Amende pour Parking ( rampe handicappé)

rebel

Active member
Bonjour a tous,

J'ai recu un ticket de parking pour avoir bloqué la rampe d'access pour personnes handicappes. Le ticket est de 52 $ donc pas grand chose, mais etant donne le fait qu'il n'y a pas de pancarte ou de panneau qui indique que c'est une rampe est-ce que ca peut se contester?
Mon argument de contestation serait que le seul fait qui pourrait indiquer qu'a cet endroit il y a une rampe c'es le fait que le troittoir est baisse un peu...Donc ma question est en hiver tu fait quoi? comment est-ce que tu peux voir que le trottoir est baissé?
Donnez votre avis la dessus....j'ai pas de photo..sauf pour le ticket..

ticket.jpg
 
386. Sauf en cas de nécessité ou lorsqu'une autre disposition du présent code le permet, nul ne peut immobiliser un véhicule routier aux endroits suivants:
8° devant une rampe de trottoir aménagée spécialement pour les personnes handicapées;

en hiver ca serait contestable, car tu ne peux pas toujours voir mais malheureusment en été on voit, et tu l'as fait quand meme.
 
ça l'a toujours été comme ça, c'est pour les revenues de montréal ... "agent de stationnement" ça veut tout dire ...
 
je veux juste comprendre...je viens de lire l'article de loi OK...mais tu fais quoi? tu te parke et apres tu fais le tour du char pour voir si le troittoir est baisse ou non?
J'aimerais savoir si les rampes d'access doivent etre indiquees...au moyen d'une signalisation..poteau, signe sur la route..fleche..whatever...dans ce cas il n'y a rien..

386. Sauf en cas de nécessité ou lorsqu'une autre disposition du présent code le permet, nul ne peut immobiliser un véhicule routier aux endroits suivants:
8° devant une rampe de trottoir aménagée spécialement pour les personnes handicapées;

en hiver ca serait contestable, car tu ne peux pas toujours voir mais malheureusment en été on voit, et tu l'as fait quand meme.
 
je veux juste comprendre...je viens de lire l'article de loi OK...mais tu fais quoi? tu te parke et apres tu fais le tour du char pour voir si le troittoir est baisse ou non?
J'aimerais savoir si les rampes d'access doivent etre indiquees...au moyen d'une signalisation..poteau, signe sur la route..fleche..whatever...dans ce cas il n'y a rien..

Si tu fais un stationnement en parallèle et que tu n'es pas foutu de voir de quoi a l'air la chaîne de trottoir, tu ne devrais pas conduire.
 
je vien de voir que ton parking est situé à deux pas de l'Udem ... HEC, polytechnique , hopital ........ c'est sur et certain que les agents trainent dans ce coin là ...
 
soit pas retarde...c'est la premiere fois que je vois un cas du genre..j'ai jamais entendu parler d'une rampe d'handicappe en milieu de nowhere..sans aucune signalisation..de plus j'ai d'autre choses a faire que d'examiner l''angle du trottoir ..le trottoir est tout decalisse dans ce coin anyway...il n'y a rien qui indique une rampe..et je ne connaissais pas ce reglement avant ca..je m'attends a suivre les indications et la signalisation...la ou ils sont present..non pas d'apprendre par coeur tous les reglements au cas ou un imbecile d'agent de stationnement s'ennuye ls oir et decide de crisser des tickets sur des reglements applique une fois par annee..
Si tu fais un stationnement en parallèle et que tu n'es pas foutu de voir de quoi a l'air la chaîne de trottoir, tu ne devrais pas conduire.
 
c'est vrai c'est a cote du HEC...
je fais bien attention aux permis dans ce coin...mais la...
je vien de voir que ton parking est situé à deux pas de l'Udem ... HEC, polytechnique , hopital ........ c'est sur et certain que les agents trainent dans ce coin là ...
 
I had the same problem last year... excpet the SOB gave me 2 tickets coz it was longer than 24hrs... AND THE RAMP LITERALLY leads to a 45 degree grass hill that leads to a fence... ( not sure what a handicaped person can do there... ) anyways... i did a lot of research and decided not to contest. basically the law says it clean and clear that you CANNOT park in front of a handicap ramp. furthermore a handicap ramp does not need a "special street sign" to be present, neither do they need to explain why its there... plus I keep on passing by that area all the time now and I see cars parked there with tickets all the time... so they know what they are doing...

