Quelqu'un imperméabilise des fondations?

-Mike-

Premium
J'aimerais avoir un idée du prix.

Doit creuser jusqu'a la footing:

-40 pieds de long sur une facade
-28 pieds de long sur une autre (coin)

Imperméabiliser le solage sur 68 pieds.
Refaire les drains francais
REmplir sa comme du monde avec du concassé.


Y'a pas vraiment de travaux de finition, le terrain doit juste etre remit a niveau avec une pente qui éloigne l'eau de la maison, pas de patio a refaire ou autre gogosse.
Juste creuser, faire la job et that it.


Sa tourne autour de combiens? Si vous le faite ou si vous l'avez faite.
 
Juste le goudron ou réparer le solage pour fissures / infiltrations d'eau ?
 
^^Le solage a pas été inspecté en profondeur, il ne semble pas fissurer et n'a pas l'air d'avoir bougé.
Parcontre la maison est dans un quartier en pente. Les terrains sont paqueté de glaise et les drains francais son pas terrible (camera).

Donc quand il mouille pas pire (comme en fds) l'eau descend sur le terrain sans etre absorbé (glaise) se rend jusqu'a la maison et la descend dans le sol en suivant le solage. En résumé le solage baigne constament dans l'eau. Au s-s y'a une trap avec une sump pump qui a tjs le cul dans l'eau et qui redirige l'eau vers le pluvial avant qu'elle leve au dessus de la dalle.

En résumé, le ''trou'' dans lequel la maison est batit est comme une grosse cuve de glaise qui laisse pas l'eau sortir. Faut donc faire un bon drainage a l'endroit que l'eau arrive et imperméabiliser la fondation. Je crois pas qu'il aille de fissure a refaire dessus.
 
Donc:
-Creuser
-Goudronner + membrane de drainage en rubber
-Drain
-Concassé
-Refermer le trou

Sur 68 pieds de solage.
 
un pote a fait sa vieille maison dret comme tu dis y'a 2-3 ans. Parrait que c'Est une job qui frôle les 25 000$.
Lui avait des contact pour le gars de la pelle, et c'est nous (4-5 amis) qui ont mis le goudron et la membrane etc, mais ça quand même tourné entre 10 000 et 15 000$
 
On l'a pas fait encore...
C'est chez mes parents et a l'automne on a manqué de temps et avec le beau temps mon pere a repartie la piscine et toute... Donc sa va aller a l'automne prochain.

La piscine a 23 ans et le pavé uni est du pour un peu d'entretiens, donc en meme temps de faire les drains, on décriss le terrain a grandeur, enleve la piscine pour mettre un spa et réaménager le terrain.
 
On l'a pas fait encore...
C'est chez mes parents et a l'automne on a manqué de temps et avec le beau temps mon pere a repartie la piscine et toute... Donc sa va aller a l'automne prochain.

La piscine a 23 ans et le pavé uni est du pour un peu d'entretiens, donc en meme temps de faire les drains, on décriss le terrain a grandeur, enleve la piscine pour mettre un spa et réaménager le terrain.

Finalement ta fait affaire avec mes amis, il t'on fait une belle job ?
 
un pote a fait sa vieille maison dret comme tu dis y'a 2-3 ans. Parrait que c'Est une job qui frôle les 25 000$.
Lui avait des contact pour le gars de la pelle, et c'est nous (4-5 amis) qui ont mis le goudron et la membrane etc, mais ça quand même tourné entre 10 000 et 15 000$

Siboire, moi ça ma couté autour de 4000$ le faire moi même.

Si j'aurais mis une membrane sa aurait couté autour de 7500-9000$ dans le gros maximum pi j'ai 1200pied carré de surface sur un étage...

Juste la pelle j'ai une facture qui tourne autour de 2500$, le reste sa coute presque rien.
 
Jai fait ca moi meme sur mon ancienne maison, membrane asphaltique + membrane DELTA MS + drain 4 pouces perfores + geo textiles + 0 3/4 net avec attaches tapcons bande pour seal + mini pelle.

Mon carre de maison : 40 pieds x 28 pieds

Ca ma coute 3500$ le faire moi meme VS entre 17 000 $ et 25 000$
 
J'aimerais avoir un idée du prix.

Doit creuser jusqu'a la footing:

-40 pieds de long sur une facade
-28 pieds de long sur une autre (coin)

Imperméabiliser le solage sur 68 pieds.
Refaire les drains francais
REmplir sa comme du monde avec du concassé.


Y'a pas vraiment de travaux de finition, le terrain doit juste etre remit a niveau avec une pente qui éloigne l'eau de la maison, pas de patio a refaire ou autre gogosse.
Juste creuser, faire la job et that it.


Sa tourne autour de combiens? Si vous le faite ou si vous l'avez faite.


Edit: Vieux thread nevermind.
 
Quelqu'un a de l'expérience avec les membrane Platon? Sa remplace vraiment le goudron et les autre membrane?
su2ybyny.jpg
pugepuvy.jpg



Sent from my iFail using Tapashit
 
le goudron ca coute 30$ le 5 gallon (couvre 400pi²), un 200$ de 3/4 net , 87$ pour 147' de tuyau de drain ...

tu fait creuser un vendredi, tu passe la fin de semaine la dessus, fait refermer le lundi ... de mémoire une excavatrice ca coute environ 100-150$ de l'heure ... gros max 10h d'ouvrage total ...

pour le 3/4 net, j'ai trouver sur un autre forum (info datant de 2013) que ca prend 0,06 tonne pour faire 1 pied cube ... pour 40x28 : 136' cube necessaire = 8 tonnes de 3/4 net @ 10-15$ la tonne + le cout du chauffeur (70-90$)
 
J'ai remonter le tread parce que Mike à fait affaire avec Fondabec. Je voulais un feedback de son expérience avec eux. Pis si vous voulez des prix appeler-les, ils connaissent leur affaire.
 
Back
Top