeable.
 
En attendant que je dedicasse un set de roue pour le circuit. Si je me promene principalement dans la rue et prevois au moins faire mon "what a fool" sur au moin un circuit cet ete, que devrais-je prendre?

Dans le 205/50r15...Azenis ou XS?
Ou si je vais dans le 225/45r15, le RS3 devrait m'en donner pas mal pour mon argent?

Je vais avoir du 15x7" de large.
 
Je ne sais pas si des pneus avec autant de grip et surtout qui s'usent aussi vite soient nécessaires pour un usage 99% routier, surtout si tu en es à tes premières expériences en circuit routier.
 
Je n'en suis pas a mes premieres experiences sur circuit. Je suis entrain de m'arranger une machines de guerre avec un moteur stock.

Par le passe, je roulais avec ce qui ce faisait de mieux sur la rue. A008, RA1 et Azenis.

Un GLH-T, peut importe le treadwear, ca ne va pas plus loin qu'un ete. Je ne fais pas de burn-out et je n'ai pas de lsd et j'essai de controler mes sorties pour ne pas patiner pour rien. Mais ca reste une traction qui a 980kg et 2.2 litres avec du torque.
Rien avoir au 400hp et + de vos bolides, mais je ne vais quand meme pas rouler en haut de 200 de treadwear jusque parceque je le roule sur la rue.
Je commute comme tous, mais je le pitch dans les in et out des sorties.
Si je ne voudrais pas de quoi qui colle un peu, je roulerais un Fit avec du 600 de treadwear!
Je vous l'accorde, deja de commencer en GLH et coller, ca part mal.
Mais en traction, ca reste old school, rare et sweet.
Tout comme moi, euh, euh.
 
Alors c'est différent. Je resterais loin du Azenis, il est déclassé et pas extra sous la pluie. Un R-compound comme le RA-1 est à éviter aussi, impossible sous la pluie et plus fragile (crevaisons).

RS3 pourrait être un bon choix si ça fitte, tout le monde les aime et ils sont bons sous la pluie.

Pas de racisme de char ici, c'est juste que selon ton message on aurait dit que tu voulais faire 99% de route et peut-être commencer 1 fois ou 2 le lapping, et dans ces cas-là un pneu qui colle trop, c'est pas l'idéal pour apprendre en plus de ne pas être nécessaire.

Je suis quand même surpris que tu passes un train de pneu par été sur route!:yikes:
 
Pas ceux d'en arriere, mais bien ceux d'en avant!

Ouin, pourtant le Ra1 pas shave, ont s'entend, m'a toujours epater sous la pluie. Ce que le 888 n'offrent pas.
Le Ra1 dans les rainures pleines d'eau, il chantait comme j'ai jamais eu de pneu du genre.

Je veux du 225 et les choix sont assez restraint. Je savais que le RS3 etait bien coter.
Je me suis degoter un set de K1 dans le 5x100. Ils ont assez rare a denicher.
Disons que dans le 15, mise part du R-coumpound, c'est limiter.

Merci!
 
sorry Seb, this is as far from reality as one gets , when talking about the RA1.....

You would run RA1 on the street? We're (mostly) not talking about track use here (well, in the original discussion that was spliced in).
 
sigh..
I have a new set of RS3's I've been dreaming about wearing, reading all this BFG Rival launch hype..
seems Ill need to sell them at a huge loss ;n;
 
sigh..
I have a new set of RS3's I've been dreaming about wearing, reading all this BFG Rival launch hype..
seems Ill need to sell them at a huge loss ;n;

John, hype is hype. The R-S3 is proven. Why would you sell them? You bought em. Use them!!
I highly doubt that they are going to be faster than the R-S3. Maybe they are as fast, but I doubt faster.

It's like selling an AEM Intake for a K&N Intake and saying you're going to get more power. They are different products, but do the same job. If there is a difference, it is less than 1%, and not worth the price to switch.
 
John, hype is hype. The R-S3 is proven. Why would you sell them? You bought em. Use them!!
I highly doubt that they are going to be faster than the R-S3. Maybe they are as fast, but I doubt faster.

It's like selling an AEM Intake for a K&N Intake and saying you're going to get more power. They are different products, but do the same job. If there is a difference, it is less than 1%, and not worth the price to switch.

uh-oh, I feel bad!
was be'in sarcastic

..Im gonna drive them to the cords! :D
(with better alignments this season, hopefully I'll wear em evenly* to the cords)

you've always given great advice, and steered me in the right, sensible direction.
very appreciated. *tu**tu* your a good friend, and its a pleasur
thanks Kev! :)
 
Back
Top