So most likely u will have to pay it :(
 
Si ya pu de logo parterre, c'est contestable.

Tas aucun moyen de savoir que le trottoir est bas pour un handicapé, ça pourrait être un ancien stationnement remblayé. Tu n'as qu'à contester et démontrer que tu es de bonne foi.

Tu peux même mentionner au juge que tu as fait des recherches et que sur google maps il y a un logo mais qu'il est maintenant complètement effacé. Tu lui dis que jamais tu n'aurais stationné ta voiture à cet endroit si tu avais vu le logo. La ville a été négligente dans son entretient tout simplement.
 
Si tu fait moins que 52$ par jour, sa vaut la peine de contester... si non, va travailler et paye le ticket !

j'comprend que sa fait chier et que c'est pour le principe, que la ville a négligé la signalisation et l'entretiens des signe, mais d'un autre côté, tu aurais dû le remarquer qu'il y avait une descente d'handicapé.... bref, sa va dépendre de ta plaidoirie devant le juge et du juge... tant qu'à moi, pour 52$, paye et sois vigileant à l'avenir !
 
Avant, je park à lionel-groulx devant des appartements. J'ai deja vu du monde se faire poigner pcq ils ont pas vu la petite trottoire qui baisse. C'est souvent le monde qui ont rien a faire, sous le BS ou la retraite qui averti les agents. Je me suis jamais faite poigner pcq javais une S2000 et ça fittait tres bien haha
 
Si ya pu de logo parterre, c'est contestable.

Tas aucun moyen de savoir que le trottoir est bas pour un handicapé, ça pourrait être un ancien stationnement remblayé. Tu n'as qu'à contester et démontrer que tu es de bonne foi.

Tu peux même mentionner au juge que tu as fait des recherches et que sur google maps il y a un logo mais qu'il est maintenant complètement effacé. Tu lui dis que jamais tu n'aurais stationné ta voiture à cet endroit si tu avais vu le logo. La ville a été négligente dans son entretient tout simplement.

c'est que dans la legislation me rappel pas de la tournure de la phrase....tout les rabaisement de trotoir au cion des rues son considerer comme des rampes pour handicapee...se design est concu pour eux

et une rampe n'a pas besoin d'identification comme un stationnement

mais j'avoue que dans le cas present j'aimerai bien voir une photo
 
Où je restais avant, mon voisin avais sa maison qui donnait sur le coin de la rue. Il a décidé de faire son entrée de garage sur le côté de la maison au lieu de devant. Pourtant, le trottoir avait été bâti en fonction que le stationnement serait en avant. Lui, c'était juste du gazon de l'autre bord de la "rampe" et ça n'a jamais servi de stationnement.

C'est peut être un règlement municipal mais la signalisation étant déficiente et le contrevenant étant de bonne foi, il pourrait y avoir clémence du juge. C'est pas mal la seule chose qui peut le sauver.
 
Où je restais avant, mon voisin avais sa maison qui donnait sur le coin de la rue. Il a décidé de faire son entrée de garage sur le côté de la maison au lieu de devant. Pourtant, le trottoir avait été bâti en fonction que le stationnement serait en avant. Lui, c'était juste du gazon de l'autre bord de la "rampe" et ça n'a jamais servi de stationnement.

C'est peut être un règlement municipal mais la signalisation étant déficiente et le contrevenant étant de bonne foi, il pourrait y avoir clémence du juge. C'est pas mal la seule chose qui peut le sauver.

les rampes d'handicapes c'est seulement les coins de rue...les autre dessente se sont des bateaux (fouille moi pourquoi ca ca s'appele de meme)...et sont concu pour qu'un VEHICULE puissent transiter de la rue au terrain adjacent

alors si tu te parque devant un BATEAU inutilise t'es correct... au pire ca serait un ticket pour bloquer l'entree :D
 
hi guys...update,,...i paid the ticket it was not worth it for 52 $..but here's some pictures of the spot..behind the red civic u can see the sidewalk lowered a bit...i was parked exactly as the civic..sometimes they give tickets sometimes they don't..
IMG-20121001-00004.jpg

and
IMG-20121001-00003.jpg


what do you think?
 
Back
Top